Ça me parle.
Excellent
Hein quoi non, et ma déco alors ???
Excellentissime!
Je me suis fait là même remarque
Vous avez raison cela me choque je ne comprend pas que l ont puissent oser rire de cela
là ça ne me fait pas rire
C’est le principe de l’humour noir.
J’aime bien la définition de wikipédia à ce sujet :
l’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense. Faisant généralement appel à l’ironie et au sarcasme le plus violent, il doit être parfaitement maîtrisé pour ne pas être confondu avec de la simple grossièreté ou de la méchanceté gratuite car il fait souvent appel aux différents degrés de langue que le grand public est rarement capable de comprendre
Après chacun son degré de compréhension dans l’humour, et le degré de tolérance qui va avec.
C’est quoi la blague humour noir?
J’ai de l humour mais la franchement je me demande si ce n’est pas condamnable par la loi de telle blague sur une période noir
C’est une blague qui a disparue (auto-censure, censure?), à première vue un peu comme la personne qui était représentée sur l’illustration.
Ah très bonne intervention des modérateurs
C’était Anne Frank je pense
Enfin bref l’humour c’est comme le sexe et un tas d’autres choses, ce qui en font/ont moins que moi sont des prudes/coincés/ne savent pas vivre, ceux qui en font/ont plus que moi sont des tordus/pervers/c’est inadmissible…
Faut le prendre comme tel, pour de l’humour noir, et c’est pas du 1er degré hein Michel!
Le message qu’il y a derrière c’est tout l’inverse de ce que tu as compris…
Désolé je ne comprendrais jamais ce style d humour noir sur cette période où des millions de juifs ont brûlé
Techniquement la plupart ont été gazés.
Non rien de condamnable, ce qui est condamnable est le négationnisme et l’antisémitisme : cet « humour » ne rentre ni dans l’une ni dans l’autre des catégories.
Après libre à chacun d’être choqué, surpris, amusé (par l’humour noir) ou complètement indifférent.
Libre à chacun de respecter la liberté d’expression de choses que l’on apprécie pas car « la tolérance » s’exprime plus particulièrement et surtout sur des sujets que l’on apprécie pas.
C’est bien le mal de notre époque, on parle de liberté d’expression à tout va, mais on a jamais autant été plus intolérant sur les propos des autres que maintenant.
On n’a qu’à voir tout le monde s’excuse tout le temps de propos que certains n’ont pas compris (ou n’ont pas cherché à comprendre)
Pour moi, l’humour ne doit jamais être censuré : il est bon ou mauvais, mais rien ne justifie la censure (sauf s’il dépasse la cadre légal)
Faut reconnaître que c’est un peu particulier, on va rigoler d’un jeu de mot sur quelque chose d’horrible… A la fois une façon de ne pas oublier ce qui s’est passé et en même temps une façon de dédramatiser. Mais certainement pas un message de haine raciste derrière ça.