Problèmes avec la poste

Filou, t’es un … filou ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu savais combien je mourrais d’envie de faire cette blague… et encore, j’aurais pu être encore plus vache. J’ai pas pu m’en empêcher. :rofl:

Encore un qui n’aime pas les chiens… :roll_eyes:

Allez j’y vais de ma petite histoire…
10 ans a Paris centre (17 et 18eme), et je n’ai eu que des problèmes. Le facteur de ne sonnait pas 9 fois sur 10…colis perdus… réclamations en pagaille a la poste
. etc
Depuis que j’ai déménagé dans le sud dans des petites villes, 0 , oui zéro problème ! Et je connais mon facteur de vue, on se dit bonjour… Et je n’ai jamais autant commandé,
zéro problème de la poste ni des autres d’ailleurs, amazon, tnt, dhl, ups…

je n’y croyais plus…
reçu une plaque postée il y a 14 jours du département voisin : 2 semaines pour faire 100 km :astonished:

Tout à fait! Comme tous ces posts pour baver sur les uns ou les autres, les mecs pas fairplay, les tchotteurs, le gouvernement, les complotistes, etc… Tous plus improductifs les uns que les autres… D’ailleurs je vais modifier ce titre, ce sera moins « pire »…

3 « J'aime »

c’est vrai que le titre est moins mauvais maintenant

Un petit article que je devrais poster sur tous ces posts qui sont là pour critiquer:

1 « J'aime »

Excellent article :+1:
Sachant bien sûr que ça n’arrive pas qu’aux autres

1 « J'aime »

moi aussi, très peu de problème avec la poste

Tout à fait, il faut prendre du recul de temps en temps et prendre conscience…

1 « J'aime »

C est moche davoir changer le titre, si on peu
meme plus s’exprimer comme on veut. Sachant qu il n y avait rien dincorrecte

1 « J'aime »

« Même plus s’exprimer comme on veut », je veux bien, mais quand même…
Le titre était un peu trop limite à mon goût… « la poste: cette institut détestable ». Il n’y a que moi que ça dérange ? Je trouve que c’est des propos qui sont assez choquants et beaucoup trop généralisés.
Alors que la poste fait la plupart du temps du super boulot… Ma mère n’a JAMAIS eu de problèmes avec la poste… Idem pour les personnes qui me sont proches. Donc prendre une seule erreur pour généraliser le sérieux d’une entreprise, bravo… Nicopong a mis un article très intéressant 5 posts au dessus…
Du coup, le titre actuel est meilleur, ne généralise pas et plaît à tout le monde… Sauf évidemment…

Lit le sujet en entier et tu verras qu il s’agit pas dune seule erreur, mais dun pourcentage de plus en plus important

Faut-il pour autant détester la poste? Qu’est-ce que cela apporte de leur casser du sucre sur le dos? Ça va les rendre meilleurs? Ça va te rendre meilleur?
Tu peux t’inquiéter de la baisse de la qualité de leur service, et encore… Est-ce que cela va changer quelque chose? Si tu as des solutions à leur apporter pour qu’ils s’améliorent, surtout n’hésite pas à leur en faire part directement mais pas sur un forum de ping, c’est inutile.

5 « J'aime »

Wow quelle censure . Faut quand même avouer que le titre était quand même bien limite. Qu’on est des problèmes avec la poste est une chose mais quand le titre est directement « discriminant ».

Autant ca me choque moins que Owlnavy , autant je trouve que c’était pas non plus l’idéal

De plus en plus important peu être et encore c’est même pas si sur , c’est comme la criminalité , y en avais avant on en parlais juste moins

Et bon si on passe de 1 problème sur 100 000 colis a 2 problèmes sur 100 000 colis , on augmente , mais ca en fait pas une institution digne d’être détestée

Surtout que bon comme le fait remarquer nicopong la majorité des messages apporte pas grande constructivité

La poste y a des gens sérieux d’autres moins mais c’est le cas partout

Juste pour préciser ma position, j’ai défendu la poste sur ce sujet dans les débuts.
Pour autant cette question n’est pas la bonne quand il s’agit de censurer, à mon sens.
Est-il interdit de détester la poste ? Et sous prétexte que ça ne serait pas le bon état d’esprit, on lui retire la possibilité de s’exprimer de cette façon ?
Il faut faire attention, à cette époque où tout le monde peut s’estimer choqué de tout et n’importe quoi (et pense que ça lui donne un droit quelconque), que ça ne tourne pas à la police de la pensée.

2 « J'aime »

le sujet date février 2019, ça ne vous pas gêné pendant 1 an et demi et maintenant il vous grattes les couilles.

La poste c’est devenu comme les banques, n’ont plus une entreprise de service mais une entreprise de rentabilité. on parle de moins en moins d’un service publics.
Je parle bien de l’institution, et de leur direction et non pas des braves gens qui boss pour eux.

et clairement si je prends mon cas personnelle qui n’est pas unique, il y a 5 ou 10 ans en arrière il pouvait avoir 1 incident de temps en temps ce qui peut arrive mais, aujourd’hui 1 x 5 il y a une merde. Et je parle même pas de psychorigidité de certain.
Bref, vous avez raison tout est normal, faut rien dire, la médiocrité fait parti de notre société.

aller on les félicites même et on leur donne une médaille

Il y a bien un complot à la Poste, la preuve : Mon facteur me livre régulièrement mon courrier officiel et les colis issus de mes commandes, certes…
Mais j’ai remarqué que tous les envois spontanés de particuliers étaient détournés… Je dis bien tous les envois…100%… Il est certain qu’une mafia communiste œuvre au sein même de l’institution… C’est trés trés bien organisé. :face_with_raised_eyebrow:

Sinon, comment expliquer que je ne reçoive pas nombre courriers du cœur de la gente féminine et multitude de cadeaux de tous mes admirateurs ? Impossible…

Saletée de Poste :face_with_symbols_over_mouth:

3 « J'aime »

Allez @Youfou, relève le défi, tu devrais y parvenir sans peine tant cette entreprise est lamentable.

Tu nous montes un service privé avec le prix du timbre à 1€ pour concurrencer le timbre postal à 1€16. Livraison sur tout le territoire en moins de 24h par drones…
On signe de suite…go, go, go…