Pro b 2020 /2021

En effet !

Beau match, tout en effets !

On est d’accord c’est le plus bel angle qui existe au ping quelque soit le match :wink:

« quel que » !
quelques s’utilise pour une quantité, « quelques secondes, quelques points » :wink:

1 « J'aime »

C’est malheureusement un peu plus compliqué. Par exemple : " il a vécu quelque soixante ans " . « Quelque » est alors un adverbe et est invariable.

1 « J'aime »

Oui mais soixante ans reste une quantité :slight_smile:

Si on s’attaquait à l’orthographe sur ce forum, ça mériterait un topic, tant les fautes que j’ai vues se sont succédé :scream::stuck_out_tongue_winking_eye::yum:

2 « J'aime »

" Quelque mélancoliques qu’ils aient pû être, ils ne sombrèrent pas dans une infinie tristesse "

1 « J'aime »

Vitor Ishiy vs Maksim Kiselev

2 « J'aime »

Alors si elles se sont succédées, un e et un s feront l’affaire :smirk::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Aaah, mon piège a fonctionné :+1::+1::grinning:
Et non, pas d’accord dans ce cas là :yum:
Même @kashi s’est fait avoir.
Alors, petite astuce pour pas se faire avoir avec certains verbes à la forme pronominale :
On se pose la question, dans cet exemple, les fautes ont succédé À QUI, à elles-mêmes, donc complément d’objet indirect, pas d’accord :grin:
Autres exemples, ils se sont donné rendez-vous, ils se sont arrogé le droit de…, ils se sont lavé les mains…
Sacrée langue que la nôtre :rofl::joy:
Fin du HS

1 « J'aime »

He Zhi Wen vs Irvin Bertrand

2 « J'aime »

Ça a l’air plus facile de faire bouger le vieux He quand on est soi-même gaucher :thinking:

2 « J'aime »

Exact, il a perdu de sa vivacité pour rejoindre son plein CD quand il est proche du pivot. Et c’est peut-être plus criant contre un gaucher.
Bientôt 59 ans, la catégorie V3 approche inexorablement, mais il est encore bien dans le coup…

2 « J'aime »

On aimerait bien jouer comme lui déjà…

Comme tu dis…j’ai quasi le même âge, je n’ai jamais, et je ne jouerai jamais comme lui :thinking: :+1:

Oui mais c’est de la triche, il a une prise PP.

Une seul face c’est plus facile
Pas de problème de revers

1 « J'aime »

Si, au contraire, beaucoup de problèmes en RV, effectué avec une gestuelle souvent aberrante (constorsions du bras); justement pour ça que les récents adeptes de la PP jouent le RV avec la face…RV.

C’est par exemple flagrant dans les dernières rencontres entre Ma Lin et Wang Liqin: ce dernier finissait généralement par avoir raison en pilonnant Ma Lin plein RV; sur sa fin de carrière ce dernier a d’ailleurs été obligé de copier le précurseur en la matière, Wang Hao, en jouant de plus ne plus son RV avec la face RV.

Ehhh c’était une blague :wink:
Par contre le pionnier c’est Liu Guoliang même ci Wang Hao a démocratisé ce revers

1 « J'aime »