Probleme avec revetements DF de Xiom, trace/petits bulles sur le topsheet

Bonjour à tous,

J’ai acheté un Xiom Vega Euro DF noir 2.0mm. Je l’ai essayé en CD puis en revers, pour un total d’environ 10h de jeu.
Puis aujd en sortant ma raquette, je m’appercois qu’il y a une grosse tache sur la plaque, comme des petites bulles au niveau du caoutchouc. La boutique où je l’ai acheté me dit qu’elle ne sait pas du tout, que ce n’est pas un défaut mais dans le ressenti que j’ai eu ils en avaient rien à faire, limite ca les enervé que je demande d’où ca pouvait venir… Bref

J’ai joué donc seulement 10h avec, nettoyé avec de l’eau et un poil de savon après chaque entrainement.
Aussi je transpire bcp des mains, donc est ce que la sueur (quand je sers) peut bruler le revetement à ce point?
Ou est-ce autre chose?

Merci d’avance pour vos réponses!


Moi mon avis … Tu as abimé le revêtement avec “le savon” … C’est pas fait pour !
Si tu veux nettoyer ton revêtement utilise juste de l’eau a petite dose ou un produit spécial ping a pas cher :wink:

Ben m**de si c’est à cause du savon…
Ca ne me l’avais pas fait sur mon ancienne plaque (Xiom Vega Intro) :frowning_face:
Je vais suivre votre conseil en tout cas, des fois que ca me le refasse, merci!
En tout cas, je ne suis pas trop mécontent au final, vu que j’ai du changé de plaque, j’ai pris un Rising Dragon et ben c’est juste ce que je cherchais :grinning:

J’ai vu des cas similaires sur ce forum ou un autre. Je crois que ça se résorbe tout seul au bout d’un moment.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=70574&title=joola-rhyzm-bad-quality

Tu booste ?

Ben la derniere fois que j’ai joué avec, c’était lundi, puis j’ai rejoué hier et c’est la que j’ai vu la tache… Donc ca ne se resorbera pas à priori
Sur le lien, certains disent que ca peut être du à la housse de raquette, d’autre à une pression sur le revetement, qui ont un topsheet + fragile (pour les "nouveaux revetements). Donc peut être possible que ca soit du à mon doigt quand je sers, vu que je transpire pas mal des mains (meme en essuyant, apres 2h de jeu je n’arrive meme plus à servir rentrant car la plaque en revers glisse trop)

Nop, pas de boost

J’ai créé un post sur un autre forum (anglophone), il se pourrait que ca soit du à la sueur quand je sers en ayant le doigt sur la plaque revers. Et egalement une mauavaise qualité du revetement, un autre utilisateur a rencontré le meme probleme avec la meme plaque, ca pourrait (je pense) etre du au DF (dynamic friction) de Xiom, + la sueur…

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=79815&PID=989828#989828

J’ai un coéquipier qui, sur une raquette équipée d’un Asia DF et d’un Europe DF a eu des réactions très étranges au niveau du topsheet. Ca n’était pas vraiment des bulles mais des traces sur le caoutchouc. J’ai pensé moi aussi à un problème de fabrication. Décollage des plaques, quelques jours au repos et les traces ont commencé à disparaître progressivement. Finalement, après un recollage propre à la colle blanche (Free Chack en l’occurrence), les plaques ont désormais un aspect normal.
J’imagine donc qu’il s’agissait d’une réaction "épidermique"à la colle utilisée lors du premier collage (je ne sais pas quelle colle avait été utilisée).

cela part au bout de quelques jours. L’as tu laissé au contact de ton blister plastique?

Je laisse la plaque à l’air libre depuis vendredi, ca a l’air de s’atténuer un peu mais la tache y est tjrs…

Aussi je change le titre du sujet pour avoir des retours sur la gamme DF de Xiom

@archeo

Okok, merci pour votre retour. Donc ca serait bien un probleme propre au DF?
Je ne sais pas trop, mais si ca avait été à cause de la colle, la tache aurait été moins locale et plus “aléatoire” sur le revetement?

@keynes29

Non, je n’utilise aucune proctection pour mes plaques, je mets juste la raquette dans la house. Il y a par contre “un separateur” en plastique, rigide, pour pouvoir mettre 2 raquettes (housse rectangulaire BTY)

Le problème n’est pas propre au DF, un fastarc p1 m’a fait cela, et un maxxx 450 également. Je ne connais pas l’origine du problème.

Faut pas coller ça au Chouchen aussi ^^

1 « J'aime »

@keynes29

Je viens de regarder vite fait pour le p-1 et l maxxx 450, le topsheet est plutot tendre, souple/elastique non?

@anon84854817

Ben la pour le coup la boutique où je vais (je suis au Vietnam, pas en France), colle avec de la Haifu ou Dawei (colle chinoise donc…), galere à enlever sur la mousse
J’ai acheté de la Free Chack 2, et ferais mes collages dorenavant

J’ai recu une reponse tres positive de Xiom!
D’apres eux ca viendrait effectivement de la fragilité du topsheet (tres soft) et de la pression de mon index sur la plaque quand je sers.

Il m’ont proposé de m’envoyer leur (prochainement) nouveau revetement: Omega 7 en fin d’année!

Merci Xiom!

1 « J'aime »

La vache ça défile vite chez Xiom, les Omega VI ne sont même pas encore sortis :confused:

Apparemment il n’y aura pas d’Omega 6, ils passent directement du 5 au 7!

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=79426&title=xiom-omega-vii

Ça m’a fait une fois sur mon T80FX suite à un lavage à l’eau savonneuse (une toute petite goutte de liquide vaisselle) mais je pense qu’il fallait rincer un peu plus abondamment que d’habitude ET bien laisser sécher avant d’appliquer la feuille autoclllante de protection.
Pourquoi le liquide vaisselle? Parce qu’à force d’essuyer les revêtements avec la partie interne de l’avant-bras, pendant les entraînements (je n’ai pas le temps de rentrer prendre une douche entre le boulot et le ping) et les matches, leur surface devient trop grasse.
Après avoir bien nettoyé, la tâche disparaît peu à peu…

Pas du au liquide vaisselle pour ma part: pression de l’index+sueur+topsheet très fragile!

Tu serres trop les revêtements?! T’es un Bourrin lol