Pourquoi ne pas rigoler un peu?

Oui, je sais, je les ai fréquenté tout au long de ma carrière professionnelle.

Mais je trouve que certains attirent plus la sympathie que d’autres. Lui…je peux pas.

En théorie, ni l’accusation ni la défense ne détiennent la vérité (et donc n’y sont pas tenus), seule la justice souveraine peut l’obtenir…

En pratique :
image

C’est beau ces raccourcis et ces clichés…!

1 « J'aime »

Tu es avocat ?

En quoi dire qu’un avocat peut défendre des salauds et être un type bien est il un cliché ?

Dès que tu commences à critiquer leur gagne-pain, en général les gens commencent à grogner, voire montrer les dents.
Juste un constat que j’ ai fait au fil du temps.

D’où tu vois que je critique le métier d’avocat ?

D’ après ce que tu dis, un avocat peut être un salaud.
Ca ne me paraît pas déconnant, mais ça doit suffire à faire hérisser les poils de certains.

6 « J'aime »

Ah ok…dans un sens c’est vrai…si un mec soutien que tous les avocats sont des mecs bien (ou des nanas bien sur) c’est qu’il est avocat…
Mais ça marche avec toute les professions ton truc…La mauvaise fois et une qualité équitablement rependue…

Enfin bref, tous ça pour dire que je connais pas Dupont Moretti :joy:

tout a fait tu peut dire la même choses des commerciaux dont j’ai fait parti pendant 40 ans ,des dépanneurs ,des electriciens ,des mécaniciens ,des sérruriers toutes ces professions qui ont mauvaise presse il y a des très bon et des voleurs

Dans ce cas précis (Balkany), nous pourrions nous poser davantage de questions sur les avis des experts médicaux que sur le travail de son avocat qui s’est appuyé dessus…

1 « J'aime »

5 « J'aime »

1 « J'aime »

Il y a les avocats qui connaissent le droit et ceux qui connaissent le juge. (Coluche je crois).

Un peu plus à l’ ancienne mais pas mal non plus :

" Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de la cour vous rendront noir ou
blanc. "

La Fontaine.

3 « J'aime »
3 « J'aime »

2 « J'aime »

Celle là fallait la mettre dans le sujet des phénomènes paranormaux! :joy:

2 « J'aime »