Prithika Pavade

@anon3236520 Je pense honnêtement que c’est une très bonne idée comme cela, elle va gagner en expèrience car ces tournois sont vraiment très particulier avec une tension de fou dans l’air
Toute l’expèrience qu’elle va y gagner vont la faire grandir en tant que sportif pour la grosse echances de JO 2024

4 « J'aime »

pritikha qualifiée pour les JO a 16 ans

BRAVO a elle

3 « J'aime »

Et en plus avec la manière.:+1::+1:

2 « J'aime »

Bravo à toi ! Tu ne pensais pas si bien dire. :+1:

1 « J'aime »

Quel bonheur de la voir arriver a ce niveau a 16 ans.Elle va devenir un exemple pour le sport Francais.On avait M’bappè.Maintenant on a M’bappé et Pavade. :star_struck:

5 « J'aime »

il ne lui reste plus qu’a être championne du monde comme kylian

4 « J'aime »

Si elle pouvait éviter d’avoir la même coupe

3 « J'aime »

Et plutôt choisir ses revenus ! :joy:

Tien une video de Emarattich sur pritikha : https://www.youtube.com/watch?v=oG7LY8OU8rA&t=866s

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu le match, quel combativité !!
L’espèce de punch block revers, une tuerie, le flip coup droit énorme…
Et le mental !!! Bravo

Sinon, je suis vraiment attristé de voir les commentaires de la video youtube.

Pourquoi ?

Ben, ca critique avec ambiguïté l’origine indienne etc… Jalousie… Et certains limite racistes.
On n’a pas tous été élevé avec le droit du sol…
Dommage que les commentaires ne soient pas uniquement sur le plan purement sportif.
C’est quand même une sacrée double perf. N50 et n60… Pas mal du tout
Et emrat qui parle sans savoir…

3 « J'aime »

Oui c’est sur, apres faut prendre tout avec du recul, les commentaires youtube c’est rarement constructifou bienveillant, et puis emrattich a beau faire quelques video interessante, ca reste du click…Mais oui je suis d’accord avec toi

1 « J'aime »

Mratiche déjà son accent anglais et sa diction sont tellement ennuyeux que je ne peux pas regarder ses vidéos :grinning:
Sinon je me demandais de quand datais la dernière fois qu’on a eu une représentante féminine aux JO ? Anne Boileau en 2000 ?

Non, il me semble qu’on avait une Française en lisse aux dernières olympiades (Jianan ?), je me souviens avoir été horrifié que France 2 ait diffusé 5 minutes de ping à une heure de grande audience et que comme par hasard ce soit les pires 5 minutes de l’histoire du ping en terme de spectacle… (un match de poussettes tout pourri qui s’est terminé au final par une règle de l’accélération).

Non ça ne devait pas être Jia Nan puisqu’elle n’était pas autorisé à représenter la France avant 2019.
Je vais investiguer :face_with_monocle:
Pour le choix des échanges retransmis… Malheureusement pour le journaliste qui a fait la sélection il devait avoir une idée bien pourrie du ping et ça devait lui sembler représentatif :roll_eyes:
Edit : La joueuse française était Li Xue.

C’était du direct :wink:

Ah OK. Dans ce cas mauvais timing!

Aux dernier JO c’était Li Xue « Chouchou » qui était allée jusqu’en 1/8 et c’est une défenseuse effectivement http://www.fftt.com/site/actualites/2016-08-07/li-xue-brille-rio

Les commentaires semblent venir de comptes indiens, qui essaient de s’approprier un peu de sa victoire par une fierté nationale un peu maladroite. C’est naïf, mais c’est pas surprenant ni forcément mal intentionné. C’est une volonté d’appropriation déplacée plutôt que de rejet.

1 « J'aime »