Que fait la Fédé pour relancer le ping féminin?

pavade c’est incroyable son niveau à son age, ça reste exceptionnel
espérons qu’elle permette de tirer le ping féminin vers le haut

2 « J'aime »

je lis un peu les docs de la fédé, c’est interessant mais y a quand meme des trucs que je comprends pas

ils se lamentent de n’avoir que 18% de dirigeants femmes mais c’est plsu que le taux de pongistes femmes, c’est donc plutot une reussite en fait…

quand je vois réserver des créneaux/tournois/stage aux femmes je comprends pas, y a deja personne, et donc faut soit faire des kilometres soit avoir des niveaux hétérogènes super désagréables… ça ne semble pas etre vraiment une solution mais plutot un probleme leurs trucs.

tarif réduit pour les femmes, ça me parait plus sexiste qu’autre chose mais bon

2 « J'aime »

Quel est le pourcentage de femmes à la fédé au niveau des postes décisionnaires ?

Ouch l’écriture inclusive pour accorder… des participes passés suivant l’auxiliaire avoir :joy:

1 « J'aime »

Oui un bon boulot (pour une fois) qui donne une bonne image de ce qu’est le ping.
Et je suis convaincu que Pavade pourra vraiment donner un coup de boost au ping féminin en France.
Et j’ai aimé la remarque de Christian Martin qui dit qu’il ne faut pas griller les étapes et que par le passé ils ont voulu aller trop vite avec certains jeunes…

1 « J'aime »

on pourrait essayer cette solution

3 « J'aime »

Y a de beaux… gestes !

Le maître de cérémonie, il me semble reconnaître ce gars qui fait des vidéos un peu timbrées non ?

1 « J'aime »

Le problème c’est que ça attirerait plus de licencié hommes et ça creuserait encore plus l’écart avec les féminines :sweat_smile:

Au Japon, il y a pleins d’émissions wtf, non ? J’ai l’impression que c’est là bas où l’on trouve le plus de trucs barrés à la tv :rofl:

3 « J'aime »

voilà de la lecture pour une possible réforme du championnat féminin http://www.fftt.com/site/medias/shares_files/cr-commission-sportive-groupe-feminin-29-11-2019-2860.pdf

1 « J'aime »

La suppression de la N3, j’en ai déjà entendu parler. Qu’on continue comme ça, et bientôt le championnat féminin n’existera plus.

J’avoue que je n’ai fait que survoler l’article, mais en quoi la suppression de la N3 pour les féminines serait une mauvaise chose ?
Quand tu vois qu’avec un niveau 10 - 11 tu te retrouve parfois à jouer en national je ne suis pas sûr que ça motive tant que ça…

1 « J'aime »

Apres en soit est ce que ca serait forcement une mauvaise chose ? Je veux dire vu le nombre de kilometres pour jouer chez les féminines il est souvent bien plus intéressant pour elles de jouer avec les garcons. Une fille en PR homme de certaines régions elle est peu être deja en nationale en feminine

Donc autant les pro A , pro B , N1 féminines ca a un intéret , autant le reste a moins d’être dans un tres gros clubs ou de faire une entente c’est au mieux ubuesque

Rappelons nous que la N3 féminine est une invention assez récente. J’ai longtemps connu le championnat féminin qui commençait à partir de la N2.
Force est de constater que cela n’a pas eu de répercussion sur le nombre de joueuses.
Si ce n’est d’affaiblir les championnats régionaux.

Mais notre région à nous elle restera toujours isolée. Y a qu’à voir le ping féminin en Nouvelle Aquitaine, c’est la dèche. C’était moins le cas avant, mais là, avec notre N3 qui est descendue, la perte de l’essentiel de nos joueuses de N2, il ne reste pour ainsi dire quasiment plus rien, juste une équipe à Bordeaux, une autre au Passage et l’autre à Poitiers. Et voilà.

La suppression de la N3 ne va rien faire de plus que masquer le problème, mais ne changera rien.

2 « J'aime »

Oui fin reverser les femmes en championnat hommes jusqu’a un niveau compétitif ca serait pas plus intelligent ?

Si je regarde votre N3 qui est descendu les classements vont de 14 a 5 , et la 5 a fait plusieurs matchs donc c’est pas forcement qu’un trou

Je remarque aussi que pour la plupart des joueuses de cette équipe elles n’ont soit pas joués en équipe masculine soit tres peu donc potentiellement du bouchage de trou .

La fameuse 14 a donc le choix entre les déplacements de N3 féminine pour jouer des niveaux disparates donc peu être pas toujours proche du sien.
Sinon elle pourrait jouer en R2 en hommes avec des joueurs de niveau moins disparates

Et puis bon un championnat exclusivement féminin quand elles ont le droit de faire le championnat masculin ca a un petit côté discriminant je trouve

1 « J'aime »

Non mais notre N3 cette année ça a été vraiment ce qu’il en reste. C’est loin du temps où elle était composée de 12 à 16. Et la 14 joue en principe dans mon équipe justement.

Ça veut dire quoi une R1 joue mieux qu une N2 filles ? …je pense qu un certain nombre de filles de N2 battent des mecs de R1 , sans problème

J’ai regardé vite fait des compos de N2 dames et de R1 HdF et très souvent les équipes de R1 ont plus de points.

La fédé , je ne sais pas mais par contre le club de Saint Denis . Bravo à eux pour leur titre de champion d’Europe en faisant confiance aux meilleures espoirs tricolores. En les regroupant et en leur offrant les meilleures conditions pour le développement du ping féminin français. :clap: :+1:

3 « J'aime »

En les regroupant et je pense que c est ce qui fait la différence…malheureusement pas du tout la vision de la Fede qui voit qu une approche individuelle et rien d autre…