Prochaine raquette

Par exemple, un Donic Waldner Allplay ira très bien pour un jeu d’attaque à la table et à mi-distance

1 « J'aime »

Très bon bois! Sinon appelgren Allplay.
En un peu plus rapide il y a le Stiga allwood nct sinon qui reste très bien.

Pour tes plaques si tu aimes les revêtements chinois tu peux partir sur deux kokuttaku 868 red édition par exemple (dispo sur loka)
Si tu aimes les revêtements européens, deux mark V ou deux vega intro en 1,8 c’est nickel et ça permet de tout faire.

Je préfère pas avoir du donic ou du thibar

Alors Tu peux choisir un bois de la gamme Stiga allround (du classic au carbon), c’est des valeurs sûres pour des prix raisonnables.

1 « J'aime »

Tu veux quelles marques ?

Andro ou banco en revêtement

Bois andro, cornileau ou stiga

Sachant que je joue 650 voir 700,750

Chez Stiga, comme cela a été dit plus haut, tu as les Allround Classic, Allround Évolution et Allround NCT. Chez Cornilleau, le Aero All+. Par contre, chez Andro, des valeurs sûres comme le Super Core Cell All+ sont annoncées fin de série (chez wack sport en tout cas).
Je te conseille de miser sur des bois dont la production est toujours assurée.
Sinon j’insiste : les Donic Waldner Allplay et Appelgren Allplay sont toujours des bois Allround de référence. Deux joueurs de division régionale de mon club jouent toujours avec ces bois.

Faut éviter ce genre de projection, d’autant plus que ça ne change pas grand chose au niveau du choix matériel.

Perso, je suis entre 750 et 2000, mais je suis plus proche de 750 :wink:

2 « J'aime »

Excuse moi pour mon commentaire ironique mais les autres sont d’accord avec moi sur le côté bien trop rapide de ta raquette. Et je partage tous les bons conseils que t’ont donnés Poked et metalhead.
Si j’étais toi, je prendrais un Stiga allround NCT avec deux plaques Banco en 2,0 mm avec la dureté qui te convient, actuellement en promo chez Wack. C’est le bon moment. Mais , surtout, un bois allround. :wink:

1 « J'aime »

Classement de 5 à 10 → bois ALL.

L’avantage d’une raquette contrôlable à ton niveau, c’est que ça va te permettre de développer ta gestuelle, de “lâcher” tes coups. D’ailleurs actuellement tu n’es sans doute pas bridé par la lenteur de ta raquette, c’est tout l’inverse : tu dois très certainement -consciemment ou non- rogner tes gestes pour ne pas exploser les bâches car ta raquette est trop rapide. D’où cette impression de ne pas pouvoir faire de coup terminal, de vouloir attaquer en “restant sur la retenue”, donc d’avoir la fausse impression d’avoir une raquettte trop lente.

Bois : Stiga All Classic
Plaques : Yasaka Mark V

Les choix donnés plus haut sont bons aussi.
Tu gardes ton bois et tu attends d’être 9 pour passer sur du tensor léger.

Arrête. :smile:

Non mais arrête. Vraiment. :sweat_smile:

@metalhead,c pas un projection, c réel
J’ai gagné 3-0 tout les mec en départementale et suis passé en regionale

Bref je v partir sur un bois stiga aller et sur des plaques pas trop rapides
Ouragan c bien ?

2 « J'aime »

Je prend ça pour un oui @anelo

je ne sais pas, je ne connais pas Ouragan… mais avec un nom comme ça…

1 « J'aime »

Faut que fan zhendong fasse gaffe la .

Et puis bon le réel , si tu jouais 750 (soit 180 pts de plus ce que tu affiches actuellement) , pourquoi t’en es si loin en classement ? Ca sous entends que tu bat des 7 , des 8 de facon réguliere donc que tu prends rapidement masse de pts .

Surtout que bon la ca fait déclaration qui n’engage a rien. Départementale ok mais en indiv , en championnat ? En D4 , D1 ? Quel classement en face car suivant le département la même division a pas les mêmes classements.

Fin sinon comme tout le monde te l’a dit : bois all+ et plaque pas trop rapide

Donc les ouragans (j’ai jamais testé mais bon) sont probablement trop rapide vu que wack sport les classe en off+ (apres bon les classifications wack sport valent ce qu’elles valent)

Même a 750 tu as pas besoin de tensor rapide si tu as le bon geste .

Surtout que bon tu m’expliqueras pourquoi tu penses que plus de vitesse te fera faire moins de fautes.

Alors bravo et bonne continuation. A bientôt en National … sauf si je préfère rester en Départemental

Disons que j’ai pris 70 points cette saison

Raison de plus pour rester sur de la plaque classique et pas trop rapide, ça renforcera ta progression à long terme. Ça va développer ta vision de jeu (te forcer à placer tes balles), ta capacité à mettre de la puissance (ta vitesse de bras va se développer) etc… Crois moi c’est du gain de temps, parce que à notre niveau la vitesse de bras suffit à donner la puissance suffisante, la plaque va juste jouer le rôle de “prothèse” en t’incitant à moins forcer.
Dis toi qu’un 18, qu’il joue avec un Mark V ou un Tenergy, il enverra des scuds et gagnera jusqu’à 12/13 sans difficultés, simplement parce que techniquement et physiquement il est juste meilleur. La plaque ça ne fait que compléter ce niveau de jeu déjà excellent.