Pourquoi si peu de nouveautés parmi les bois allround ?

Hello, pas encore fini de lire tous les posts, mais mon jeu est basé sur le bloc.
Mon ancien set fonctionnait à merveille mais la palette qui avait une taille non standard m’a fait essayer autre chose.
C’était un bois Andro super core cell All+ (7plis tout bois) avec xiom Vega Japan 1,8mm et Vega Pro 1,8mm.
Je suis passé sur un bois OSP Virtuoso (off-) et mes blocs sont toujours aussi efficaces. Par contre je n’ai pas un gros niveau (8 et je commence à perfer, mais pas encore de façon régulière)

Ben les mêmes qu’avant, tibhar IV S, stiga all classic, korbel, clipper, acoustic, enfin bref … moi aussi au début je pensais qu’il fallait accélérer la raquette avec la balle P et c’est tout le contraire, le jeu se fait sur la tenue de balle, on accroche un peu moins bien, la balle tourne moins donc elle est plus tendue qu’avant alors il faut du contrôle.
Chez OSP, marque que j’adore, l’immune Ox pushblocker déjà cité mais aussi l’expert en all ou le virtuoso ou encore le virtuoso + sont très bien pour accrocher la balle. Pour le bloc le virtuoso sera un peu moins bien car orienté topspin et élastique mais les autres sont très polyvalents.

1 « J'aime »

Arrête tu vas me faire tester un autre bois :wink:
En tout cas associé avec des plaques dures à rejet médium comme les Vega Pro et Japan ça le fait je trouve. Mais tu viens de planter une graine d’ej dans mon cervelet :thinking::thinking::thinking:

Salut Finopat. Je suis 8 également et j’alterne entre D2 et D1 selon les besoins du club. La régularité dans les perfs n’est pas mon fort non plus. Je joue sur un Timo Boll All, avec fastarc G1 1.8mm en coup droit et tsp regalis blue 1.5mm en revers. Ton set me paraît dynamique et plutôt rapide. Tu gardes un bon contrôle avec ton bois off- ? Si j’ai bien lu l’avis de Popette, le virtuoso n’est pas optimal pour le bloc.

Oui je garde un bon contrôle dans le petit jeu et sur les services je peux les placer court et saucés. Pour les blocs franchement aucun souci (le Japan est sur mon revers). J’ai essayé dernièrement les rozena et les t05 et la effectivement mes blocs n’étaient plus efficaces, j’en ai pas mal qui sortaient et quand je réduisais l’ouverture je prenais le filet, pas arrivé à trouver le bon réglage.
Et cerise sur le gâteau j’arrive à démarrer en top sur balle coupées (façon 8 hein :wink:) et les tops frappés sont redoutables.
J’ai bien sûr encore pas mal de déchets (en coup droit sur des points importants je me crispe trop sur ma raquette, et un défaut sur les démarrages revers : il m’arrive de les faire au ralenti, du coup ça finit bas duf c’est un point dont je viens de me rendre compte dernièrement).
Et cette semaine je fais deux perfs : une à 11 mardi soir et une à 968 hier :smiling_imp:
Par contre je ne peux pas t’assurer que ce sera le cas pour toi, cela doit dépendre aussi de la façon de sentir la balle (c’est ma troisième année de ping et j’ai 43 ans). Cela pour dire qu’il n’y a malheureusement pas d’autre moyen que de faire des essais.

Le Timo Boll est un bon bois…très très utilisé chez les jeunes en progression. Tu as essayé de rester dans la même gamme en prenant juste un Off ? ou un Forte si tu veux prendre vraiment plus rapide (mais je ne connais pas du tout le “nouveau forte”)

bonjour ,le stiga all classic avec 2 tenergy 05 2,1 pour un jeu en rotation prés de la table va trés bien il est toujours d actualité surtout pour tout ces jeunes qui jouent avec des raquettes trop rapide pour leur niveau

1 « J'aime »

J’ai pas exactement dit ça, j’ai dit qu’il était davantage orienté topspin et que comme il est plus élastique qu’un expert ou un virtuoso+ il sera moins bon que ces deux bois là en bloc. Ce qui ne veut pas dire que pour toi avec tes plaques et ton jeu un virtuoso ne serait pas optimal en bloc. Comme dit junky le Boll est un bon bois. Le virtuoso est excellent aussi et si tu veux changer vers un bois qui accroche bien la balle P tu peux partir sur le virtuoso sans hésiter. Après si c’est un bois optimal pour toi, toi seul le saura en l’essayant.

Merci pour ta suggestion mais je mange sévère au service avec une épaisseur 2mm. Et le stiga all classic ne me plait pas du tout en terme de sensations

Popette, désolé d’avoir mal interprété tes propos. Finopat et toi piquez ma curiosité. Je crois qu’il y a un gros sujet OSP à consulter. Il me semble qu’on pouvait passer par TT11 pour les bois de cette marque. C’est toujours possible ?

Junky, merci de ton aide mais j’ai eu une mésaventure avec le boll offensive qui m’a refroidit ! Quant au boll forte, il est joué par plein de pongistes de mon club … Je l’ai essayé et c’est trop compliqué pour moi pour l’instant

je vois que tu est 800 si tu mange sévére au service avec un bois all et une épaisseur de 1,7 il y a un soucis de technique a perfectionner ,le bois expert qui est le bois all + tu faira encore plus de fautes direct ,le stiga all classic est une référence depuis trés longtemps aprés c est une question de sensation personnelle bien sur que 2,1 c est trop pour toi

Ben j’ai pas dit ça. Je ne sais pas exactement si tu me suggérais le stiga all classic avec 2 tenergy max mais je répondais juste que je ne suis pas à l’aise avec une telle épaisseur, notamment en retour de service. Par contre, en épaisseur inférieure, même sur un bois plus rapide, pas de problème dans ce registre. Fin du H.S

J’ai peut-être raté un truc mais que cherches tu exactement sur ta raquette actuelle ne te fournit pas ?

non je ne parlais pas pour toi je répondais au sujet que le stiga all classic est un trés bon bois all, les débutants et petit niveaux avec des revétements plus lent avec une petite épaisseur et pour les joueurs plus confirmé des revétements tensor ,dans mon club beaucoup de joueurs jouent avec un picot prés de la table avec ce bois

Je suis très satisfait de mes revêtements mais pas du bois (boll allround). Je recherche un peu plus de vitesse. Ca passe évidemment par des progrès techniques mais probablement aussi par un changement de bois. Je trouve que c’est lent avec la balle P.

Ton jeu ? Topspin ? Autre ?

Ok désolé pour cette confusion

D’après mon entraîneur, je bloque bien actif et passif, mon top revers est correct et je m’entraine depuis septembre pour avoir un top spin coup droit. Je n’ai pas de schéma de jeu particulier mais j’admets apprécier le jeu en contre initiative. Ça m’amuse bcp. Ah oui, j’essaie de ne plus frapper comme une mule. 50% de déchet à ce niveau.

Tu peux essayer un immune Ox pushblocker en taille xxs autour des 80g. Tu auras beaucoup de sureté en bloc et le coup droit permet de toper très facilement sans pour autant être trop élastique. L’expert est moins rapide mais moins simple en top et ne t’apporteras pas grand chose en vitesse en plus. Le virtuoso pourrait être bien mais je n’ai pas idée de ta capacité à contrôler le bloc avec un bois aussi élastique.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans le stiga allround ?