Sinon question sans aucune critique , chacun étant libre de penser et de voir les choses a sa guise. Ceux qui auraient été pour une annulation de la phase 1 , vous comptez n’avoir aucune relation sociale en dehors du boulot jusqu’a l’été prochain ? Faire vos courses qu’au drive ?
Parce que bon économiquement on peut pas se permettre de reconfiner , psychologiquement un reconfinement ou une rupture de toute activité sociale me semble impossible a prolonger pour la population
Donc est ce qu’on a vraiment d’autre choix que de vivre avec , en essayant via les gestes barrieres de limiter la casse.
On peut mourir en ayant continué a vivre ou on peut survivre en ayant choisi d’arrêter de vivre
Du coup la fédé sort un nouveau protocole le 7 afin que des équipes supplémentaires s’inscrivent en urgence en moins de 3 jours? Ca me semble carrément capillotracté.
tu a tout résumé on est obligé de s’adapter a ce virus tant qu’il n’y aura pas un vaccin fiable
Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
Bah j’en sais rien mais pourquoi baisser le protocole alors que partout on dit que le virus est de nouveau très très présent ?
Si quelqu’un peut me donner une autre explication je prend direct… Même si je m’en fout car tant qu’il y un protocole incohérent je mettrais pas les pieds en compétition j’aimerai juste comprendre le retour en arrière
Bah avant de chercher une explication complotiste, on peut toujours parier sur le plus simple hein… D’où viennent ces modifications? Du fait que la FFTT, dans son coin, surveille l’évolution de l’épidémie et l’efficacité des différentes mesures de prévention, ou alors, du fait que les recommandations et directives ministérielles changent, mmh?
Evidemment, c’est le second cas, et la FFTT met toutes les infos sur son site.
Les arbitres présents sur l’aire de jeu ou la feuille
de match qui réalisent une activité physique et
participent au jeu via une interaction directe
avec les athlètes ne portent pas de masque
(exemple : les arbitres de champ en sports
collectifs, les juges de chaise au tennis).
Les juges, arbitres, officiels statiques et/ou qui
ne sont pas présents sur la zone de jeu définie
dans le protocole de la discipline portent
obligatoirement un masque (ex : table de
marque, 4ème arbitre au football), même si la
distanciation physique est respectée.
Y’a pas à chercher plus loin. Si j’étais à la FFTT je m’efforcerai de dénaturer le moins possible la pratique tout en respectant les directives ministérielles… bah voilà.
Demain , le gouvernement devra prendre des mesures désagréables. Si ça se trouve, on n’aura pas le choix.
ça sent le nouveau protocole de la fédé tout ça. Avant la dernière solution.
Brice
(13 Neubauer Special / H8 Soft Max / GDT Ox)
C’est quand même hallucinant qu’à chaque fois qu’on pose une question on est des complotistes… Je posais juste une question… Maintenant si c’est normal que d’un côté on nous rabâche qu’il faut mettre le masque partout même dehors et que d’un autre côté on le retire du protocole et bien j’ai plus rien à dire…
Je pense que tout le monde sait que le symptôme le plus courant de ce virus est la fièvre alors pourquoi dans aucun protocole on prend la température à l’entree des joueurs ? J ai été passé un entretien d’embauche et quand je suis arrivé c’est prise de température obligatoire et j’ai accepté malgré que je sois un grand complotiste… Ou alors peut être que je trouve ça plus logique que de laver des balles et des tables
Enfin bref j’arrête la, bonne compétition à ceux qui vont en faire et bon loisirs aux autres
le 19 nous reprendrons le match par équipe… apres le tirage au sors des poules c est tombé que nous allons reprendre comme la même équipe ( avec les mêmes joueurs ) que nous avions jouer le dernier match avant le confinement …
rebelote ? ^^
Car un protocole il est diffusé et donc testé a grande échelle , et donc se confronte a la réalité du terrain qui parfois oblige a revenir en arriere
C’est facile de critiquer l’incohérence d’un protocole comme de n’importe quelle reglement ou loi issue d’une instance nationale mais créer ce dit protocole est bien moins aisé
Car la faut un protocole valable pour tout le monde pas qui est le meilleur pour le cas particulier de pierre ou de paul. En prenant les cas individuel tous les reglements et lois nationale tu démontre qu’ils sont pas bons
Faut se rendre compte que la faut faire un protocole valable pour des tout petits clubs d’une dizaine de membre voir moins aux clubs de plusieurs centaines de personnes , pour les clubs avec salle spécifique comme pour les clubs avec de rares creneaux , pour les clubs remplis de jeunes comme les clubs de veterans
Juste pour voir essayer de vous demander ce que vous vous mettriez comme protocole qui sera applicable partout et ne pourras pas être contesté Vous allez voir c’est pas si simple
Sauf que dans la rue t’as aucune contrainte a le mettre , ce qui n’est pas le cas dans les situations du protocole
Peu être parce que dans le protocole il est indiqué que les personnes ayant des symptomes ne sont pas censé venir et qu’on est pas la non plus pour faire la police.
Et puis c’est pas parce que c’est pas dans un protocole que tu peux pas le faire . Y a vraiment besoin qu’une instance vous dise tout ce que vous devez faire ?
Dans les règlement de la fédé y a rien sur les personnes qui font une crise cardiaque , du coup vous appelez pas les pompiers car c’est pas écrit ?
Surtout que bon prendre la fièvre dans ce cas la aurait 3 problèmes . Premièrement tout le monde fait pas de fièvre bien au contraire , la majorité sont asymptomatique donc ca dispenserais d’aucun geste barrière . Deuxièmement ca serait partir du principe que les gestes ont besoin d’être surveillé et feront pas la démarche de pas venir d’eux même . Mais surtout troisièmement , a partir de combien tu refuse l’entrée de la personne ? Car bon si la personne vient en velo , courant elle va plus etre a 37
Comme je l’ai dit la prise de temperature empêcheras pas des malades d’être présent
communication de notre ligue sur la reprise:
quoiqu’il arrive la première phase ira à son terme même si elle doit durer toute la saison 2020/2021
donc pas sûr qu’il y ait une 2ème phase .
on a fait le point hier on supprime la d4 jeune et la d2 pour conserver la pré rég et la r3 avec les joueurs qui on envi de jouer en compétition les autre voulant jouer en loisir ,on a perdu 18 jeunes a cause du covid