Puréeee j'ai chopé une j'menfoutite aigue !

Salut a tous ça fait quelques semaines que j’ai énormément de mal a me sentir concerné par le ping en général.
Pourtant le début de la phase était plutôt bon avec un niveau de jeu correcte, et la prise d’une quarantaine de points.
Mais la ça fait 3 semaines ou je n’y arrive plus, même plus l’envie de me battre, de jouer, je ne m’amuse même plus…

Je pense que ça viens de pas mal de choses, professionnel, je cherche du boulot, je suis en train de faire construire, les choix de matériaux la surveillance des travaux tout ça me préoccupe bien plus que le ping !!

Vu que je suis pas étudié pour faire 10 choses en même temps je pense que mon inconscient m’en fait “lâcher” certaines.
Cela vous est il déjà arrivé ? Comment avez vous géré les choses?

2 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, quand j’ai de gros problèmes personnels je m’enferme dans le ping encore plus.Après je suppose que c’est pour chacun différent.

2 « J'aime »

Pareil c’est pour moi une soupape

T’inquiète pas, tu n’es pas le seul. Ça m’arrive par périodes en ce moment. Je suis passé à travers toutes mes rencontres de première phase, et une partie de celle de deuxième phase à cause de mes études. En ce moment, j’ai pas mal de pression, je suis assez tendu, en raison de mes études, et du fait qu’il y a une sélection (CV + lettre de motivation, débouchant sur entretien s’il vous plaît !) pour mon M2, ça va sans dire que je n’ai pas forcément la tête au ping. Si à cela tu ajoutes la pression que produisent mes études et l’enjeu derrière, il n’est pas rare que je me sente mal psychologiquement, y compris derrière la table.

Bizarrement, une fois mon premier semestre validé, j’ai retrouvé un peu la tête au ping… Et ça va un peu mieux ces derniers temps, étant donné que je suis plutôt bien parti pour le second semestre.

Il faut comprendre que parallèlement, je dois aussi monter mes dossiers pour les envoyer à différentes universités, et que ça prend aussi du temps. Le ping devient rapidement accessoire.

Bref, ça ne me semble pas anormal que tu “lâches” un peu. Ça m’arrive aussi, et c’est comme ça.

Mais perso je n’ai aucun moyen de gérer ça. La seule solution, c’est que la situation donnée se termine, et après ça j’ai un peu plus la tête au ping, et c’est tout.

Moi j ai connu deux phases : une avec ras le bol professionnel , il y’a une bonne vingtaine d’années , avec envie de rien limite déprime donc dans ces cas là le ping c était même pas là peine d y penser, impression de jouer comme un zombie , pas envie de me battre a la table etc.
Seconde période : gros soucis de santé de ma femme et alors là malgré le temps passé dans les hostos , le temps que je passais au Ping j’avais plutôt la rage , l’envie de gagner… comme si j’avais une revanche à prendre sur les mauvais coups du sort .

2 « J'aime »

Cela m’est déjà arrivé également, dû à de gros problèmes personnels. Perte de mon père, et gros stress professionnel.
A ce moment là, j’ai tout simplement mis le ping de côté. J’allais à la salle deux fois par mois pour taper la balle avec les copains mais c’est tout.

T’inquiète pas, ça passe… pas ! :thinking:

Pareil normalement je fait preuve de “fighting spirit” à la table (encouragement,nervosité etc) .Depuis mes problèmes d’épaule (partiellement réglé) je joue de plus en plus en balle haute avec moins d’intensité il m’arrive très souvent en plein match de me demander ce que je fous là j’ai même plus la force de m’énerver quand je joue mal.Je vais suivre ce post pour voir si je peux retrouver de la combativité et en parler sur un sujet qui était dédié a mon epaule

J’ai eu le même problème que toi pendant quelques semaines. Je me suis pas entraîné pendant ces semaines, et quand j’ai du jouer en match j’étais criminellement nul et pas énervé, comme toi, alors que j’ai un fighting spirit de fou furieux d’habitude :joy:
Lâche le ping le temps que ça aille totalement mieux, puis tu auras envie de jouer et tout reviendra dans l’ordre

1 « J'aime »

Ouais je crois que je vais faire ça, je fais 2-3 testes pour voir si je retrouve de l’entrain et si ça me gonfle trop, je prendrais du recul ou je ferais autre chose pour me changer les idées.

pour le coup, je trouve que c’est un bon signe… ben ouais le ping c’est coco mignon, mais y’a quand même bien plus important ! :wink: je te souhaite de retrouver du boulot, et que ton projet maison se passe au mieux. le ping, hein, ça reviendra quand ça reviendra :smiley:

7 « J'aime »

Faut pas s’inquiéter c’est normal, ton envie de jouer reviendra quand tu auras réglé deux ou trois trucs. On a pas une énergie mentale indéfinie donc quand on a des gros projets de vie les loisirs passent au second plan. C’est l’inverse qui serait inquiétant.

1 « J'aime »

Merci les gars ça fais chaud au cœur :blush:

1 « J'aime »

Achète de nouvelles plaques ou un nouveau bois pour tester :
Curiosité avant d’aller à la salle, nouvelles sensations quand tu joues, découverte de nouvelles possibilités etc.
Ca permet de relancer la motivation :slight_smile: #ejinside

Souvent les gens qui testent beaucoup les plaques gardent toujours une certaine envie de jouer mais le problème est que tu peux pas avoir une progression viable ou niveau de jeux stable de cette façon mais c’est une manière de se redonner envie de jouer.
Car oui quand tu colle un nouveau revêtements tu attend avec impatience de tester ça à la salle

Oui mais par contre si tu ne joues pas assez souvent, tester te fait perdre plus de temps qu’autre chose et c’est idéal pour te déstabiliser… franchement si la jemenfoutite est due à des problèmes extérieurs au ping, tester risque d’être encore pire.

je suis également un peu dans ton cas blauckhaus, sauf que çà dure maintenant depuis le début de la seconde phase.
Pour ma part, plus l’envie de me battre même lors des matchs de championnat, aucune envie derrière la table malgré mon envie de faire quelque chose pour les copains. Je lâche.
C’est également le cas pour les entraînement, plus trop envie de m’y rendre. Le pire hier soir, j’ai quitté au bout d’une trentaine de minutes.
J’ai décidé de faire un break et de ne pas reprendre en Régionale l’année prochaine, seulement donner un coup de main en départementale si besoin.
Pouaaafff, je n’avais jamais connu çà à ce point même s’il y a des hauts et des bas de temps en temps mais de ce que j’ai remarqué souvent à cette période de l’année.