Pourquoi Ma Long ne joue plus / fin de carriere ?

Quelqu’un sait il pourquoi Ma Long ne joue plus dans les compét internationales ? peut être même nationales ?

Un problème niveau du genou, y est en rééducation de ce que j’ai cru comprendre, il va certainement reprendre…mais avec le même niveau mmh pas sur…

Dans une interview sur la page Instagram Olympics Channel, il se dit confiant sur son aptitude à rejouer prochainement et à participer aux championnats du monde

Des blessures plutôt sérieuses, et il a préféré stopper toutes compétitions tant qu’il n’est pas 100% remis.

Après environ 10 ans au sommet du ping mondial, je me demande si cette longue pause n’était pas déjà programmée (en dehors de toute éventuelle blessure), en prévision de son possible dernier challenge international, les J.O de Tokyo.

1 « J'aime »

Il va reprendre doucement en poussettes.

4 « J'aime »

Liu Guoliang et Ma Long ont discuté, et il est préférable pour Ma Long de se consacrer entièrement à sa rééducation, pour ne pas aggraver la blessure. L’objectif c’est 2020, c’est clairement dit dans les interviews, et les revus chinoises. Ma Long viendra pour supporter les joueurs aux championnats du monde. Et qui sait, peut-être coach dans 3 4 ans.

1 « J'aime »

C’est une alongation ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas :confused:
Apparemment au début lorsque ça lui « piquait » il pensait que ça serait vite réparer mais il s’avère que la situation se soit aggravée et qu’il ait commencé à avoir de plus en plus mal donc appel à une équipe médicale mais je n’ai pas trouvé ce qu’il a vraiment…

Une MaLongation.

4 « J'aime »

Je pense que c’était voulu par smartiz et en quelque sorte subliminal…:wink:

La vrai raison c’est que depuis qu’il ma joué il arrete pas de pleurer…

De rire :rofl:
OK je sors

je ne sais pas pourquoi Ma Long ne joue plus,
mais moi je joue toujours au Mah Jong , à défaut de pouvoir jouer au Ma Long

En même temps, il y a toujours moyen d’utiliser Ma Long pour autre chose.

1 « J'aime »

Je suis perdu, avec Ma Long vie sur ce forum. Je n’ai jamais vu ça.

t as fait mieux :rofl:

1 « J'aime »

Connaissant son goût pour l’humour porté sur la chose, il aurait pu dire : “Ben moi, je vous montrerai pas ma long, suis trop pudique!”

1 « J'aime »

Dommage qu’on n’ait pas eu droit à ce jeu de mots. C’est vraiment trop bête.
En plus ça aurait tellement apporté au sujet de départ.

Oh wait… :thinking:

1 « J'aime »

À l’open du Qatar un retour du grand Ma Long, on verra ce que ça donne pour son retour

1 « J'aime »

Visiblement ils se sont un peu emmêlé les pinceaux, il est basketteur maintenant :

1 « J'aime »