Quand est-ce que la France devra obligatoirement jouer avec les balles plastiques ?

Bonjour La France a eu deux ans encore pouvoir jouer avec les anciennes balles en celluloïd.
Question : SVP quand tout le monde en France devra obligatoirement jouer qu’avec les balles plastiques ?
Cordialement ankor24

Je ne suis pas certain que la FFTT peut répondre à cette question…

1 « J'aime »

Merci !
Pour info, le fournisseur de Butterfly en France a arrêté la vente de ses balles d’entrainement.
Il vends maintenant qu’EASY BALL 40+ – FABRIQUÉE EN ALLEMAGNE en boite de 144 pièces.

Bonjour à tous je voudrais relancer un peu ce sujet sur la balle plastique, à savoir pour la saison prochaine, à partir de quelle niveau en championnat faudra t’il utiliser la balle plastique ? Chaque region ou chaque departement choisit il ?
Meme question au niveau des criteriums individuels, à partir de quelle niveau est elle utilisée ?

Il ne faudra pas je pense. …le club qui reçoit peux déjà le faire si il le souhaite. .rien d obligatoire pour le moment donc. .et je pense que ça sera pareil l’année prochaine

Oui je voudrais bien savoir moi aussi… si je dois m’entraîner cet été avec ces balles P ou si ça peut encore attendre.

Tu crois que ça va se prolonger encore un an ?

Oui il me semble que l’année prochaine ça sera toujours pas obligatoire. .
Mais je dit ça de memoire. .donc pas sur a 100%…
Faudrait qu’un expert en règlement nous le confirme :slight_smile:

un peu normal car il faut déjà écouler le stock restant de C balles sinon cela ferait un gros manque a gagner pour certains je pense …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je viens de commander ce matin 2 boites de 72 balles celluloïd Cornilleau chez Wack. Pas de rupture de stock (certes, seulement 2 boîtes) et un tarif identique à celui qui se pratiquais il y a 12 ou 18 mois.
S’ils craignaient de rester avec des balles celluloïd sur les bras, je pense qu’ils seraient plutôt en train de les brader.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On a une saison à finir et celle qui ne seront pas “consommées”, si jamais elles n’étaient plus autorisées la saison prochaines, elles seront utilisées par notre groupe d’initiation, des gamins de 7 à 12 ans environ qui sont en licence promo et totalement débutants. Ca suffit largement.

1 « J'aime »

C’est même une chance !

tu as lu l’article sur les balles dans le catalogue wack? tant qu’il y aura des balles C on pourra jouer avec.

J’ai pas compris ce que tu voulais dire @nanard71

faudrait surtout pas que les gens arrêtent d’acheter le stock de WS

Ouais bon en même temps pas mal de gens disent qu’on aura le droit de jouer en cellulo tant qu’il y en a. Le règlement est clair : la balle doit être faite de celluloïd ou d’une matière plastique analogue. Tant qu’il y aura des cellulo in pourra jouer avec, et je soupçonne que tant qu’il y aura des acheteurs ils en fabriqueront. Le celluloïd n’est en rien une matière interdite et vu le prix élevé des balles P je soupçonne que ça coûte plus cher à fabriquer que des cellulo. Et qui dit plus cher dit moins de marge, tandis que coût de production inférieur pour les balles C = plus de marge . Donc…

… il faut continuer à acheter des cellulo.

Ça me va :slight_smile:

Je vois qu’on se comprend.