Présentation de Derf59

Une petite présentation très succincte puisque cela devient apparemment indispensable.

Atteignant cette année le 1/2 siècle, j’ai commencé le tennis de table très tard à 33 ans en 2004 par une année de loisir avant de passer à la compétition. Plus jeune vers 10-12ans, bien que n’ayant aucun parent pratiquant ce sport, j’avais accès l’été à une table de Ping « maison » et je m’en sortais malgré tout pas trop mal face aux adultes :slight_smile:

Durant cette année de loisir en 2004, j’ai pu découvrir à mes dépends grâce à certains vieux « partenaires » de club mais sans que l’on me les explique, les effets :joy: et j’avoue que n’étant pas dans un club avec un entraîneur, c’est moyennement « intéressant » de ne rien comprendre.

Etant curieux, je me suis rapidement intéressé au coté technique du tennis de table, surtout d’un point de vu matériel. Et j’ai donc après une brève période d’antitop sur le RV, je suis rapidement passé du coté très obscur, à savoir les picots lisses sans mousse

Découverte effectuée grâce à l’ancien forum, le vrai, l’unique, la belle époque (Forum de tennis de table - Tennis de Table.com) qui m’a permis de faire des rencontres aussi bien physiques que virtuelles avec tous les membres de la confrérie du picot long (@ice59, @phil62, @wangtaopaipai, @Gilles71, @Diabolosyl, @Francis :cry: et j’en oublie beaucoup d’autres, je rajoute @anon50893270 même si il a pas de PL pourtant il pourrait avec son RV :joy: )

Ayant une gestuelle pour le moins particulière, je me suis complètement trouvé avec un backside en CD et un PL en RV, en mode crabe (tant que les PLs lisses étaient autorisés). Ce qui m’a permis, toujours en autodidacte d’avoir une progression relativement correcte :stuck_out_tongue:

Depuis 2009, la simple puis double paternité fait que je ne pratique quasiment plus la compétition, sauf vraiment pour dépanner.

Je suis néanmoins toujours fidèle à mon combo CD:Backside et RV:PL Ox mais je défends maintenant sur plusieurs lignes de sol.

Beaucoup moins assidu depuis qu’on a migré de l’ancien forum vers le nouveau ou je trouve que l’on a perdu beaucoup avec tous les sujets « polémiques » qui remontent en tête de gondole.

J’ai l’impression ces derniers jours que cela ne s’arrête plus et que tout le monde est très « tendu », peut être le manque de pouvoir frapper dans la balle (celullo ou PVC, avec ou sans colle/booster :wink: )

@DraganTT je ne sais pas si « techniquement » c’est possible voir prévu dans les futures évolutions, mais je trouve que l’ancienne présentation du 1er forum était « plus centrée » sur notre sport et les sujets polémiques ne prenaient jamais le pas sur le ping.

Pour les nostalgiques voila à quoi ca ressemblait

10 « J'aime »

Les présentations c’est que pour les nouveaux membres. Toi t’es plutôt un vieux :joy:

2 « J'aime »

Supère chouette ta présentation !!

Finalement même s’il y a des anciens on ne connait peu d’eux et c’est sympa de mettre un peu d’humain pour savoir qui se cache derrière l’écran.

Tu joues dans quelle région ?

1 « J'aime »

Ah zut, suis comme Derf, j’avais mal compris et j’ai posté aussi. On devient durs… d’oreille !

1 « J'aime »

Question subsidiaire : à partir de combien de temps d’inscription sur le forum, est-on un vieux ?:hugs:
Moi, je suis V3, mais seulement 1 1/2 an d’ancienneté ici. :wink:

1 « J'aime »

Ca c est junior pour le forum.
Presentation obligatoire.

2 « J'aime »

Et maintenant il ne faut pas envoyer des cookies aux modos ? :rofl:

Il y a moyen de remplacer les cookies par une côte de bœuf ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bien chef :wink:

1 « J'aime »

Hello @Derf59

Tout d’abord merci pour ton partage.
La présentation n’est pas obligatoire pour les membres qui ont au minima 1 post.
Ce n’est pas tellement une question d’ancienneté sur le forum :slight_smile:
Toutefois, pour les nouveaux (ceux arrivés depuis début mars), c’est plus interprété dans ce sens.
L’idée est que chacun écrivent un petit un peu mot sur lui en mode pongiste. C’était une demande de forumers que je trouve excellente.
Après, ce n’est pas du tout une obligation de la faire. On peux simplement avoir un compte (ou pas) et consulter le forum comme beaucoup le font. c’est très bien aussi.
Pour les anciens membres, je trouve que c’est sympa aussi d’en apprendre plus. Car derrière les pseudos, il y a surtout des humains et internet se fou un peu de ça :wink:


Pour l’ancien forum, il est toujours accessible à l’adresse : https://www.tennis-de-table.com/forums/

Ce n’est pas la première fois que l’on me fait cette demande et que je vois aussi des critiques sur l’agencement du nouveau forum. D’ailleurs, ce changement explique aussi en partie pourquoi beaucoup d’anciens forumers ont arrêté de partager n’arrivant pas à se faire à la nouvelle versions. certaines habitudes sont bien ancrées et je comprends totalement.

