Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Par contre vous me montrerez un jour comment vous top spinez (mais vraiment, cad en passant SUR la balle) avec votre anti top sans que la balle ne passe sous la table, ça m’intéresse…

1 « J'aime »

Facile cowboy, sur une balle de 50cm de haut juste derrière le filet !

Je demande à voir le top spin aussi.
Il est néanmoins possible de “simuler” un top frappé, car si on frappe la balle on porte moins.
Mais avec un anti actif, genre 804, energy absorber, ou NAS, on peut frotter un peu, ce sera un lift plus qu’un topspin.

1 « J'aime »

Le Top en question est fatalement plutôt un top “frappé” que “spiné” @cowboy210 et @cowboy

Et comme le dit Filou sur une balle un peu haute !

(D’ailleurs pour cela je reste dubitatif que la balle P soit un désavantage car elle rebondit haut et permet l’initiative pour ce genre de coup)

Non mais ça n’a rien avoir avec un top: une attaque avec un anti, on passe sous la balle coupée pour la choquer, et elle repart un peu liftée, mais en aucun cas c’est un top.

1 « J'aime »

je joue avec un PL (depuis 10 mois) mais en seulement 1h j’ai trouvé mes marques avec un ANTI …je t’assure tu peux passer DESSUS … fatalement le TOP est plutôt frappé (mais ça ne ressemble en rien à une poussette en tout cas)

Déjà qu’avec mon FL2 j’arrive pas à passer par-dessus… Bon, j’arrive à faire de petits topspins avec, mais ça reste quand même très relatif, alors avec un anti, ça me paraît vraiment compliqué. Si tu passes dessus, ça sous-entend qu’il faut vraiment avancer, donc à part un faux top ressemblant à un top frappé, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

1 « J'aime »

Ce que je me tue à dire !!

Oui, ça j’avais compris, mais ça n’empêche que ce qui me surprend, c’est de faire ce type de top en passant à proprement dit par-dessus, c’est ça qui m’échappe. Je veux dire par là que tu peux tout à fait passer légèrement au-dessus tout en avançant bien, mais à moins que la balle soit haute et juste derrière le filet, fondamentalement on ne peut juste pas passer réellement par dessus la balle.

Bha quand tu fais un geste de bas en haut …

Voui, mais la raquette est quand même relativement ouverte non ?

Fatalement ! je parle bien d’un top frappé … (faux top) dans le sens où y a aucun effet lifté pour le coup !

Pour faire un tel “top frappé” c’est clair qu’on touche la balle plutôt vers l’équateur.
C’est clair que c’est plus simple si la balle est un peu haute, sinon, il faut ouvrir la raquette.
On est obligé de mettre de la vitesse, à cause de la mousse amortissante, sinon c’est filet.

Ma sensation, toute relative, et je l’ai dit plus haut … il faut prendre la balle plutôt sur le bas de la raquette

Tu confonds le geste de bas en haut avec le fait de frotter la balle au pôle nord. Ce n’est pas parce que tu fais un geste de bas en haut que tu fais un top. Frotter la balle en son pôle nord est impossible avec un anti.

Bon, on tourne un peu en rond là, non ?
Top, faux-top, lift, on s’en fout un peu. Une chose est sûre c’est qu’on peut attaquer avec un anti classique en faisant un geste de bas en haut. Après, on appelle ça comme on veut.

3 « J'aime »

Peut être qu’on s’en fout, certainement même, mais il faut aussi arrêter de dire des bêtises.

Pourquoi jouer avec un Antitop ?

Car tu n’aimes pas ton prochain :smiling_imp: :joy:

1 « J'aime »

Et si tu joues avec un picot long, tu es auteur de crime contre l’Humanité avec actes de barbarie, tortures et traitements inhumains en bande organisée comme circonstances aggravantes ? :grinning:

2 « J'aime »

…Entrainant une ITT de plus de 8 jours.

-Faut au moins ça pour s’en remettre-

1 « J'aime »