Pour illustrer le propos de l’humour noir sur wikipedia
D’ailleurs pourquoi Hitler s’est suicidé? C’est quand il a reçu sa note de gaz…
Bon, c’est tellement énorme que ça me rire, mais en vrai ce qui s’est passé à cette période ne me fait pas rire du tout, tu comprends le principe @michel83 ?
J espère que c est de l auto censure et pas de la censure.
Rien d’illegal
J ai effacé cette « blague » car je la trouvais limite. Je ne suis pas juif mais je suis sûr que certains forumeurs le sont et peuvent trouver cela très offensant, notamment pour ceux qui ont peut-être perdu certains membres de leur famille dans les camps de concentration.
Je comprends le caractère humoristique (même si on peut le trouver de mauvais goût) du post mais le forum qui se veut généraliste n est pas le support pour ce genre de message.
Et bien je suis pas d accord!
pourquoi pas mais faudra faire pareil pour les blagues sur indiens, arabes ou les « noirs »
le seul racisme qui a un nom, c’est l’antisémitisme, je trouve pas ça terrible personnellement
Je n’ai pas souvenir qu’il est écrit que seules les blagues antisémites seraient modérées.
tout a fait tu a tout a fait raison se serait normal
heureusement, mais faut faire pareil sur les autres, ça me parait logique
après, je pars du principe que vu le titre de post, on sait ou on met les pieds
perso, pas grand chose me choque
Je comprend la démarche « bienveillante » même si je ne la partage pas complètement.
Si je suis ce raisonnement, que faire de anciens post :
- le pendu (illustration de wikipédia) : car peut-être choquant pour quelqu’un ayant perdu un proche par suicide.
- le sketch des inconnus : offensant pour des handicapés
- la photo du cercueil : quelqu’un qui vient de perdre un proche récemment
…
La censure a toujours eu une « raison » justificative (communautaire, politique, religieuse, …).
Après, personnellement je m’en fout un peu (et de plus en plus)
Car je trouve que à force de « crier au loup » sur tout ces sujets soi-disant « offensants » et touchant plus ou moins à un communautarisme, ça fini par avoir l’effet opposé.
Une indifférence galopante alors que cela serait plutôt sujet à débattre.
Le paillasson l’arme ultime pour clore un débat.
@michel83 Ne va surtout jamais voir les spectacles de Jérémy Ferrari … tu en serais tout chamboulé.
Encore une fois on en revient toujours a la même chose avec l’humour.
Certaines blagues ne passent pas en fonction de la sensibilité de chacun.
comme le dit ibu, a un moment donné, on s’en sort plus
perso, une super idée ce post, surtout en ce moment
je précise que je ne suis pas juif et faire des blagues aussi vaseuses sur cette période cela ne passent pas
BobaFett, tu sors…
lol
C’est donc que pendant cette période?
Dès que le Covid sera fini on pourra donc recommencer?
J’ironise bien évidement mais si on raisonne sur quelle blague peut on faire pour que personne ne soit offusqué, autant ne plus en faire.
Blague sur les black, les Belges, les Arabes, les handicapés, les gros, les anorexiques, les blondes, chacun peut se sentir visé à moins d’avoir du second degrés.
Surtout, que sauf erreur, il me semble que c’est quand même souvent toi qui te plain de certaines blagues.
Je peux comprendre qu’une certaine forme d’humour puisse ne pas te plaire mais dans ce cas là, passe à la suivante en espérant qu’elle sera plus à ton goût sans être obligé de créer polémique à chaque fois.
C’est un sujet pour se détendre, pour se prendre la tête, il y a les sujets liés au Covid