Pourquoi avoir arrêté le ping et l'avoir repris ? (demande de témoignages)

Je l’avais annoncé, les mecs qui débarquent et tentent d’imposer leurs avis en contredisant tout le monde à coup de 20+ messages par jours sur tous les sujets possibles tiennent rarement la longueur… :slight_smile:

Pour rester dans le sujet j’avais fait une première pause classé 65 en entrant en prépa. 2 ans plus tard j’ai repris toujours dans le même club (école à côté), j’ai arrêté les indivs (les 3 sets gagnants de 21 en senior ça m’a fait mal mdr) j’ai pris un petit classement par an quand même. Ensuite j’ai arrêté aux portes du classement 50 suite à de gros problèmes persos et un déménagement.
Et une petite dizaine d’année et X déménagements dans le sud plus tard j’ai repris en mode très touriste (7 à la reprise), gros kiff en compet direct, mais niveau stagnant vu que peu d’entrainement. Depuis avril de cette année je me suis motivé, et le niveau de jeu remonte gentillement :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai débuté tard (18ans) je suis monté 55 en 3ans(srdtt dans les Vosges) pour mes études j’ai été dans un petit club a Plouzané (alp) mais l’entraînant était plus du jeux ce qui m’allait étais de jouer les matchs le vendredi soir.
Ensuite j’ai arrêté après 4 ans à l’ALP pour rentrer dans les Vosges chercher du taf ça m’a fait atterrir a Toulouse, mes horaires de taf et d’avoir fais du tuning faisait que je ne pouvais pas reprendre car mes dimanches et samedi étaient pris.
Puis il y a 3ans en discutant avec un livreur de bois qui portait un maillot de ping on a discuter et a donner mon contact au président d’un club a 20min de chez moi. Ce président m’a dit viens tapper la balle le vendredi et arrivé la bas il m’a dit tu joue dimanche en compétition on a un blessé… Ben euh ok … Et depuis ben je m’y suis remis (au Ttrl Revel 31) après 12ans d’arrêt :grinning: et ça me manquait en fait!

2 « J'aime »

Perso apres une grosse vingtaine d’annees de pratique en compet’, j’en ai eu marre des deplacements et donc des we complets sacrifies pour le ping
J’ai privilegie d’autres activites et ma vie familiale

Apres une pause totale d’une petite quinzaine d’annees, j’ai repris tranquilou en loisir uniquement, juste histoire de taper la baballe avec les vieux potes

Pour ma part j’ai arrêté à l’âge de 15 ans en 1982 pour cause de croissance et genoux douloureux, reprise en 1987 à l’âge de 20 ans mais j’ai été très déçu par mon niveau et les conditions d’entraînement dans un super club du Val-de-Marne qui jouait en Pro A (ça s’appelait autrement à l’époque), mais pas super du tout pour les « petits » joueurs seniors : ça m’arrivait de venir à la salle et de repartir sans avoir joué. Bref, je n’avais plus de plaisir à jouer au Ping.
30 ans plus tard, à l’âge de 50 ans et récent habitant d’une petite ville en Auvergne, je me suis inscrit au club de Ping pour me détendre et avoir du plaisir : bonne pioche ! ça fait un an et demi que je me régale. Au début je ne voulais pas jouer en compet’ par équipes mais j’ai finalement joué toute la phase 2 en 2019.
J’aime beaucoup ce club où il y a une vraie camaraderie. Et même si mon niveau de jeu reste faible, je m’éclate aux deux entraînements / semaine comme un junior !

6 « J'aime »