Pousseur, rameneur

Bonjour à tous. J’ai commencé le ping il y a 3 ans maintenant et je suis classé 7 pour instant, très souvent j’accroche des 9 voir 10 et j’ai un jeu particulièrement chiant pour mais adversaires car je pousse tout, très tendu et ramène énormément de balles ce qui me fait souvent gagner mais au prix de très très longs échanges. J’ai mes adversaires à l’usure (les belles n’ont plus de secrets pour moi). Je voudrais savoir quels matériels seraient le mieux pour moi pour encore progresser. Merci

Tu joues avec quoi en ce moment ?
Une autre question, tu es chiant pour tes adversaires, mais toi tu t’amuses dans ce style de jeu ?

En ce moment je joue avec un cos3 et 2 varis spin. J’aime çà me faire rentrer dedans et de remettre encore et encore et très souvent je l’ai est à l’usure.

je mettrais 2 victas 401 en 1.5

1 « J'aime »

c’est des revêtements offensifs

Pourquoi ne pas essayer un revêtement spécial d’un coté anti top, picot long ou soft afin de provoquer la faute ? Sinon ta compo actuelle est ok pour ton style de jeu ou si tu veux rester sur des backsides peut-être des revetement chinois.

Pas trop fait pour pousser les revêtements spéciaux. Pousser dans le sens taillé coupé, à un moment donnait dans l’échange ça monte, après pour varier en taillant puis portant, pourquoi pas mais comme il pousse tendu je resterai sur des baksides.
Le 401 cité plus haut je ne connais pas.

A ce jeu, contre des joueurs plus forts, tu vas vite te retrouver sans solution. Il faut être capable de démarrer en top également pour déstabiliser l’adversaire et l’empêcher de se régler sur tes poussettes. Le Cos3 n’est pas l’idéal pour ça.

Grosse saison pour moi avec mon jeu de merde comme disent tout mes adversaires. J’ai pris162 points. J’ai toujours un petit peu de mal sur mes attaques et longueurs de balles. Je voudrais trouver le bon compromis avec un revêtement qui rejette un peu plus haut que le vari spin car j’accroche souvent le haut de la bande blanche et un peu moins long.

Un desto F3 bigslam est un bon candidat.

C’est quoi, un bois ou revêtement?

un revêtement off? çà ne va pas être trop rapide pour moi

Connaissez-vous un joueur pro qui est un rameneur

Ce n’est pas rapide un F3 bigslam.

Bonjour.
J’ai aussi un jeu basé sur la poussette, et la remise improbable (balles bloquées, plus ou moins coupées, … technique très personnelle !).
J’ai été 14 avec ce type jeu improbable, avec un bois ALL (Butterfly GRUBBA Variant) et 2 plaques Chinoises (RITC 2000).
Je suis passé depuis quelques années à un bois OFF carbone (XIOM Ignito) et 2 DHS (TG3 Néo et H3 néo) : raquette plus lourde, mais plus dynamique, qui permet de « rentrer dedans » en plus de pourrir les échanges …

Salut Jean- François qu as tu fait de ton ancienne raquette ?

Le bois était HS …
Idem pour le XIOM Ignito …
Je suis passé au DONIC Original Exclusive Carbon
pour le poids, le carbone (bois rigide) et le prix