C’est malheureusement un peu plus compliqué. Par exemple : " il a vécu quelque soixante ans " . « Quelque » est alors un adverbe et est invariable.
Oui mais soixante ans reste une quantité
Si on s’attaquait à l’orthographe sur ce forum, ça mériterait un topic, tant les fautes que j’ai vues se sont succédé
" Quelque mélancoliques qu’ils aient pû être, ils ne sombrèrent pas dans une infinie tristesse "
Aaah, mon piège a fonctionné
Et non, pas d’accord dans ce cas là
Même @kashi s’est fait avoir.
Alors, petite astuce pour pas se faire avoir avec certains verbes à la forme pronominale :
On se pose la question, dans cet exemple, les fautes ont succédé À QUI, à elles-mêmes, donc complément d’objet indirect, pas d’accord
Autres exemples, ils se sont donné rendez-vous, ils se sont arrogé le droit de…, ils se sont lavé les mains…
Sacrée langue que la nôtre
Fin du HS
Ça a l’air plus facile de faire bouger le vieux He quand on est soi-même gaucher
Exact, il a perdu de sa vivacité pour rejoindre son plein CD quand il est proche du pivot. Et c’est peut-être plus criant contre un gaucher.
Bientôt 59 ans, la catégorie V3 approche inexorablement, mais il est encore bien dans le coup…
On aimerait bien jouer comme lui déjà…
Comme tu dis…j’ai quasi le même âge, je n’ai jamais, et je ne jouerai jamais comme lui
Oui mais c’est de la triche, il a une prise PP.
Une seul face c’est plus facile
Pas de problème de revers
Si, au contraire, beaucoup de problèmes en RV, effectué avec une gestuelle souvent aberrante (constorsions du bras); justement pour ça que les récents adeptes de la PP jouent le RV avec la face…RV.
C’est par exemple flagrant dans les dernières rencontres entre Ma Lin et Wang Liqin: ce dernier finissait généralement par avoir raison en pilonnant Ma Lin plein RV; sur sa fin de carrière ce dernier a d’ailleurs été obligé de copier le précurseur en la matière, Wang Hao, en jouant de plus ne plus son RV avec la face RV.
Ehhh c’était une blague
Par contre le pionnier c’est Liu Guoliang même ci Wang Hao a démocratisé ce revers
-
L’un est Bourrassaud (95 Metz)
-
L’autre est Allegro (29 Roanne)
-
L’un a perdu les trois derniers sets (7/11 7/11 8/11)
-
L’autre a perdu les deux premiers sets (0/11 1/11)
Trouvez qui est qui dans cette issue finale d’un match au déroulé surréaliste.
J’ai déjà vu des renversements de match. De cette manière… jamais !
Chapeau au vainqueur !
Ta question en elle-même conduit à la réponse : le n°29 a dû battre le n°95. Ou alors c’est le monde à l’envers. Il faut dire qu’en ce moment … On attend de pouvoir visionner la rencontre hors face livre…
Et oui c’est le monde à l’envers en fait c’etait l’autre solution.