Quand faut-il se reposer?

Là, il ne s’agit pas d’un vieux!

Je conçois que je puisse sembler un peu parano, mais comme ça m’est déjà arrivé par le passé, j’ai tendance à prendre bien plus de précautions qu’avant, peut être parfois plus qu’il n’en faut vraiment.

Après le terme parano me semble mal choisi…
Mais il y a des différences entre se blesser en faisant «mal» de la muscu… (je suppose)
Et la blessure de Tom qui semble être plus, une inflammation due à un manque d’entraînement, une hyper sollicitation brutale et un corps, encore inadapté!

Oui, j’ai volontairement exagéré, mais il aurait été plus judicieux que je mette des guillemets.

J’ai effectivement abordé cette blessure, mais c’était mal choisi je pense. Ceci dit j’avais aussi subi une blessure il y a quelques années dans le cadre du ping. J’étais très loin de pratiquer la musculation d’ailleurs. J’avais joué avec une première douleur, pas trop sévère, sauf que je me suis réellement blessé derrière. Mais ça remonte un peu, j’avais 18 ans à ce moment-là. Mais c’est vrai que depuis ce jour, je suis bien plus prudent.

Pour ma blessure à la musculation, ça venait simplement d’une prise sur un exo de dips, que mon corps n’a pas apprécié apparemment, qui pourtant est admise. Mais je me suis trouvé une prise qui me convenait mieux, et depuis ça va. Il y avait aussi une histoire de mauvaise récupération et de fatigue derrière. Plusieurs facteurs qui ont amené cette blessure.

De toute façon, il y a blessure et blessure. Entre une petite blessure musculaire et une blessure plus importante, il y a un monde.
Evidemment, on ne peut pas diagnostiquer ; déjà que même pour un médecin c’est difficile (il va souvent prendre des pincettes).

Il faut surtout être à l’écoute de son corps (ça va dépendre par exemple de l’intensité de la douleur, si ça fait plus mal en fonction de certains mouvements, si le fait de mettre de la glace atténue pas mal la douleur, si au bout de quelques jours la douleur diminue pas mal, etc).