Pro b 2020 /2021

Issy perd 3-0 contre Chartres

Je n’arrive pas à comprendre sur quelle base sportive, on va effectuer une sélection d’équipes pour les play-offs de N1, un truc de malade pour moi !

Par rapport aux critère appliqués, ça revient à ce que les équipes qui devaient faire les play offs les feront

Enfin, c’est ce qui m’inquiète… et le sportif ?
Donc c’est par classement…

Il me semble qu’il y aura (ou a eu) un appel aux équipes de N1 voulant faire ces playoffs et ensuite selon le nombre la compétition sera adaptée.

Donc ceux ne voulant pas aller en Pro B n’ont pas réellement de raison de s’y inscrire.

Par classement des équipes des playoffs, comme habituellement, quel est le soucis ?

Finalement, il n’ y a pas tant d’équipes de N1 qui peuvent objectivement monter en pro B . D’autant que les réserves des clubs pros ne vont pas participer. Le nombre d’équipes à s’inscrire ne devrait pas être si élevé. Si , en plus, il faut des joueurs avec des contrats pros , ce sera encore plus facile.

Je suis un peu idéaliste…
Tout ça me gène !

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais je pense vraiment que les équipes candidates aux playoffs en début de saison étaient vraiment injouables
ça peut peut-être donner des opportunités à d’autres équipes de jouer justement

Les équipes de N1 ont été invité à jouer les playoff mais à certaines conditions précisées dans le courrier :

La Commission sportive fédérale va essayer d’organiser une montée dans le
Championnat de France par équipes Pro B messieurs pour la saison 2021 / 2022.
Votre équipe 1 messieurs est-elle volontaire pour participer au mois de juin 2021 à
un week-end de play-off ?
Néanmoins, afin de respecter les conditions de participation à une compétition,
dictées par le ministère pendant la pandémie, je vous saurai gré de bien vouloir me
confirmer que vos joueurs sont bien sous contrat professionnel ou inscrits sur les
listes ministérielles en France ou dans leur pays d’origine. Dans le cas contraire,
votre équipe ne pourra pas participer.

2 « J'aime »

Voilà . Donc, rien que ça , ça limite sérieusement. Moi je pense qu’il va y avoir 5 ou 6 équipes concernées. Donc 1/4 le samedi , 1/2 le dimanche matin et la finale l’après-midi. :+1:

très optimiste.
Normalement j’aurais enlevé 2-3 équipes mais on attend de voir les équipes qui participeront. dès que j’ai l’info je vous la mettrai :wink:

3 « J'aime »

Nice Lille Montpellier (et encore je suis pas sur) peut etre cugnaux-villeneuve et romans…

1 « J'aime »

5/6 equipes 2 poules de 3 après demi et finale aussi peut etre

Ouep, à voir le nombre d’équipes, habituellement avec 4 c’est une poule unique, à voir ce qui serait décidé avec 5-6 équipes.

Trop long je pense.

c’est une compète qui dure 3 jours donc poules vendredi soir samedi matin. samedi soir demi. dimanche midi finale…

Peut être :thinking:

Ouep d’habitude c’est trois jours, à voir comment ça sera cette année !

Faut il aussi que les clubs ayant ses conditions le veuillent…
Entre la double licence en N1, et des départs probables en cas de montée, ça peut freiner, même si…
Faut avoir le budget
J’ai vu qu’on parlait de Montpellier, ils jouaient en entente et dans les mutations, j’ai lu le départ d’un ou des 2 frères Lebrun…
Si ce n’est pas pour monter, autant ne pas les jouer (playoff)

1 « J'aime »

c’est en cas de non montée tkt pas que si Montpellier monte en pro ils bougent pas Alexis et Felix. Apres faudrait voir si tous les joueurs on des contrats pro, a part les Lebrun qui sont liste ministérielle)…