Prithika Pavade

Si tu lis bien mon message, je ne dis pas le contraire, bien sûr que c’est super pour la France d’avoir cette joueuse ! Par contre je peux te garantir qu’elle joue 300 Français en niveau masculin, et chez les hommes ils y en a plein des jeunes de 16 ans 300 français, même 200 si tu veux : Fabio Rakoto, Irvin Bertrand (a 14 ans il jouait 200), Hugo Deschamps, Flo Bourrassaud (quand il avait 16 ans), Thibaut Poret, Alexis Kouraichi, Jules Cavaille (à 16 ans), Felix Lebrun… En fait ce n’est pas que Pritika, c’est le système du Ping féminin que je trouve surcôté. Pritika n’a pas un niveau professionnel, même 200 français en hommes ce n’est pas pro. Si on prend toutes nos joueuses françaises en niveau Hommes c’est vraiment pas bon… Et on va pas se mentir, quand on regarde les championnats de France femme on se rend bien compte que le niveau est faible.
À côté Gauzy ça n’a rien à voir, il y a un monde d’écart entre lui et Pritika, même quand il avait 16 ans. Tu me sors le palmarès de Prikita et c’est sûr que de parler de classement mondial ça claque les yeux, mais si on se penche bien le niveau est assez faible. Je le répète, elle n’a pas un niveau de joueuse professionnelle, pas encore du moins

Tu te rends compte a quel point ca n’a aucun sens ton argumentaire ?

Pourquoi vouloir comparer le niveau d’une fille avec le niveau masculin pour dire qu’elle n’est pas bonne ? Elle jouera pas avec les hommes mais en féminine en fait.

Ca se trouve même les top chinoises se feraient taper par des joueurs hors top 100 mondial homme en compétition officielle

Par exemple :

L’américain est 150 mondial hommes a cette époque , chen meng est numéro 1 mondiale féminine a l’époque. Et pourtant elle ne gagne qu’a la belle. Donc ok c’est pas une vraie compet mais quand même

Libre a toi de pas t’intéresser au ping féminin mais la le problème que tu dénonces est pas un problème francais mais mondial et dans la majorité des sports.

Ce qui est le plus intéressant pour une joueuse selon toi c’est quoi ? Avoir le niveau pour battre toutes les joueuses de son continent et être championne d’europe voir viser des médailles mondiales en open féminin et d’aller loin dans des championnats du monde et JO feminin OU bien d’avoir un niveau comparable aux hommes ?

10 « J'aime »

Et qu’est-ce qu’on en a à foutre du niveau des filles par rapport aux garçons ? On le sait, c’est comme ça dans tous les sports. Et je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Le but étant d’être la meilleure par rapport aux autres tout simplement. Moi j’estime qu’elles ont autant de mérite et même plus que les garçons car elles doivent sans arrêt entendre les conneries de comparaison. Il faut sacrément être blindée quand on est une fille qui veut faire du haut niveau. :roll_eyes:
C’est comme si tu comparais les athlètes handisports avec les valides. Aucun sens. Mais le mérite est le même voir beaucoup plus.

8 « J'aime »

on ne peut en rien comparer les filles et les garçons et en plus, elle a 16 ans, donc logiquement une bonne marge de progression encore

de toute façon, y’a t’il déjà eu un tel phénomène de précocité chez les filles en France ?, j’en suis pas sûr

pour moi, elle aura le potentiel pour être un jour championne d’europe et ça, c’est déjà fort même si aujourd’hui, toutes les meilleurs sont asiats

si elle finit dans le top 20 ou top 10 monde, c’est déjà plus que bien

3 « J'aime »

Au fait, si on pouvait rectifier le prénom de notre championne dans le titre, ce serait sympa.:hugs:
Prithika et non Pritikha :wink: @DraganTT

1 « J'aime »

« elle n’a pas un niveau de joueuse professionnelle »

58% de victoires en pro dames. Voilà.

5 « J'aime »

C’est quand même très fort de défendre le sport féminin en le comparant au handisport.

1 « J'aime »

Evidemment qu’elle a un niveau de pro, largement elle joue en pro A et etre dans le top 100-150 mondial je suis desolé mais c’est etre pro…elle n’est pas encore dans ce top mais elle le vaut largement

Merci. :+1:

prochain post de Zorro, l’handisport féminin

N’exagérons rien ! :joy:

1 « J'aime »

Reportage intéressant dans tout le sport de ce soir.

2 « J'aime »

https://www.facebook.com/129163073771201/posts/4418814748139324/

1 « J'aime »

Elle a battu Yana Noskova au TQO pour aller aux JO et demain elle retombe sur qui… Yana Noskova, rdv dans 7h15.

Ca commence bien. 2 sets à 1 pour PP

Dommage
Elle aurait pu mener 3 0

Trop de fautes du revers

1 « J'aime »