Qatar Open 2017

Pauvre Matsu qui a essayé de parler et de revendiquer ce point mais les arbitres avaient l’air plutôt pressés d’en finir qu’autre chose…
Grosse injustice selon moi… Sur cette fin de match, Liang bien que calme en apparence, devait avoir une grande pression intérieurement et semble avoir gagné cette balle de match à l’intox…
Dommage que Matsu n’ait pas concrétisé ses deux balles de match avant. Il menait 10-8… :disappointed::sob:

1 « J'aime »

Zhang Jike m’a laissé bonne impression contre Apolonia… et on l’a vue s’encourager, c’est un bon signe ça, le concernant.

1 « J'aime »

L’arbitre annonce très rapidement la balle bonne pour Liang. Donc s’il y a erreur, c’est de l’arbitrage.

Je l’ai vu en direct, j’ai l’impression que la balle est légèrement sur le côté mais de peu. C’est allé tellement vite que c’est dur d’être certain à 100% sans ralenti vidéo.

1 « J'aime »

Oui, pour moi, c’est bien une erreur d’arbitrage.

Il faudra voir le ralenti mais j’ai clairement vu la balle descendre… comme @Antoping et @roothooft.

Matsudaira n’en croit d’ailleurs pas ses oreilles quand il voit Liang faire un “CHO” sur cette dernière balle litigieuse…

1 « J'aime »

C’est scandaleux à ce niveau là !
Matsudaira mérite cent fois de passer sur ce match.

2 « J'aime »

+1 Je suis d’accord. C’est scandaleux.

Après, ça aurait fait 12 à 12. Rien n’était fait pour Matsudaira… Pour revoir le point et les commentaires qui vont avec :wink: :

2 « J'aime »

En ne regardant que deux fois le replay la balle redescend bien trop vite pour être bonne mais l’angle de la caméra n’est pas optimal non plus, il faudrait être bien plus bas, out selon moi :).

Pourquoi? Il faut 10 minutes pour jouer au temps ou les adversaires doivent se mettre d’accord avant le début du match.

Avec cette prise de vue en plongée, il n’est pas possible de se faire une opinion.

2 « J'aime »

Correctif…

2 « J'aime »

ben j’arrête pas de regarder là… et elle prend le poteau, cette balle…

heureusement que c est pas gauzy qui a fait ca … sinon j imagine ce que l on serait entrain de lire la… ^^

3 « J'aime »

Le point a duré 10 minutes et 13 secondes avant qu’une balle arrive dans l’aire de jeu :smile:

766 coups de raquette. Ce sont surtout les deux arbitres qui ont du s’amuser :slight_smile:

1 « J'aime »

Pauvre Kenta…

Sinon Vladi il faut vraiment qu’il arrête…

C’est de la physique simple, Liang tape la balle en dehors de la ligne de coté donc pour être bonne elle doit remonter… Ce qui n’est pas le cas.

1 « J'aime »

tu as raison… apres ce que je me dit… c est quil y a quand meme 2 arbitres … on sait que la camera suivant l angle on ne peut pas trop s y fier…
meme si elle a l air de descendre la balle… l arbitre qui est a moins d un mettre je me dit que sil la donne bonne … enfin j ose esperer ^^

Gros enfumage en règle … Ce cher Liang a baissé dans mon estime avec ce fait de jeu !!! Dommage vu son niveau de jeu que j’ai pu apprécier dans son best of China Trials …

1 « J'aime »

mais aprs on en revient toujours au meme point… pareil que pour simon ( on m a accuser a tord… de defendre simon car je le connaissais… ) mais la c est la meme situation… des fois ca va vite… on peu avoir une erreur d appréciation …

ca m est deha arrive … et ca arrive souvent dans le ping… liang ou simon ne sont pas specialement des tricheurs…

et puis bon comme je dis plus haut… y a 2 arbitres … dont un a moins . dun mettre de la balle et qui connait quand meme les regles normalement … et il donne la balle bonne… alors bon…

et des fois l anges de la camera peut aussi etre trompeur…

La seule excuse que l’on peut donner à l’arbitre hormis que ça va vite est qu’il ne peut pas voir de quelle coté de la ligne la balle est tapée qui est évident à la caméra par contre…

Pour Gauzy, à vitesse réelle je trouvais qu’on pouvait croire que la balle avait touché le bord de table au vu de la trajectoire.