Quel avenir pour la défense ?

J’ai dit “pour l’instant” Zorro :wink:. Je ne vois pas trop le problème en terme de classement. Je joue pour gagner mais pas pour me faire chier. Un jeune pongiste de 47 ans, qu’en a-t-il à faire de son classement ? Perso, je m’en fiche
En fait, il m’arrive de temps en temps de tenter des trucs déraisonnables et de me compliquer la tâche, au nom d’une certaine idée du plaisir. En championnat par équipe, j’ai voulu être plus pragmatique par respect pour mes partenaires et nos objectifs, et ça ne m’a pas réussi. Mes coéquipiers m’ont dit de ne pas me brider, j’apprécie énormément ! Défendre avec deux backsides me permet de créer et je m"éclate comme un gamin. Certes, ce sont de gros effort, un vrai labeur mais jouissif ! Ça ne m’empêche pas du tout de jouer en bloc et d’attaquer.
Grrrr … si je croise un entraîneur qui dissuade un gosse de s’y mettre, je l’enferme dans un placard à triple tour pendant une semaine, avec un fût de 50l de Tripel Karmeliet pour seule et unique nourriture ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

En Belgique, nous sommes plusieurs défenseurs en double BS, niveau entre disons 18 et numéroté 600. Dirk Roels par exemple était série A, avec 1mm de chaque coté (twin slick et slick control).
Il est encore B2 aujourd’hui, et il a environ 65 ans…
Des adversaires m’ont souvent dit qu’ils préféraient jouer contre des picots, parce que ils savent toujours quel effet ils recoivent, alors qu’un BS peut couper (ou pas) des deux côtés sans avoir besoin d’effet de l’adversaire pour cela.

–> Aucune raison de dissuader de jouer en double inverted, en tout cas, tu peux atteindre un assez bon niveau ainsi (à condition d’avoir un très bon toucher de balle)

Le célèbre Noryo Takashima jouait avec deux backside aussi, jusqu’à sa blessure au dos.

Muramatsu jouait lui -même en double backside en cadet (et il taillait comme un malade en revers)

2 « J'aime »

En France tu as eu Christian Martin numéro 3 français qui defendait avec 2 mark 5 du temps de Jacques Secretin…

1 « J'aime »

C’est génial ! Alors oui, super toucher de balle et aussi super condition physique j’imagine. Parce qu’ à ce niveau ça rigole pas. Par contre, en France, je ne vois plus. C’est bizarre.

Comme nos meilleurs pongistes ont des résultats mitigés depuis quelques temps (hormis cette finale 100% française aux C.E), il est peut être temps de redonner une chance à la défense dans la formation. Par contre, ça passe obligatoirement par une volonté politique.

1 « J'aime »

J ai récemment sévèrement inquiété un 16 juste en défendant long coupe et tendu. Le type m avait jusque la toujours battu dans les grandes largeurs… Il n a tout simplement pas su comment gérer mes balles de défense…
Bon… A relativiser tt de meme :

  1. Je ne suis pas un défenseur - je suis simplement pas trop manchot en défense
  2. Je l ai battu la semaine d apres en jouant mon jeu d attaque

Lol , c est pas une grosse punition, ca !

Je sais très bien que certains s’en accomoderaient volontiers ! :rofl:

Un connaisseur :)) ma bière préférée. Elle est populaire en France ?

Pour tout connaisseur, évidemment! :wink:

Elle est trės consommée dans le Nord de la France, en bouteille et en pression. Une valeur sûre !

1 « J'aime »

Propose à popette​:hugs::hugs:

Non, la défense c’est pas du ping, donc pas de ça en France. Le vrai ping, le seul, l’unique, c’est deux backsides et ça met des boites des deux côtés sur toutes les lignes de sol. Une poussette et que du top sur top derrière, ça c’est le ping les enfants !

De toutes façons maintenant on peut plus faire que ça ! :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je ne sais pas s’il faut expliquer ça par le fait qu’on “oblige” les joueurs à jouer en attaque. Notre entraineur laisse les jeunes défendre s’ils le veulent (d’ailleurs on en a un qui se débrouille pas mal), et malgré ça on n’en a qu’un.

Ça me réjouit de lire ça ! :grin:

Qu’il laisse défendre ou qu’il n’y en a qu’un qui a choisi la défense?:wink:
Bon après notre entraineur est 600 défenseur donc…

1 « J'aime »

Les deux bien sûr. C’est déjà pas mal !
Un entraîneur défenseur numéroté, ça ne doit pas être courant. C’est une super pub pour le style de jeu.

Je sens comme une pointe d’ironie dans tes propos …

1 « J'aime »

Il y avait guillaume chapron à St luce dans le 44 numéro 400 si ma mémoire est bonne?Luceen pourra peut être confirmer ou infirmer…

Si il n’y avait qu’une pointe… :wink:

1 « J'aime »