Pourquoi avoir arrêté le ping et l'avoir repris ? (demande de témoignages)

Le biathlon non. Le foot non plus pour des raisons non sportives. Mais le bad, j’aurais pu : j’en ai fait en fac et il y a quelques années avec des collègues. Effectivement ça nécessite un bon physique qui me fait défaut. Au ping aussi d’ailleurs…

Au ping, tu peux toujours de démerder avec moins de physique. Pas aussi bien qu’avec évidemment on est d’accord. Mais au bad, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Tout dépend aussi du niveau auquel on joue. Mais c’est sûr, y a pas photo : le bad est plus exigeant physiquement.

moi perso j ai pratiqué le ping de 15 a 18 ans nc a 35 classement en meme temps je pratiquais le foot il m a fallut choisir car impossible de faire les deux sport donc de 5 ans a 40 ans j ai joué au foot a bon niveau puis a 40 suite a une fracture temporale et j ai arreté le foot et naturellement j ai repris mon sport n 2 le tennis de table avec des objectifs celui de retrouver mon classement de mes 18 ans c est a dire 35 et j ai réussi je suis 1750 voila l histoire

Encore un exemple de pongiste qui revient au ping par défaut parce qu’il ne peut plus continuer son sport préféré. Tant mieux pour le ping mais bon … on ne saura jamais quel niveau tu aurais eu si tu avais pratiqué à fond le tennis de table dans tes jeunes années.

C’est ce que je le demande parfois, quel niveau j’aurais pu atteindre ? Mais pas de regret, sinon dans la vie on avance pas.
Le principal, c’est que j’ai retrouvé le sport qui m’a le plus éclaté. Et je commence a retrouver de bonne sensations durant les match, ça fait trop plaisir.

1 « J'aime »

Dans la vie ya des choix à faire 35 à 17 ans et 18 nationaux au foot si ja avais pu faire les 2 j aurais adoré mais hélas pas possible et après le niveau que j aurais pu avoir petit numéro sans doute

1 « J'aime »

Oui, c’est très vrai. Si je fais un parallèle avec le parcours de la plupart des adultes qui ont commencé (ou repris) le ping au club ces dernières années : on retrouve tout à fait ton propos.
Mais heureusement, ça n’empêchera pas certains d’attraper le virus et de s’investir pleinement, comme dans n’importe quel sport compétitif.

Tout à fait. Finalement, l’important c’est la passion. Qu’elle soit là dès le départ ou plus tard . L’important , c’est qu’elle arrive un jour. :grinning:

1 « J'aime »

Pour le coup je me compte aussi dans les exceptions car j’aurais surement réussi à trouver un club de Bad en Essonne mais je me suis dit tant qu’à changer de club pourquoi pas reprendre le ping qui recommençait à me démanger.
Mais bon c’est un peu logique qu’arrivé à 40-50 ans plusieurs personnes ressentent le besoin (physique ou psychologique) de reprendre le sport.

1 « J'aime »

C’est sûr. Par contre, à cet âge là, je ne suis pas sûr que le bad soit une bonne idée. Surtout en compétition. :joy:

Pour le coup je n’en ai jamais fait en compétition du bad, ni du squash (toujours entre amis), mais ça n’empêche pas de se prendre une bonne rincée sur le terrain :crazy_face:

Bonsoir moi j ai du arrêté plus d un an et demi grosse fracture de l avant bras ( merci le rugby) résultat un bras handicapé . J avais pratique les 2 sports de front trop dur physiquement plus le boulot ( agriculteur) j étais crevé . Je me suis blessé donc arrêt pendant plus d un an . J ai repris il y a 6 ans mais je ne sais pas si je vais finir la saison. Je ne prends plus plaisir en compétition mais mon équipe compte sur moi . Mais l an prochain c est sûr pas de compétition, je souffre beaucoup quand je joue.

perso dans les années 76 je suis parti de d3 en national 4 avec des amis d’enfance mais la 3 années il est venu des mercenaires qui ne pensait qu’a faire des perfs et l’ambiance de copain n’était plus la ,faire autant de kilomètre avec des cons je ne le supportait plus j’ai arrêté 25 ans pour jouer au foot et a 45 ans c’était devenu trop dur et mon épouse m’a dit de reprendre le tennis de table pour ne pas avoir un ventre comme mon père lol ,après j’ai eu différents arrêt capsulite de l’épaule et mon cancer j’ai 62 ans maintenant tout va bien

2 « J'aime »

J’ai joué étant jeune et j’ai arrêté principalement avec les études (vers 1996 de souvenir en fin de première)
J’ai fait d’autres sport après (tennis, basket…)
Je n’ai repris qu’en 2014 dans un petit club dans la Sarthe. J’ai joué en loisirs (~1H30 par semaine sans entraîneur) à taper la balle avec des NC ou des 13 (il n’y avait pas trop de niveau intermédiaire) pour le plaisir sans vraiment progresser (pas trop de conseils et pas d’entrainement dirigé). Et j’ai redécouvert un autre sport : manche en 11 points, changement de services tous les 2 points, balle plus grosse, matière différente, des gens qui gueulent Tchooo (mais qu’est ce que ça veut dire???)
L’année suivante j’ai quand même continué un peu moins motivé et j’ai fait le dernier match de phase 1 (en D3) pour dépanner. J’ai pris du plaisir et quelques points (508 en début de phase 2)
On m’a proposé de jouer en phase 2 en D4 (vue que l’équipe descendait), je me suis dit pourquoi pas ça peut être sympa.
Au final, plus les mêmes joueurs et je me suis retrouvé capitaine qu’avec des mômes (~11-12 ans) sans adultes à faire le transport et garderie en jouant le dimanche matin. En plus le niveau de D4, c’était pas passionnant du tout, trop facile pas de challenge.
Arrêt direct à la fin de la saison.
Quand j’ai déménagé dans le Puy de Dôme, j’ai d’abord fait du Badminton
Ensuite j’ai repris le ping en 2017 car ça me manquait un peu et je ne regrette pas, je m’amuse bien.
Je progresse doucement mais j’ai aucun impératif de temps et je n’ai pas plus d’objectif que prendre du plaisir.
Après j’ai bougé pas mal au niveau des équipes dans le club D3-D4 -> D3-D2 -> D3
Même si le niveau est un peu plus intéressant en D2, je suis dans une équipe sympa et je m’amuse.
J’ai même décidé de faire le critérium cette année.
Après de toute façon je suis pas trop du genre à me prendre la tête. ça me plait je continue, le jour où ça me gonflera j’arrêterai ou je ne ferai que du loisir.

J’ai joué de 89 à 96 (de 13 à 19 ans) j’ai arrêté parce quand je suis parti faire mes études je n’avais plus le temps de m’entraîner suffisamment. J’ai repris de 2009 à 2012 et à nouveau arrêté pour cause de tendinite et de grosse fatigue liée à mon boulot, après y avoir rejoué en camping cet été j’ai repris une licence loisir à la rentrée , mais l’année prochaine je sens que je vais reprendre la compète. Le virus m’a repris !

1 « J'aime »

Arrêt pour cause de trop d’entraînement et surmenage à la fin. Je n’ai pas réussi à atteindre l’objectif que je m’étais fixé (100 français). Et à partir d’un moment il faut penser un peu à soi :slight_smile:

2 « J'aime »

Donc tu a repris le fapping ! :upside_down_face:

8 « J'aime »

Non toujours pas :shushing_face:

On ne voit plus @Florian_Beneteau
Aïe ferait-il une rechute ?

2 « J'aime »