Oh toi, tu es autant passionné par la table de ping que par la table tout court. Ça ne m’étonnerait pas qu’un soft finisse dans ton assiette un jour.
Plutôt très tendre que dure alors, du style de celle du TSP Super Spinpips Chop 2, soit 25 à 28 degrés
Je te rejoins Kaamos, c est prtiquement sur qu il a une plaque plus ou moins sur mesure mais … egalement il doit avoir une toucher de fou et forcement une technique parfaite + grosse experience … ca fait bcp de trucs.
J’ai joué un peu avec le SPPC II chop, et j’étais étonné de voir mes adversaires mettre dans le filet sur mes poussettes …
Ces picots courts adhèrent quand même pas mal, et je suppose que l’adversaire pense picot = pas d’effet, et sous-estime la taille de la poussette.
Il y a des années, il y avait un joueur série A chez nous, qui défendait avec un speedy soft (Luc Giergen).
Ses poussettes revers étaient un cauchemar, car il était très difficile de voir si il y avec peu d’effet ou beaucoup. Le doute sur les deux possibilités contribue aussi à aller dans le filet parfois…
Malgré tout, et pour avoir essayé les deux, je pousse beaucoup plus facilement coupé avec le spinpips chop qu’avec le Spectol.
Par contre avec ce dernier, si j’arrive à prendre la balle bien latéralement comme Hou Yingchao, je peux mettre beaucoup d’effet, et la balle est plus fuyante qu’avec le spinpips. Mais ça requiert un timing bien particulier. C’est pareil sur la défense mais encore plus difficile…
J’ai l’impression que ça permet de frotter plus « longtemps » qu’en passant simplement en dessous, la balle quittant quand même vite la raquette avec le Spectol.
J’ai essayé ces deux softs + 1 autre, qu’est-ce que c’est difficile ! Le rejet est très bas, c’est un peu différent du backside et si tu es en retard, c’est fichu pour passer le filet.
A mon niveau, à mon âge et avec mon bagage technique, c’est un choix insensé de défendre avec un soft. L’apprentissage doit vraiment être très long.
Je reste sur mes backsides 1.5mm, c’est efficace et amusant.
Petit UP car je me pose la même question par rapport à l’épaisseur de la mousse.
Il me semblerait que oui … non ?
La réponse concernant l’épaisseur est dans la question en fait.
La mousse augmente le temps de contact et offre donc la possibilité de mettre (ou pas) plein d’effet. Quel intérêt il y aurait à se priver de cette variation pour fournir une balle qui dépendrait beaucoup plus de l’effet mis par l’attaquant?
Pour ce qui est des picots utilisés, oui c’est beaucoup P1R et Feint Long, mais quelle marque sponsorise des défenseurs à part TSP et Butterfly? La réponse est là aussi… Shiono a utilisé le Donic Spike (sais plus lequel) quand il est passé chez Donic…