Douleur à l'épaule

il faut que tu bois beaucoup d eau égualement

Ben disons que le pH du corps c’est un truc extrêmement régulé, alors les aliments qui provoquent de l’acidité ou pas, en dehors de l’estomac, j’ai beaucoup de mal avec ces théories.

oui c’est très asiatique :wink:

quand je jouais au foot le médecin effectivement me disait de manger moins de viande rouge pour les déchirures et les tendons et de boire beaucoup d eau

Je ne suis pas allé vérifier les études (faut être abonné) et je n’ai pas les compétences requises pour savoir si les chiffres donnés sont justes mais ça le semble quand même documenté :

C’était un debut de tendinite qui avec du repos et de la glace s’est arrangé mais je joue avec un bois plus lent et plus leger et par peur d’avoir mal je prend l’habitude de jouer avec moins d’intensité ce qui provoque ce genre d’attitude en compet maintenant:

Ouch
Je me suis blessé de façon totalement idiote
J’ai fait quelques mouvements d’extension avec un tube pour gym. Je n’ai rien senti sur le moment ni eu l’impression de trop forcer mais le lendemain soir après le Ping j’ai commencé à sentir de la douleur à l’épaule gauche , et ça empire depuis hier. J’ai mal surtout quand je m’habille ou quand je m’allonge (pour dormir). Une fois allongé ça va

Comme je suis droitier je me suis dit que ça n’affecterait pas trop ma capacité à jouer au Ping

Mais mauvaise surprise je me suis vite aperçu ce matin que dès que je commence à bouger un peu j’ai mal au point de ne plus pouvoir jouer correctement. Je ne peux plus faire de CD ou gros déplacement sans être gêné par mon épaule gauche…

J’ai fait un peu d’acupuncture hier et j’ai des compresses avec voltarene mais j’ai peur que ça ne parte pas de suite… :frowning:

J’avais deux compétitions dimanche et lundi et si je ne suis pas remis je vais devoir être forfait , :sob:

Aïe! courage.
Tu pourrais essayer un ostéo aussi, peut-être quelque chose de coincé…

1 « J'aime »

je crois plutôt que c’est une élongation, car quand je fais quelques mouvements du bras gauche ou du dos en général, ça me fait mal… donc c’est quelque chose qui relie l’épaule au reste du dos

Juste une petite question,tu étais bien échauffé avant d’utiliser ton appareil?

non… et ça m’apprendra … :-/

Je comprend mieux…j’ai pratiqué les extenseurs à une époque,et,l’échauffement était primordial…je pense qu’avec des massages et du repos ça partira😉

1 « J'aime »

merci.

De rien…Bon courage surtout,jeune on se remet vite…

1 « J'aime »

Sauf que @Takkyu_wa_inochi n’est plus jeune :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si dans sa tete😉

1 « J'aime »

c’est peut être les trapèzes, j’ai eu ça également

1 « J'aime »

Pour avoir eu des problèmes musculaires et aussi des tendinites à l’épaule et dans le haut du bras, je peux te conseiller quelques séances de cryothérapie.
Ca t’aidera beaucoup, ça marche vraiment.
Bien évidemment, un peu de repos et quelques séances chez le kiné peuvent aider.

1 « J'aime »

pour l’épaule c’est la balnéo chez le kiné qui est privilégié (ostéo aussi)

1 « J'aime »

Je m’en remets à la médecine locale.
acupuncture et…

au Japon, on a des “sentos”

celui a côté de chez moi met des sels dans les baignoires, et a des gros jets d’eau pour masser. J’alterne bains chauds et bains froids. Ce n’est pas la balnéo ou la cryo mais ça repose sur des principes similaires.