Qatar Open 2017

Quasiment toutes les stars sont là, le dernier gros tour de chauffe avant les CDM de Dusseldorf !!!

Difficile d’imaginer autre chose que le fameux “Chinese Sunday” et deux finales, voire aussi 4 demi finales 100% chinoises (si le tirage le permet)

Je ne vais pas faire l’original et je vais parier sur FAN Zhendong et ZHU Yuling

retrouvez les vidéos ici
https://tv.ittf.com/league/ittf-world-tour-platinum/65

Simon Gauzy forfait, laissé au repos suite à une douleur à l’épaule.

Salifou qui fait deux perfs ! Dont une belle sur muramatsu.

:disappointed:

et belle perf d’ Andréa Landrieu sur harimoto, numéro 63 mondial ! 3-2 en U21

4 « J'aime »

Même s’il sort pas de poule Andréa va peut être avoir un coup à jouer sur gao ning qui est à la peine ces derniers temps.

2 « J'aime »

Bravo à nos 2 français. Ce ne sont pas des petites perfs!!! L’astre Gauzy absent les autres étoiles brillent !

1 « J'aime »

Et Landrieu qui confirme en U21 en battant un sacré client le coréen Park. Il vise le titre!

Esperons que Lebesson et Flore s’en inspirent

2 « J'aime »

J’espere voir un grand Zhang Jike et un grand Liang Jigkung. Ça fait longtemps que j’ai pas vu un zhang Jike avec tout son potentiel. Liang Jigkung vient de battre XU Xin, FZD, Ma Long en trial.

3 « J'aime »

ouais, le retour… suprise… ou pas ?.. il est capable de tout…

1 « J'aime »

Zhang Jike

Salifou Muramatsu qq a la vidéo ?

Zjk joue quand?:slight_smile:

Quatar Open, et WTTC 2017

Ben, en 2016 ZJK je l’ai trouvé pas top. Moi perso, je suis pour FZD, même si j’aimerais que xu Xin gagne quelque chose en simple.

1 « J'aime »

zhang jike peut être le meilleur quand il a une motivation je pense mais je vois ma long vainqueur^^

Je vois bien FZD, il a beaucoup progressé dans la partie CD, il avait un “peu” de mal en Top sur top CD face à des Ma Long, Fang Bo, Xu Xin.
Mais il reste trop sensible psychologiquement.

ouai mais beaucoup disent que ces le futur ma long

Andréa vient de perdre sur Lam. Il me semble que c’est un sacré client lui aussi.

flore qui passe morizono :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense plutôt que Fan Zhendong, pour son âge c’est un monstre psychologiquement. Je ne le vois pas vraiment paniquer. Je le trouve d’ailleurs plus serein que Ma Long dans la gestuelle, l’attitude, le regard.

Ma Long a vraiment pris confiance depuis qu’il est champion du monde, mais avant je le trouvais de temps en temps, un peu friable mentalement face aux non chinois, surtout dans les très grosses compétitions.

Contre Ma Long, c’est plus, je pense une histoire de placement de balle et stratégie. Ma Long trouve de meilleurs placement et courbe mieux la balle, alors que Fan Zhendong veut plus rentrer en force, même s’il sait faire comme Ma Long.
Avec encore un peu d’expérience, Fan Zhendong va devenir encore plus fort.

5 « J'aime »

Pourquoi Abdel-Kader Salifou n’apparait pas dans la liste “pré-rounds”, il a pourtant fini 1 er de poule ?

1 « J'aime »