Après pour revenir à l’ancien mode, je pourrais essayer de m’en approcher. Tu peux déjà modifier la première du forum en modifiant un paramètre dans les réglages de ton compte. Plutôt que d’afficher, le fil d’actualités, tu peux afficher les catégories en complément. C’est déjà un bon départ :slight_smile:

Concernant les polémiques, je suis évidemment en phase avec ça. On est içi pour parler de PING, partager et se détendre l’esprit.
Depuis plusieurs semaines, il y a effectivement une nervosité de quelques uns qui a pris des proportions inutiles. J’apprécie le débat mais uniquement si il est constructif et partagé dans un bon état d’esprit.

Si il y a de l’acharnement, de la colère, des noms d’oiseaux et j’en passe, ce n’est plus du débat. Et cela n’a donc rien à faire sur le forum ou n’importe quel services de tennis-de-table.com

Si je dois modifier la première page du forum pour essayer de se rapprocher de son ancienne versio, je catégorise cette action comme très importante et qui va impacter les habitudes de chacun. Autant sur de petites modifs, je ne vois pas l’intérêt de demander l’avis de tout le monde mais sur celle-ci, je je pense qu’il faudrait le faire. Qu’est-ce que tu en pense ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Encore merci pour ton partage de bonne humeur et de bonne idées.

Au plaisir
Dragan

1 « J'aime »

@DraganTT merci pour ton retour, j’ai testé les différentes options et je pense que ce qui me conviendrait le plus serait d’avoir des notions de messages « récents » mais avec la possibilité de classer les messages de chaque catégorie dans des zones distinctives

Ex :
Mes catégories principales (ou je choisi ce que je veux voir)

  • Matériel
  • Petites annonces

Mes catégories secondaires (le reste par défaut)

  • Machine à café

Aujourd’hui dans les options de l’interface, on peut juste rendre silencieuse des catégories

1 « J'aime »

Hello,

Donc, tu souhaites t’orienter plus sur une Homepage modulaire où ça serait toi qui la conçoit selon tes envies ? C’est une excellente idée.

Techniquement, la nouvelle version du forum est disons une tannée à modifier et faire évoluer :slight_smile:
C’est pour cela que j’y vais par toute petites touches au risque de tout faire casser si j’ai mis une virgule à gauche alors qu’il fallait la mettre à droite.

J’ai noté ton idée et je vais voir ce qu’il est possible de faire.

Autrement, je suis curieux d’avoir l’avis de la communauté. Qu’est-ce que vous en pensez de l’idée de @Derf59 ?

A tt
Dragan

Pour ma part, je préférais de loin le tout premier forum, en ayant tout en en haut mes sujets favoris.

1 « J'aime »

Salut Dragan,

je pense que tu devrais un sujet à part entière avec les différentes propositions ou faire un sondage.

Bruno

4 « J'aime »

D’accord.
Je vais faire ça.

A tt
Dragan

C’est un peu le principe, j’ai juste élargis à avoir des catégories favorites :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Contrairement à ce que tu penses, ce n’est pas une question d’habitude mais plutôt une question de fonctionnalité d’une part: les items proposés sur l’ancien forum permettaient une meilleure accessibilité et une lisibilité plus facile …
et d’autre part une question de contenu était beaucoup plus centré sur le ping, le jeu, la technique…
Comme Big et bien d’autres, je suis nostalgique de cet ancien forum …

1 « J'aime »

C’est en général les habitudes @tof25 :slight_smile: Evidemment, chacun a son avis sur ce qu’il aimait avant. Beaucoup de membres pas forcément à l’aise avec le nouveau forum ont arrêté. Car justement là, ou ca devrait plus simple, c’est devenu compliqué. Il y a certaines habitudes difficiles à changer surtout quand est non-initié.

Pour le côté centré sur le PING et nostalgie, ce sont deux critères qui reviennent très très souvent.

A tt
Dragan

De manière générale quand on a des habitudes on est tous un peu réfractaire aux changements.

L’ancien forum était plus « standard » dans sa présentation et plus ressemblant à ce qu’on trouve sur d’autres forums de ping francais (Matos TT, chping, …) ou étrangers.

Le nouveau a par contre pour lui le fait d’avoir des fonctionnalités de recherches et de publication de topics avec images plus puissantes et globalement est plus performant en terme de vitesse.

Le nouveau je pense au début a surtout dégoûté les personnes par des pubs beaucoup trop intrusives.

Exact. Heureusement, elles ne sont plus là :slight_smile:

1 « J'aime »