Pro B 2019/2020

4ème à mi-parcours, c’est excellent pour un promu ! Tenez bon :muscle:

2 « J'aime »

Mais ce sera dur: ça se resserre :flushed:
Et ce sera intense jusqu’au bout pour le maintien…

3 « J'aime »

Je viens de regarder : sur les 18 points de Miramas, 11 sont inscrits par Zhiwen He ! Incroyable ce joueur quand même qui porte ce club à bout de bras ^^

1 « J'aime »

Demain, reprise du championnat Pro ! :grinning:
Rencontre capitale en Pro B entre Nantes et Argentan dans la perspective du maintien. J’y serai et je vous raconterai … Grosse ambiance en perspective ! :yum:
Pour l’occasion, grosse mobilisation locale et entrée gratuite. Qu’on se le dise.

1 « J'aime »

Aaazrghh, quel dommage cette défaite en double contre le leader @Denisdamiens ! Visiblement, Lakatos était en feu.

En fait Zorro, la pro a déjà repris ce week-end :wink:

Signalons la « drôle » de situation lors du match Thorigné-Issy avec 2 forfaits coté Issy (Brossier et De Nodrest) devant une salle comble. Il a fallu expliquer pourquoi les joueurs sont rentrés dans l’air de jeu, ont joué un point (dont un spectaculaire « tour du monde » entre De Nodrest et Rolland) et sont ressortis…
Belle attitude des joueurs parisiens qui sont restés discuter et échanger des balles avec le public après la rencontre, je crois que ça a été très apprécié par les spectateurs.
Dommage pour Issy, ça risque de leur coûter cher si ils visent la montée même si ils ont pris 1 point grâce à Allegro (victoire du Monteiro, défaite sur Alamyan).

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris. Il s’est passé quoi dans ce match ?

En clair, c’était un match bidon pour éviter le forfait.

Mais pourquoi ? Les 2 étaient blessés et il n’y avait personne pour les remplacer ?

Tu ne peux pas faire jouer n’importe qui à ce niveau. Il faut être classé dans les 200 et figurer sur une liste fournie en début d’année.

Ah OK. Et donc un joueur de chaque équipe était blessé, ils ont joué un point pour dire qu’il n’y avait pas forfait et ils ont abandonné tous 2 sur blessure, j’ai bien compris ? :smiley:
Par contre si abandon des 2 aucun point n’est attribué ?

Non, les deux blessés sont d’ Issy. ( et pas de là-bas ! :grinning: )
Et Issy, c’est pas Paris.

Non, ce sont 2 joueurs d’Issy qui sont arrivés blessés au match…donc les 2 points en jeu sont allés coté Thorigné. Allegro a gagné son premier match et perdu son 2eme : Score final 3-1 pour Thorigné.

1 « J'aime »

Euh pas seulement puisque chaque victoire du seul Isséen valide compte au classement. Ils font +1 grâce à allegro et ils auraient même pu faire +2 si il avait battu Alamyan…
Donc même avec un seul joueur valide, ça vaut le coup de ne pas être forfait !

Oui, avec la nouvelle formule de calcul du classement, on peut toujours tenter de limiter la casse. Tu as raison. :wink:

1 « J'aime »

Oui ça se tentait !
Maintenant expliquer au public cette situation lors d’un match entre 2 clubs d’un championnat PRO, c’est délicat…j’imagine qu’avec les règles de brulage, Issy n’avait pas trop le choix d’aligner ces 2 joueurs.

Vu que certains joueurs ont été très critiqués pour leur attitude il y a peu, je voulais en profiter pour souligner les efforts des 2 clubs pour ne pas laisser les spectateurs sur leur faim…
Au delà de ça, il y a eu quelques points énormes dans le match Allegro contre Alamyian !!

Il parait que Alamyan a un jeu super spectaculaire. Je compte bien aller le voir contre Argentan. :+1:

Il faut ! ça devrait te plaire : très atypique… Petite gabarit rapide, gaucher (mais change de main régulièrement), très fort serveur (comme quoi on peut faire tourner la boule), énorme dominante coté revers … plusieurs lignes de sol … beau placement de balle …
Par contre, c’est pas la que tu verras de longs rallyes en top sur top à mi-distance et il a une gestuelle de coup droit parfois déconcertante :slight_smile: masi ça a l’air de tourner beaucoup !
Je ne vois pas d’autres joueurs comme lui dans le championnat pro.

1 « J'aime »

OK, je comprend mieux :smiley:
Les réponses de Zorro étant un peu laconiques je n’arrivait pas à tout bien piger :sweat_smile:
Effectivement je pense qu’avec cette attitude des clubs tout le monde a compris et il n’y avait pas d’ambiguité :+1:

Je n’ai pas été assez clair dans ma formulation : je ne peux pas te affirmer qu’ils sont arrivés blessés depuis Paris. Peut-être qu’ils se sont blessés pendant l’échauffement, je n’étais pas la …