Quand est-ce que la France devra obligatoirement jouer avec les balles plastiques ?

Allez, je vais dire une belle ânerie, histoire de relancer le débat:
En Angleterre, la P-balle est obligatoire pour tous. Où sont-ils arrivés à ces championnats du monde ?

La France résiste ? Super… le refus de s’adapter, ça a tellement bien porté ses fruits jusqu’à présent.

(Allez-y tapez, j’assume totalement ma mauvaise foi :blush:)

Ben disons que Gauzy a pas dû voir une balle C depuis un moment je pense… donc effectivement, le mot ânerie me vient un peu en tête en te lisant… et si je me trompe et que Gauzy&co sont parfois obligés de jouer avec la balle C alors que toutes leurs compétitions officielles sont en balle P, c’est très très débile de la part des instances officielles qui les font jouer.

Exact, à ce niveau, je ne pense pas que le moindre joueur sur ces CDM ait joué avec une ancienne balle depuis plus d’un an. De plus, la performance anglaise est certainement plus dûe au tirage et aux exploits personnels des deux leaders qu’à la présence d’une balle X plutôt qu’une Y.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On y passera, mais pourquoi se presser.
Les stocks vont s’écouler gentiment et l’on aura le plaisir en France de jouer majoritairement avec les C-balles pendant encore une saison environ. (soit trois depuis l’apparition des mauvaises balles)
Les pros de haut niveau n’auront pas de problème puisque les clubs de Pro A et B ont majoritairement opté pour la P-balle.
Le seul hic, ce sont les futurs jeunes de haut niveau français qui se mettront plus tardivement à la nouvelle balle que leurs homologues belges ou anglais…(mais ils sont si peu nombreux et auront de toutes façons de grandes qualités d’adaptation aux changements…)

j en ai une boite de 6 lol de la 38

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

pour Zorro mdr

Si réformer veut dire régresser (comme la loi El Khomry), et bien on s’en passe du “réformer à tout prix”. :rage:

2 « J'aime »

Houlà… des balles loisir ?? Si ça se trouve elles sont en plastique ! :smile:

1 « J'aime »

la popette c est des vrai mdr
c est une boite collector mdr

Coté quebec on est deja passé aux balles plastiques depuis 1 an.
Je trouve qu’elle casse plus souvent en match. (a l’entrainement, elles meurent plus souvent ecrasés de toute facon donc difficile de juger) mais surtout je dirais que la casse est plus franche, il y a moins de doute possible vu que plus des 3/4 du temps tu te retrouve avec 2 moitiés de balles. d’un coté on teste moins la balle pour etre sur, de l’autre vu que la balle est injouable (contrairement a la celuloide ou souvent on pouvait finir le point)

celluloid popette regarde la photo c est ecrit

Au temps pour moi :pensive: mais ç’aurait été marrant quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:

et elles dates lol

J’ai la même impression que toi. .j’ai fait une rencontre cette année en p balle…on a du casser 5-6 balles sur 10 match…
Des butterfly…ça fait bcp quand même. .Et aucune en marchant dessus. .

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais, y a un truc génial pour ça, ça s’appelle le marché - qui n’est rien de plus que la somme des actions humaines.

Et visiblement, il va un poil à l’encontre des matons de Panurge.

1 « J'aime »

Oui, d’un coté soyons positif, grace a la balle plastique je trouve que la phrase “exploser la balle prend tout son sens”.
J’ai perdu un match il y a deux semaines a cause d’une balle explosée. (remise de point alors que la balle explose sur une frappe ou j’avais mis l’adversaire la rue a 10-9 a la belle pour moi. Je perds le points derriere et perds 12-10)

1 « J'aime »