Progression tardive

Bon je pose ça ici ça fait 4ans je pratique bon la première c’était vraiment pas folichon et ensuite les 2autres année j’avais fait d2 ( manque de personnes) cette année de la d3 j’ai pris 35 point mais fin en gros je suis à 560 dans mon club c’est que du match libre ( le plus haut classement et 1110 sinon c’est du 750 800 ) j’ai donc décider de m’inscrire à un autre club avec entrainement diriger (ça fait un bon mois déjà) je suis maintenant a 8h d’entraînement au lieux de 5h au par avant penser vous que je pourrais espérer avoir une belle monter pour l’année prochaine ( plus déterminer tu meurt haha ) bon je joue pas réellement 5 mais plus 7-8 mais c’est super frustrant d’être 5 quoi

Prendre entre 100 et 200 points est largement faisable. En prendre plus, ça dépend ensuite de beaucoup de choses (qui tu vas rencontrer, quelles compétitions tu joues, …). En prendre 300, ça devient exceptionnel …

1 « J'aime »

Faire un +100 points dans mon club c’est historique limite(c’est un club de village) eh je compte vraiment renforcer notre d3 :wink: rendre quelque chose en banal

heu … 100 points c’est UN classement, rien de dingue quand même :slight_smile:

Il n’y a pas de progression tardive. Toute progression arrive à point pour celui qui l’a désir. Quand à la faisabilité de l’objectif, ça dépend si tu es exceptionnel ou pas. On a déjà vu des gars qui passaient de NC à 16 au delà de 30 ans. Les premiers classements peuvent être accessibles…très tardivement. Mon père a découvert le Tennis de Table vers 60 ans. Il arrivait même à toper, c’était pas très jolie mais c’était surtout son antitop qui faisait chier les jeunes. Il est monté 65 (=10). Je crois d’ailleurs qu’on disait 65 à 65 ans ! à l’époque ça commençait à 70.

1 « J'aime »

pour la petite histoire suite à réunion le classement moyen en limousin 6 pour les hommes et 5 pour les femmes , no comment

On s’en fout du classement moyen , il ne veut rien dire dans l’absolu, surtout dans les petits classements.
Déjà, il ne faudrait garder que ceux qui sont “actifs” en compétition … ensuite ceux qui ne s’entraînent pas ne sont pas très intéressant non plus dans sa démarche.
Bref, combien prennent de points ceux qui s’entraînent comme lui va le faire ? les autres …
Avec un entrainement sérieux, prendre 1 à 2 classements par an jusqu’à 10 est pour moi à la portée de tout le monde (sauf problème physique important)

Plus que faisable

1 « J'aime »

Et aussi psychique ! Certains sont très bien sur le plan physique mais ne savent plus ou refusent (plus ou moins consciemment) de se mettre dans la position apprenante.

c’est vrai !!! mais bon, j’estime que celui qui fait l’effort de changer de club, de venir poser sa question ici souhaite progresser… mais tu as raison, ça arrive !

Une progression est forcément liée à la valeur des partenaires d’entrainement.

Chacun raisonne en fonction du lieu où il est mais il me semble effectivement que si la moyenne est 6 dans le limousin, arriver à 10 en commençant sur le tard serait un objectif pas si facile à réaliser.

2 « J'aime »

Passer d’un club ou on tape la balle a des entraînements dirigés avec entraineur normalement tu vas décoller :slight_smile:

Déjà un truc simple : bosser le service ! Un service gagnant est un point vite gagné !

1 « J'aime »

J’ajouterai même de bosser le service même si on n’essaye pas de gagner le point directement : Quand on sait ou elle va revenir, on a déjà fait la moitié du point :wink:
Incroyable le nombre de joueur dans les petits classements qui mettent tout leur coeur dans leur service en essayant de mettre un max d’effet et qui sont surpris quand elle revient et doivent improviser.
Donc bosser le service : oui , mais pas tout seul quand c’est possible !

2 « J'aime »

Je suis passé 7 juste avec les services alors que j’étais bidon en revers. Pendant que d’autres faisaient des matchs, je faisais des sessions complètes d’entrainement juste au service, ça m’a bien aidé.
Maintenant, je joue 9 après 4 années de ping (J’ai commencé à l’âge de 31 ans) et j’espère passer 10 cette saison (il me semble que je suis 940/950). Mais je change de club cette année, moins fort que mon précédent, moins de joueurs mais meilleure ambiance où les 5 sont mélangés avec les 13. Dans mon précédent club, les +10 ne jouaient pas (ou très rarement) avec les moins bons.

1 « J'aime »

Plus un bon picot ou un bon anti top

Le meilleur entrainement c’est le panier de balle. Il faut en bouffer

3 « J'aime »

Il me tarde la rentrée pour voir si je progresse encore :smiley:
Après une année d’arrêt, une reprise des entrainements depuis peu, je retrouve des sensations assez rapidement. :impatient: :smiley:

1 « J'aime »

Salut, je viens de lire ce sujet qui est très intéressant.
Moi je pense que c’est tout a fait faisable de monter 12 voir 13 a ton âge si tu es en forme (et c’est le cas).
Déja ce qu’il faut éviter (ou réduire) je dirais c’est les entraînements en mode copains ou on fait que des matchs, je faisais ça pendant un temps et ça ne m’a jamais rien apporté. L’entraînement dirigé avec un bon entraîneur c’est indispensable pour progresser. Sachant en plus que tu joue depuis pas très longtemps, tu es encore dans l’apprentissage des bases, et plus tes bases sont “saines” plus tu ira loin.
J’ai vu que tu t’entraîne beaucoup, c’est très bien si tu peux le faire, mais il faut que les entraînements soit bien réparti dans la semaine (aéré). Si tu sens avant d’aller a un entraînement que tu n’es que peu motivé, ça sera plus intéressant de faire un entraînement très court qui servira juste de “rappel” en quelque sorte, plutôt que de te forcer a ingurgité 1h30, ce qui pourrait être contre productif.
Les phases de repos sont aussi importante que les phases d’entraînements (valable pour tous les sports d’ailleurs), ton cerveau a la capacité de stocker un certain nombre d’informations en un certains laps de temps, et comme je le disais plus haut c’est contre productif de le forcer a faire plus !

Autre chose, moi je regarde pas mal de vidéos de joueurs de bon niveau ET qui ont un type de jeu similaire au mien, ça m’aide beaucoup a optimiser mon jeu, savoir sur quoi je peux travailler, ce que j’ai de moins par rapport a ces joueurs…etc
Je trouve ça très important et je pense que ça conditionne un peu le cerveau, ça lui permet de visualiser, et ça facilitera d’autant l’apprentissage de tes gestes au prochain entraînement, comme quoi on peut s’entraîner sans toucher sa raquette !

Je te souhaite une bonne progression en tout cas :grinning:

1 « J'aime »

Oui mais là ce n’est pas la même chose que de débuter complètement tardivement. C’est comme le vélo, ce qui est acquis jeune ne se perd jamais.

2 « J'aime »