Pourquoi jouer avec un Antitop ?

C’est un plaidoyer pour le hardbat, ça. :slight_smile:

En fait je pense que surtout se qui dérange dans le top spin avec un anti est ; est ce que l’on considere un top spin par rapport a la gestuelle exectuée ou est ce que l’on considere l’effet qui est donné. Si on ne considere que le geste; alors il est completement possible de faire un top avec un anti. par contre l’effet lui est completement l’inverse de se qu’a mis l’adversaire (dans le cas dans anti lisse). du coup dans se cas et sur un top adversaire on viens de faire un top coupé. Si par contre si on parle de L’effet imprimé alors c’est impossible dans le cas d’un anti qui annule l’effet et uniquement valable sur balle coupé avec un anti qui inverse l’effet

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

zorro: lis en entier. c’est dans le cas ou la definition du top serait uniqument basé sur le mouvement et non l’effet. un anti lisse inverse l’effet: que je fasse un mouvement vers le haut, un mouvement vers le bas, a droite ou a gauche, que je passe dessous, en opposition ou legerment dessus, il inverse l’effet. point.

lol tu a completer pendant que je répondait a ta premiere phrase.

et si si c’est possible de faire un geste (le geste hein) de top avec l’anti en bloc. j’ai eue pendant asser longtemps se reflexe due au back side et en prenant la balle au sommet du rebonds avec un mouvement d’essuis glace cela passe. Par contre, cela change rien dans la balle en retour par rappotr a un bloc opposition si ce n,est que certains ont parfois le reflexe de bloquer ou de faire une poussete en passant moins dessous

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

certains mais pas tous, j,en fait beaucoup moins maintenant qu’avant. Si d’un coté j,augmente effectivement les fautes faite sur le retour, cela demande un sacré timing car avec un mauvais timing, tu a tendance a mal gerer l’ouverture de la raquette qui au demeurant doit Etre le même au moment de l’impact qu’un bloc simple avec l’anti.
cela fonctionne assez bien sur ceux qui comprennent le principe theorique de l’anti mais qui ont du mal a jouer contre. Par contre ceux qui a la base ont un jeu pour defoncer un anti tu te fait ramasser pareil

Hardbat avec 2 BS en 1,5 mm !!!
Hérésie !
Le hardbat, c’est seulement avec 2 softs (donc picots courts) sans mousse.
C’est d’ailleurs le pied de jouer avec ça.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ben en meme temps, favoriser un peu les defenseurs, cela serait un juste retour des choses apres 20 ans de lessivage systematique des defenseurs au point qu’il n,en existe plus qu’un ou deux dans le top 100 mondial et se qui reste est plus defenseur pur mais un mixte

Tu parles de choses que d’évidence tu ne maîtrises pas.
Au hardbat, les meilleurs sont souvent des attaquants.

Cajemi maitrise vraiment le hardbat à la perfection ! Je crois d’ailleurs qu’il est dans les meilleurs mondiaux, non ?
Quelqu’un connait-il son matériel ?
Pour ceux qui ne le savent pas (Zorro?), ce fringuant quinqua est classé dans les N°400 en jeu “normal”…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est le problème avec les gens obtus qui ont des avis très arrêtés !

1 « J'aime »

Au moins il a l’honnêteté de le reconnaitre ! :thumbsup:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ben à la lecture de tes frasques sur les (faux) tops en PL et anti (ceux ci étant coupés effectivement à l’arrivée) … je me demande ce que tu connais en dehors du Vari Spin (en 1.5mm en plus ??) …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

… mais j’aime bien te lire en plus !
Par contre achetez un PL et un anti à votre club et essayez de “comprendre” !