Quand passer sur un bois OFF quand on progresse?

Ha c’est marrant ce bois il ne m’a jamais attiré tout comme le IV L… Sûrement pour les raisons que tu invoques de « mon bois c’est un IV S… Ooooohh… » :stuck_out_tongue:
Et sur la bible ttgearlab il le classe comme aussi rapide qu’un nittaku ténor !!

Oui, il y a toujours des exceptions. Tu sembles en faire partie. Je suis content pour toi. Dans ce cas, effectivement, tu peux tenter le coup.

Ah ça, ça dépend de plein de paramètres. Un débutant de 40 ans qui a envie d’apprendre et qui fait ce qu’il faut pour… je connais un mec qui est passé de classement 11 à 16 en un an en se tapant trois numérotés au passage… à plus de 50 ans ! Mais il a fait ce qu’il fallait pour ça.
Un mec de 40 ans qui a trente ans de ping derrière lui et qui feignante à l’entrainement parce qu’il n’a plus envie de se faire chier, ok.
Un mec de 40 ans qui a un an de ping derrière lui et qui a envie de bouffer de la table, même si physiquement il n’aura pas les mêmes aptitudes que jeune homme, il peut bien progresser. Notre sport n’est pas non plus hyper exigeant en physique si tu compares à d’autres sports. Et progresser ce n’est pas juste être plus rapide. Quand tu regardes ce que tu peux gagner comme temps en regardant la raquette de l’adversaire et en anticipant un peu mieux… tu ne gagneras jamais autant de temps en faisant du physique.

ça me fait penser à une pianiste professionnelle qui a commencé le piano à… 36 ou 37 ans je crois. Comme quoi il ne faut pas sous-estimer le corps humain. C’est surtout une question de motivation, au final.

3 « J'aime »

et pourquoi pas un Samsonov Alpha ? Royal en bloc, et il se marie bien avec toutes les plaques, enfin, un rapport qualité/prix imbattable…! Rien à voir avec la sensation carton du Primorac.

C’est le « journal de Mouette » bis ici :grin:

'tain mais clair à la base c’était un sujet universel vachement intéressant et c’est parti en sucette
enfin de toute manière de l’avis général un bois OFF ça sert à rien faut jouer en ALL pendant toute la vie des rats :rofl:

Surtout si on a commencé juste avant 40 ans :sweat_smile:

A la fin, on fait ce qu’on veut !

Je jouais 10-12, je jouais avec des plaques fines (plutôt lentes) et un bois OFF voir OFF+.

J’en était très content, j’ai DETESTE quand j’ai essayé un ALL, je suis resté sur mes anciens bois.

ET PUIS C’EST TOUT.

1 « J'aime »

Tu as l’Ariex cornerstone qui est vraiment très bien aussi, il est noté off mais je le mettrais plus en off-, un 7 pli tout bois pas trop cher, en fabrication artisanale de très bonne qualité. Un bois très polyvalent qui va bien à la fois pour bloquer et toper. Ma fille l’a adopté de suite quand elle l’a essayé.

Le Samsonov alpha est nettement plus rigide que le tibhar IV S, lui il tope beaucoup, je pense qu’il risque de le trouver raide. Royal en bloc oui, mais en topspin c’est pas la même… tous ceux que je connaisse qui jouent en Samsonov alpha sont des frappeurs plus que des topspinneurs (et souvent en soft d’ailleurs).

Sauf que dans tous tes exemples, je pense que le premier était déjà un sportif à la base ( et surement d’un bon niveau ) et dans le deuxième je suis persuadé qu’elle n’était pas vierge musicalement ( je me comprends ). Je ne crois pas qu’on puisse débarquer un jour à 40 balais sans vécu et se dire que je vais tout casser.

Personne parle de tout casser on parlait juste de progresser après 40 ans
C’est jeune 40 ans, musculairement on perd en tonicité mais ça peut se compenser en prenant en puissance et en endurance je trouve

Oui , en plus toi, tu fais partie justement de ces personnes qui ont déjà fait beaucoup de sports.

Un inner un peu flex pourrait aussi correpondre à la recherche, pas trop lourd pour ne pas que cela soit un gros off

@nicopong1 tu pourras récupérer les HS du sujet young shine et les remettre au début de ceui-ci.
merci pour @anon49388150

Ah oui moi je suis à 12 heures de sport par semaine en régime de croisière
Par contre c’est vraiment pas les groupes musculaires que j’étais habitué a utiliser qui sont sollicités, être tout le temps sur les pointes des pieds mes mollets sont pas d’accord du tout :grin:

Une référence à me donner stp?

non je vais regarder
tu vas mettre ton young shine et intro c’est ca ?

Yes

1 « J'aime »

Je trouve le IV S plus rigide que le samsonov alpha, et plus tendre. Il parait plus « monolithique », mais il est tendre. Le Samsonov alpha est un peu plus flex, mais plus sec. Il s’accorde bien avec le C1 et permet de toper facilement. A côté de cela, j’aime le IV S pour sa faculté à faire passer des plaques relativement dures pour des plaques plus tendres. Le Barracuda, le Vega pro ou encore le G1 vont très bien dessus pour un topeur pur, mais le IV S n’est pas très bon en bloc. Le Samsonov permet de concilier le meilleur des deux mondes…