Une petite présentation très succincte puisque cela devient apparemment indispensable.
Atteignant cette année le 1/2 siècle, j’ai commencé le tennis de table très tard à 33 ans en 2004 par une année de loisir avant de passer à la compétition. Plus jeune vers 10-12ans, bien que n’ayant aucun parent pratiquant ce sport, j’avais accès l’été à une table de Ping « maison » et je m’en sortais malgré tout pas trop mal face aux adultes
Durant cette année de loisir en 2004, j’ai pu découvrir à mes dépends grâce à certains vieux « partenaires » de club mais sans que l’on me les explique, les effets et j’avoue que n’étant pas dans un club avec un entraîneur, c’est moyennement « intéressant » de ne rien comprendre.
Etant curieux, je me suis rapidement intéressé au coté technique du tennis de table, surtout d’un point de vu matériel. Et j’ai donc après une brève période d’antitop sur le RV, je suis rapidement passé du coté très obscur, à savoir les picots lisses sans mousse
Découverte effectuée grâce à l’ancien forum, le vrai, l’unique, la belle époque (Forum de tennis de table - Tennis de Table.com) qui m’a permis de faire des rencontres aussi bien physiques que virtuelles avec tous les membres de la confrérie du picot long (@ice59, @phil62, @wangtaopaipai, @Gilles71, @Diabolosyl, @Francis et j’en oublie beaucoup d’autres, je rajoute @anon50893270 même si il a pas de PL pourtant il pourrait avec son RV )
Ayant une gestuelle pour le moins particulière, je me suis complètement trouvé avec un backside en CD et un PL en RV, en mode crabe (tant que les PLs lisses étaient autorisés). Ce qui m’a permis, toujours en autodidacte d’avoir une progression relativement correcte
Depuis 2009, la simple puis double paternité fait que je ne pratique quasiment plus la compétition, sauf vraiment pour dépanner.
Je suis néanmoins toujours fidèle à mon combo CD:Backside et RV:PL Ox mais je défends maintenant sur plusieurs lignes de sol.
Beaucoup moins assidu depuis qu’on a migré de l’ancien forum vers le nouveau ou je trouve que l’on a perdu beaucoup avec tous les sujets « polémiques » qui remontent en tête de gondole.
J’ai l’impression ces derniers jours que cela ne s’arrête plus et que tout le monde est très « tendu », peut être le manque de pouvoir frapper dans la balle (celullo ou PVC, avec ou sans colle/booster )
@DraganTT je ne sais pas si « techniquement » c’est possible voir prévu dans les futures évolutions, mais je trouve que l’ancienne présentation du 1er forum était « plus centrée » sur notre sport et les sujets polémiques ne prenaient jamais le pas sur le ping.
Pour les nostalgiques voila à quoi ca ressemblait