Présentation d'un picoteux

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je m’en remet à vous pour m’aider dans mes choix de revêtement
J’étais bon 10 presque 11 il y a trois ans, mais le COVID m’a fait arrêter (plus la patience de : on jour, on peut plus jouer, on peut jouer mais avec restriction etc.) et me voilà de nouveau à table cette saison.

Je suis un picoteux (Grass Dtecs 0x) qui ne demande qu’à évoluer. La reprise est dur mais ça revient petit à petit.
Inscrit dans un club du 18 (Cher), j’ai 34 ans.

Je vous en remercie par avance pour vos futurs lumières et votre accueil.

Bon ping à tous !

1 « J'aime »

Bienvenue Nicolas

Tu joues avec le picot légendaire des picoteurs, si difficile à maîtriser mais en contre partie le plus gênant.

Je t’invite à regarder ce sujet : Le club des picots longs

Avec la fonction recherche, tu peux aussi trouver des sujets sur le grass.

Personnellement depuis la balle plastique, j’ai renoncé au gdt pour le death metal ou le hellfire x.

Salut et merci.

Oui avant la balle plastique, dès que j’ai mis mon Gdtecs c’était une réelle révélation pour moi ! Mais depuis les balles plastique, mon jeu ne faisait plus l’effet d’une bombe et j’ai cessé de progresser direct ! Je sait pas si c’est psychologique, les balles, les plaques, mon jeu… Bref je gène beaucoup moins et mes balles sont moins appuyé. Je revoit très souvent mon équipements :smirk:

Pourquoi avoir changé de picot ?

Merci pour la rubrique j’y suis déjà allé faire un tour :wink:

Bonjour, je suis tombé par hasard sur le forum et ai lu vos messages d’autant que je joue avec un picot long. J’ai évolué au niveau national étant jeune avec un soft. En reprenant la pratique presque 20 ans après (cela me rappelle Alexandre Dumas) et en ne m’entraînant pas du fait de mes obligations professionnelles, j’ai évolué au niveau régional durant des années et je suis revenu gros 17 avec un picot souple. Ce type de revêtement nécessite surtout du toucher de balle et une volonté de varier beaucoup les coups afin d’éviter que l’adversaire finisse par se régler. . Désormais âgé de plus de 65 ans et après une opération importante, je n’évolue plus au même niveau mais je m’amuse tout de même. Ceci pour vous dire qu’un élément est décisif dans le choix de votre matériel lorsque vous utilisez votre picot long, c’est le bois. D’expérience, les revêtements ne m’intéressent pas lorsque j’ai un adversaire. Certes, je regarde de quel type de revêtements il dispose mais ce qui m’importe une fois que je sais qu’il a un backside, un soft, un picot long est d’identifier le bois sur lequel reposent lesdits revêtements. C’est une donnée déterminante. Menelas.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas, essaie le Hellfire à mon avis aussi génant voir plus que le GDT avec davantage de controle

1 « J'aime »