Pourquoi?

Elle était mignonne?:smiley:
Mais aussi j ai arrêté pour plus intéressant, mais plus jeune!:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

et alors pour le tabac, cela a marché ?

La reprise du ping est une conséquence de l’arrêt du tabac, ça n’a pas participé à mon sevrage qui est antécédent. Peut-être cela a-t-il participé à une non-rechute ?
En tout cas je me considère comme fumeur, j’ai juste arrêté depuis 10 ans.

1 « J'aime »

Pourquoi ?
Etant gamin, il y avait une table de ping à la maison mais j’étais inscrit dans un club de tennis étant ado.
A la fac, il y avait des tables de ping à la cité universitaire, ça m’a permis de rencontrer des joueurs qui étaient en club et donc de voir ce qu’était le tennis de table à bon niveau.
Mais à cette époque là, j’étais devenu fan de squash… …le pied.
Lorsque je me suis installé en région parisienne, pas de chance, pas de club de squash à proximité à l’époque… …pas cool !
J’ai me suis donc rendu à une journée des associations pour voir ce que je pourrais faire à la place et comme les gars du ping qui tenaient le stand étaient hyper sympas, mon choix a été vite fait.
Quelques années plus tard, j’étais président du club.
Je ne cache pas avoir fait quelques infidélités en m’inscrivant 3 années au badminton :laughing:

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: :thinking:

3 « J'aime »

Ca a marché avec toi ! :grinning::grinning::rofl:

Ah, méga compris… bah c’était une belle histoire !

Bon allez je raconte ma petite histoire sur le début de mon parcours ping !
J’ai commencé le Football très tôt je connais plus les catégories (Je viens de trouver sur le net BIBERON)
Ma famille et moi avont été 2 ans à l’Ile de La Réunion.
J’ai fait 1 an de foot la bas en arrivant cela ne se passait pas très bien …Cela m’a un peu dégoûté de ce sport…(j’avais donc 14ans quand j’ai arrêté)
Du coup la seconde année j’ai pas fait de sport, j’étais en seconde les conneries de jeunes les filles etc
En retournant en Métropole j’arrive à Rennes.
J’ai pas fait de sport la première année, j’étais en mode gamer à fond (salle de LAN sur Counter Strike etc) J’en ai même redoublé ma 1ère S car je bossé pas lol planté sur le PC…
J’ai donc repris ma petite vie en main en redoublant et en trouvant une activité sportive…
Il y avait un club de sport à 50m de chez moi à Rennes en plein centre ville !
La salle était au 4eme étage dans un toit genre ancien grenier j’ai trouvé ça dingue
En plus tous les joueurs collaient comme des cochons leur raquette devant une fenêtre à 15mètres du sol …J’ai vite attrapé le virus (j’étais même un moment formé pour faire de la défense revers…)
Qui en fait a fait devenir mon revers mon coup fort mais sans défense coupée…
Ensuite on commence les compets, les chpts jeunes le capitanat on suit ses points la passion était lancée :wink:
Et cela fait maintenant presque 20 ans que je joues je crois que j’ai commencé la saison 2001/2002 :metal: :metal: :metal:

Ma petite histoire:

Quand je suis arrive au college, il y’avais des tables en beton dans la cour, un copain m’a supplie de venir jouer avec lui, j’ai bien aime sans plus.
Apres plusieurs mois de ping pong dans la cour sous tout les temp, (neige, pluie et j’en passe :joy:) un ami a moi m’a incite a m’inscrire a un club.
Je me suis donc inscrit en 2019, j’ai commence directe la compet et maintenant c’est une grande passion.
J’ai donc a peine un ans de ping dans les pattes avec les confinements.

1 « J'aime »

Profite bien! Ce sont les meilleures années de ping quand tu es jeune et que tu apprends.
Vivement que nous sortions de cette pandémie pour que tu puisses te régaler avec tes amis!

2 « J'aime »

Y’a aussi des vieux qui apprennent @anon49388150 !

1 « J'aime »

c’est clair trop presser de reprendre