Pro A 4 ème journée

Pro A: résumé quatrième journée

Saint Denis 3-2 Caen TTC

En ouverture de la 4 ème journée, Saint Denis recevait Caen. Les franciliens réalisent une bonne opération face à un concurrent direct pour le maintien grâce à un Alexandre Cassin des grands soirs auteur de deux belles perfs face à Stoyanov et Ouaiche. C’est Par Gerell qui remporte le 3ème point face à Marcos Madrid. Pour le Caen TTC, Ouaiche l’emporte face à Gerell et Hachard face à Seyfried.

PPC Villeneuve 2-3 Hennebont GV

Pour son premier match de la semaine au complexe de la Myre Mory ( avant la rencontre de Ligue des Champions face à Grodzisk ), le PPCV n’a pas réussi à s’imposer mais rapporte deux points importants dans la lutte pour le maintien. La soirée démarre par la défaite de Nima Alamian face au chinois Fan Shengpeng, mais Lakeev, transcendé par le public, réussit à égaliser grâce à une belle perf sur le belge Nuytinck. Après la pause Walker l’emporte sur Pryshchepa et permet à la garde du vœu de reprendre l’avantage, la belle victoire de Alamian sur Nuytinck ne suffit pas à empêcher la défaite des locaux car Fan Shengpeng, en grande forme, l’emporte sur Lakeev.

Angers 3-0 Istres TT

Sur leurs terres, les angevins n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir, l’expérimenté Lundquist défait Angles 3-1 en ouverture, Persson bat Nordberg sur le même score puis le français Andréa Landrieu réalise une belle perf face à Wu Zhang Jiaji. Une victoire sèche mais logique pour une équipe qui vise le titre cette année encore.

SPO Rouen 3-1 Jura Morez

Le leader continue son parcours sans faute avec 4 victoire en autant de matchs. Pourtant opposé au champion en titre qui avait lui aussi commencé sa saison sur les chapeaux de roue avec trois victoires. Le match avait pourtant bien commencé pour les visiteurs avec une belle victoire du finlandais Olah sur Gardos, mais le jeune champion de France Can Akkuzu en grande forme a lui aussi réalisé une belle perf face au chinois Zhai Chao pour remettre les deux équipes à égalité. Après la pause, Alexandre Robinot a donné l’avantage aux locaux en s’imposant sur Skachkov et Gardos a terminé le travail contre Zhai.

La Romagne 3-1 AS Pontoise Cergy

Après leur belle victoire en terre angevine lors de la troisième journée, les joueurs de la Romagne ont bien enchaîné en s’imposant contre un concurrent direct. Bien emmené par un Chen Tianyuan en grande forme, victoire contre Lebesson et Mattenet, et un Romain Ruiz en feu. L’ancien joueur du PPCV a réussit l’exploit de s’imposer contre le numéro 2 français Emmanuel Lebesson, il a même remporté un point avec un «Behind the back» qui devrait faire le tour du monde. La victoire de Flore sur Crisan permet aux visiteurs de ramener un point précieux.

L’homme en forme:

Et la palme revient à Alexandre Cassin auteur d’un mois d’octobre remarquable, le jeune français vient toquer aux portes de l’équipe de France. Auteur de deux belles perfs lors de l’Open de Suède face à l’indien Gnanasekaran, 28 ème mondial, et face au brésilien Ishiy, 68 ème mondial. Il continue sur sa lancée en Pro A avec ses deux belles victoires face à Ouaiche et Stoyanov.

4 « J'aime »

merci pour ce résumé précis :+1:

je constate avec plaisir le retour de Cassin, le « surdoué du ping »

1 « J'aime »

Bienvenu et merci pour ce super compte rendu @Rodr81. C’est juste dommage de créer un nouveau topic pour la 4ème journée alors qu’il existe déjà le topic Pro A 2019/2020 :wink:

2 « J'aime »

Désolé je viens d’arriver je n’ai pas encore toutes les ficelles :slight_smile:
Avec plaisir, j’essaierai d’en faire un à chaque journée, celui pour la Ligue des Champions va bientôt arriver :wink:
Moi aussi j’adore Cassin, je l’avais vu aux championnats du Monde Junior à la Roche sur Yon il est impressionnant !

1 « J'aime »

Cool :yum:. Voici le topic dédié Champions League 2019/2020

a préciser victoire par forfait sur Lebesson

C’est vrai oui, je l’ai appris seulement après avoir écrit l’article