Prix d'envois les plus intéressants de matériel d'occasion et emballage

J’ouvre ce sujet,pour avoir les connaissances de chacun des vendeurs,pour le meilleur prix pour envoyer les colis,mais en cas d’incident de casse,que faire avec l’acheteur.

bonsoir ,l’envoi de mon stiga dans une boite de chaussure bien protégé avec du papier journal m’a couté 6,25 euros

Super Michel,moi ,la dernière fois,c’était un gladiator du doc,en carton à raquette,3,50 par la poste et impeccable

Bien vu ce sujet !
Je suis Belge,« donc une fois », pas toujours évident de trouver un accord avec un vendeur éventuel car certains envois sont trop cher et grève le prix de la vente.
Pour ma part et suite à mes nombreuses expériences toujours satisfaisantes, je privilégie les envois de France vers la Belgique par Mondial Relay.
Pour les envois de moins de 500gr, le prix est de +/- 5€ AVEC SUIVI !
Le délai est de +/- 4 à 5 jours.
Le principe de Mondial relay repose sur l’utilisation de « points relais » : une librairie, un magasin, bref, un commerce ouvert à l’heure qui vous convient, lorsque vous rentrer du boulot, par exemple.
Pour ma part, je n’ai jamais eu le moindre problème et je trouve le prix très correct pour un envoi à l’international avec suivi.

1 « J'aime »

Bonsoir mon ami belge,une petite question,si tu signe à la réception du colis et que tu t’aperçoit au final que ton bois est casse,comment peux tu faire pour un remboursement chez mondial relay ?
Merci.

Il faut surtout faire attention, à cette époque de l’année, les transports sont un peu débiles:frowning:

J’ai beaucoup envoyé ou reçu par Mondial Relay et jamais aucun soucis lorsque le bois est correctement protégé. C’est de la responsabilité du vendeur et non de MR. Avec un poids de 500g voir même un kilo c’est assez facile de bien emballer que ce soit avec du matériel dédié ou ce que l’on a sous la main : boîte à chaussure et journaux par exemple.

bonjour nous avons fait souvent affaire ensemble et effectivement mondial relais que je ne connaissais pas marche très bien ,par contre j’avais été très surpris des frais d’envoi en italie ,j’avais payé 15 euros sur un bois a 40 euros du coup maintenant je fais payer la différence entre les 6 euros en france et en italie

En effet à l’international le prix est variable selon le pays de destination. Important de vérifier avant de calculer le prix fdpi. Possible sur leur site en quelques clics. En Belgique, ils ont un gros réseau de boutiques associées comme c’est le cas en France. Et pas le cas en Italie où ils font une remise en main propre forcément plus honéreuse.

Je commande pas mal de choses sur eBay,je peux te dire que j’évite l’Italie,les frais de port sont atroces,beaucoup plus cher qu’en Allemagne :dizzy_face::dizzy_face:

et en plus la poste marche très mal en italie ,je l’ai vu quand j’ai fait une commande a artte cela a été très long ,la qualité de fabrication était la mais entre les frais d’envoi 25 euros et le retard cela fait beaucoup

Pendant les fêtes,ça risque d’être chaud avec les colis :dizzy_face::dizzy_face:

et la grève qui arrive ne va pas arrenger les choses

Oh que oui :slight_smile:

Comme l’a dit @nicoshow Si le colis n’est pas abîmé à l’extérieur et que le bois est cassé, c’est que tu as eu affaire à un vendeur peu scrupuleux. Si l’achat se fait sur ce forum, on aura vite fait de le repérer.
Est-ce que d’autres sociétés de transport proposent une garantie sur un objet même si le colis n’est pas abîmé ? Je ne pense pas, sans quoi, je vais m’envoyer un bois cassé et demandé de me le faire rembourser !

Perso pour les quelques ventes que j’ai fait, j’ai utilisé une enveloppe classique A4, j’enveloppe le bois ou plaque dans plusieurs couches de papier bulle (ça coûte quelques euros à acheter en rouleau et ça peut faire pas mal de colis), je rajoute du scotch autour de l’enveloppe pour renforcer.
Il faut juste respecter les 3 cm max pour un envoi en lettre (3,80€ la lettre suivie de moins de 250 gr en France, timbre acheté sur le site laposte puis imprimé).

Oui tu as raison,Après il faut avoir un accord avec le vendeur,pour trouver un arrangement en cas de casse.

Oui, c’est bonne solution aussi .

Envoi quasi systématique en mode lettre suivie
Pour la simple et bonne raison que le colis ne se baladera pas avec des colis de 20kg . Juste des colis de maxi 2kg
De plus il y a un suivi
Il faut savoir que même avec la garantie en Colissimo on n’est pas rembourse…j’en sais kkchose …
Bref j’évite ,je fuis Colissimo comme la peste …mais je continue avec la poste par facilité pour moi

Pour l’emballage vous me connaissez
Enveloppe avec papier bulle . Bois toujours bien emballé pour éviter tout problème
Une bonne centaine d’envois (voir plus) en 13 ans …et zéro casses

PS: éviter les envois a partir du 15 décembre !!!

Merci pour ton intervention ,effectivement à partir de cette époque là,ça craint.