Qatar Open 2017

Alors, à mon avis voilà le début de la formule de compétition :
108 joueurs dont 16 têtes de séries directement en 1/16èmes dans le tableau final->108-16=92 joueurs en poules
28 poules (203+84=60+32=92 joueurs)->28 premiers de poules dans le le tableau pré-qualificatif

Les questions que je me pose : pourquoi 28 poules et pas 30 dont 2 de 4 joueurs ?

Concernant Salifou on peut voir qu’il y a 28 poules, lez tableau pré-qualificatif commence en 1/16 donc il faut 32 joueurs donc il y a forcément les 28 premiers de poules + ???
Je me demande comment seront choisis les seconds de poules :slight_smile: .

Il y a actuellement 12 1/16èmes sur 16 dans le tableau pré-qualificatif, en y regardant de plus près on voit que chaque partie regroupe des premiers des poules n°X+Y=33, par exemple les poules 23 et 10 pour FLORE/KOU.
Il manque 4 1/16èmes qui comprendront donc les 4 joueurs des poules 1-2-3-4+sûrement 4 seconds poules, lesquels ?
Salifou étant 1er de poule 2 son nom n’apparaît pas encore et il devrait jouer contre un second de poule.

Ensuite je pense qu’après le pré-tour du tableau qualificatif (16 parties) les 16 vainqueur intégreront les 1/16ème du tableau final contre les 16 têtes de séries, si un tennismen peut m’aider :slight_smile: .

1 « J'aime »

Ou alors les 4 premiers des poules 1-2-3-4 sont directement qualifiés pour le tableau final, ce qui serait plus logique avec 28 poules.

1 « J'aime »

Je ne pense pas que les 1 er des 4 premieres poules soit qualifiée directement ce serait inégal vis à vis des autres, et merci pour ta réponse

C’est comme dans un tableau éliminatoire en tournoi, en tournoi les 2 premiers sont qualifiés (certains 1ers peuvent être exempts de premier tour) ici seuls les premiers sont qualifiés et comme il n’y a que 28 poules il y a 4 exempts au premier tour.
Si il y avait eu 30 poules les 1ers des poules 1-2 auraient été exempts.

Lebesson qui ne passe pas non plus sur Yoshida masaki que je ne connais pas.

Kou lei est un sacré client en ce moment. Depuis les qualifs pour les jo, je dirai. Il a été dangereux mais là il est dans une super période.

1 « J'aime »

LIANG JINGKUN !..

Parcours MARATHON !..

1 « J'aime »

Tu peux me donner quelques exemples ?

Kou Lei est très solide, quand il rentre tout c’est un monstre

Suis d’accord avec le post dans l’ensemble, mais pas la dernière partie de cette phrase. Il est quasi invaincu sur non chinois depuis très longtemps, c’est face à ses compatriotes qu’il était en dessous dans les grands moments.

1 « J'aime »

Il y a quelques années, il a pris 4-0 sur Chuang en coupe du monde en 2012, 3-0 aux qualifications olympiques en 2012 sur Niwa, en 2009 il perd 4-3 contre Samsonov en coupe du monde où il s’est un peu écroulé mentalement à la belle.

Même sur des matchs où il gagnait, j’avais l’impression qu’il était un hésitant, pas totalement serein.

D’ailleurs dans quelques interview en chinois et certaines traduites en anglais, ils sont d’accord sur le fait que le point faible de Ma Long était son mental.

Par exemple, aux World tout Grand Finale, je l’ai trouvé comme paniqué, genre comme si il avait peur de gagner. C’est marrant je connais la même chose, disons que tu veux bien faire pour assurer mais tu sais pas pourquoi, tu n’arrive plus à rien. Je suis d’accord que pour 19 ans il a un mental d’acier, mais c’est pas comme les autres qui tiennent mieux je trouve.

Demain abdel-kader Salifou joue contre xu xin…

Ruwen Filus vs Salako Oluyomi

gros match :slight_smile:

Étonnant

Lebesson et Flore se sont fait sortir. Je pensais qu’ils avaient gagné 1 match?

Oui, ils ont terminé 1er de poule et ont chacun perdu leur partie du tour préliminaire qualificatif pour le tableau final.

1 « J'aime »

@psgbenji, j’ai mis la vidéo… dans le sujet vidéo du tournoi :wink:

Hélas, je vois que FLORE a perdu KOU 1-4 tandis que LEBESSON a perdu YOSHIDA Masaki

SALIFOU a le droit à son match de gala contre XU Xin

2 « J'aime »

La dernière fois on avait l’impression que salifou était non classé face aux variations de xu xin.
Abdel a tout à gagner.

Manu et Tristan continuent leur aventure en double.

Il jouera table 1 à 18h30 heure locale soit 16h30 heure de Paris (le Qatar est à GMT+3) https://tv.ittf.com/livestream/qatar-open-table-1/764908

2 « J'aime »