Pourquoi ne pas rigoler un peu?

Sauf sa chaussette! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Diogène demanda un jour qu’on lui élevât une statue, et quand on lui demanda pourquoi il avait fait une telle demande, il répondit que c’était pour avoir le plaisir de se la voir refuser.

On lui demandait comment Denys ( un tyran ) traitait ses amis : « Il en use, dit-il, comme il use des bouteilles, quand elles sont pleines, il les caresse ; quand elles sont vides, il les jette. »

Il entendit dire un jour que le joueur de flûte Testicule avait été convaincu d’adultère. « Il mérite d’être pendu par son nom », dit-il.

On demandait à Diogène à quel âge il faut se marier, il répondait : « Quand on est jeune, il est trop tôt, quand on est vieux il est trop tard. »

Voyant des femmes qui s’ amusaient à se pendre à des oliviers, il fit cette remarque : « Plût au ciel que tous les arbres eussent de tels fruits ! »

On lui demandait un jour quel était son vin préféré, il répondit : « Celui des autres. »

Allez j’ arrête de polluer le topic, je laisse le lien à ceux que Diogène fait marrer, il y a plein d’ autres punchlines.

http://ugo.bratelli.free.fr/Laerce/Cyniques/Diogene.htm

3 petites dernières :

On lui demandait encore pourquoi on donnait aux mendiants et non aux philosophes, il répondit :
« Parce qu’on estime qu’on pourra devenir soi-même boiteux ou aveugle, mais on sait bien qu’on ne deviendra jamais philosophe. »

Il demandait l’aumône à un homme morose, qui lui dit : « Je te donnerai si tu me persuades », à quoi Diogène répondit : « Si je pouvais le faire, je te persuaderais plutôt d’aller te pendre. »

Quand on lui reprochait de fréquenter les maisons closes, il disait : « Le soleil va bien dans les latrines, et pourtant il ne s’y souille pas ! »

trop drole

Diogène t’aurais sans doute foutu sur la tronche a force de le citer a tout bout de champs…

4 « J'aime »
1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Petite fiction purement imaginaire sur Greta Thunberg, et ceux qui éventuellement tirent ses ficelles
( simulation d’ un entretien thinkerview ).

Il en avait après tout le monde en fait, un peu comme Coluche.
Il disait boxer ( symboliquement ) ceux qui le méritaient car ils vivaient mal.
Il aimait dire que pour vivre il faut une raison droite, ou une corde pour se pendre.

C’ est sur qu’ il aurait plein de choses à me reprocher, et il aurait surement raison.
Par contre je n’ ai jamais entendu parler de violences physiques de sa part à part quelques coups de bâtons quand certains s’ éloignaient un peu trop à son goût de la réalité.

Et je pense qu’ il serait content que, malgré que tous ses écrits furent perdus ( ou brûlés ), sa philosophie de vie ne laisse pas tout le monde insensible encore aujourd’ hui.
Même si la plupart des gens le considèrent comme un clown car ils restent à la surface de sa pensée.

A mon avis il avait quand même compris un truc essentiel repris plus tard par Napoléon : un bon croquis ( en l’ occurrence lorsqu’ il faisait ses pitreries ) vaut mieux qu’ un long discours pour faire réfléchir les gens et les faire adhérer à sa doctrine.

Pas violent, ok, mais après une heure ou deux a t’écouter il le serait devenu…Suite a ça, il nous aurez laisser des écrits sur le côté relaxant de faire cramer des mecs, tous philosophe fut-il…

Tu te vois cramer un mec qui dit que tu vis de la meilleure manière possible ?
Et qui essaye tant bien que mal de suivre tes préceptes ?
Moi non.

A la limite pour un sacrifice religieux pourquoi pas, mais il n’ était pas du tout friand de ce genre de chose.

Vous ne voulez pas qu’on renomme ce sujet : « Ce que nous apporte DiogènedesPoints » ??? Moi j’ai surtout besoin d’un apport d’oxygène…

1 « J'aime »

C’ est bon j’ ai dit c’ est fini t’ inquiète :wink:
J’ ai mis un lien vers l’ ensemble des ses punchlines quelques posts plus haut.
Pour l’ oxygène, arrête de cloper ça ira déja mieux…

Du « Dioxygène » de carbone, très probablement.

2 « J'aime »

Décarboné malheureux, décarboné !
Tu peux mettre le réchauffement climatique sur le dos de qui tu veux mais pas Diogène par pitié !

Le dioxygène c’est le gaz qu’on respire dans l’air. Il y a le dioxyde de carbone aussi.

Ouais, d’où les guillemets, pour souligner le caractère volontaire de la faute.

Il y a Diogène le chien et Robindespoints le reloup ! :joy:

2 « J'aime »

M’enfin vu comment ça fight parfois, on est plus proche de Robindespoings.

2 « J'aime »