Mais l’homme de Rio ça restera toujours Bebel quoi qu’il arrive
Il a mangé du lion Simon ? Très beau match de sa part pour l’instant
coup sur coup il perd les 2 sets qui suivent, le dernier point du 4e est encore exceptionnel quand on sait qu’ils jouent à 12-11, c’est fou , ils font abstraction et joue le point comme à 3-3 ou 5-5…
servies de Kou sont très sympas et ceux de Gauzy avec son fouetté j’adore !
gauzy a du mal avec le rentrant adverse qui lui arrive dans son CD
Pépin physique pour Gauzy ? Il se fait manipuler par le kiné sur le bord de l’aire de jeu après la perte du 5ème set…
Crampes?
Crampes physiques ou crampe mentale?
Je penche aussi pour des crampes.
Perdu derrière la table, Simon a fini par perdre et ses coups et le match: 2/4 (2 8 -5 -11 -5 -7).
Faut qu’il se refasse une fraîcheur …
Simon s’est pris un gros KOU derrière la tête…
tout le match à la dérive il a fini par KOU Lei…
aux moments importants, l’Ukrainien à mis ses KOU Lei sur la table…
avec son smash surpuissant, il a carrément KOU Lei son adversaire sur place…
et enfin… Simon est triste, il ne s’est pas bien fait en KOU Lei…
ok ok j’arrête…
gauzy a réalisé deux bons premiers sets, puis comme souvent ce n’est plus le même joueur sur le reste de la partie (on voit très bien la différence sur l’ensemble du match. et toujours une attitude négative qui le perd…il doit vraiment être difficile à coacher, il faut le “porter” du début à la fin.
Simon Gauzy est quand même qualifié malgré sa deuxième défaite ?
Et Steger, il est qualifié mais n’ira pas à Rio, ok. Pourquoi est ce lui le dindon de la farce et non Timo Boll ?
Si j’ai tout suivi :
Ovtcharov est automatiquement qualifié avec sa victoire à Bakou aux jeux européens.
Boll qualifié dès le stage 1.
L’Allemagne n’a que deux places en simple…ce qui empêche Steger d’y participer.
Mais en qualifiant un 3ème joueur, cela permet à l’équipe d’Allemagne d’être qualifiée (si j’ai aussi tout suivi…)
De ce que j’ai compris, c’est si 2 qualifié par pays, possibilité de faire le par équipe, en invitant un 3ème joueur (qui ne fera que les par équipes).
Même si Boll n’avait pas réussi à se qualifier et que Steger se soit qualifié ; les allemands auraient sûrement forcés Steger à déclarer forfait pour les JO pour que Boll soit qualifié au classement mondial.
Là comme Boll s’est qualifié, les allemands peuvent librement choisir qui sera le 2ème qualifié après Ovtcharov.
Gauzy est sûr d’être qualifié. Au classement mondial, les joueurs jusqu’à la 40 ème place sont sûrs d’être pris, voir peut être même jusqu’à la 50ème place. Car avec seulement 2 qualifiés par pays on peut enlever des chinois, japonais, koréens, portugais, etc. Et comme Gauzy sera dans les 30 mondiaux sur le classement de mai, il sera qualifié grâce à son classement mondial.
Donc Lebesson et Gauzy feront les simples + les par équipe avec un 3ème joueur
En troisième joueur, peut-on espérer que ce soit … le champion de France 2016? Les France s’apparentent quand même à un … TQO, certes franco-français, mais encore faut-il les gagner.
. Boll gagne son TQO et émarge à un certain classement mondial
. Steger gagne son TQO et émarge à un certain classement mondial
Le choix me paraît donc s’imposer.
Le seul bémol -et encore- est que le coach allemand a fait publiquement connaître avant coup ce que serait son choix. Steger et Boll le savaient.
Steger devrait être à Rio pour le “par équipes”. En toute logique.
Pour en revenir au troisième joueur français: surtout s’il fait le doublé (simples et doubles) à Brest.
Pas de vidéo ?
Et il l’a fait … et bien, même : j’y étais.