Pour ou contre l allongement de la période de mutations?

il devrait même pas y avoir besoin de mutation puisqu’on a pas joué pendant 1 an :joy:

Dans une saison normale, le championnat est fini fin avril. Après, c’est tennis dehors. :wink:

1 « J'aime »

Je trouve que ça n a pas de sens de finir en Avril car même si il reste des tournois tout le monde n a pas la possibilité de faire des tournois suivant sa localisation géographique…

1 « J'aime »

Y avait aussi l hypothèse de finir la phase actuelle en lieu et place de la phase 1 de septembre…et ne permettant pas aux joueurs mutés de jouer par équipe sur la phase afin de respecter l équité sportive…

et si tu sais que tu mutes et bien tu ne joues pas aussi, donc tu fausses le resultat et l’equité

Point 5 de Bureau exécutif du 29 mars 2021
Extrait :

2 « J'aime »

Contre

Pour

Il ne reste plus qu’à peser le pour et le contre.

1 « J'aime »

Pas facile : nous avons chacun de très nombreux arguments, le débat semble s’équilibrer :wink:

2 « J'aime »

Bonjour j’ai une question
Si un joueur ne prend pas de licence et qui donc ne joue pas pendant 1 an dans le club …devra donc faire une demande de mutation pour aller dans un autre club ou pas ???
Merci

non, une demande de transfert qui est gratuite

Une demande de transfert ?

oui le nouveau club devra faire une demande de transfert au lieu d’une demande de mutation

C’est juste un transfert administratif, c’est-à-dire qu’il y a un changement de club mais pas de mutation (sauf cas très particuliers comme par exemple un joueur qui aurait pris une licence à l’étranger).

Ok merci

Et un joueur qui avait une licence compétition qui a ensuite pris une licence loisir qui change de club ça se passe comment pour une licence compétition ou loisir dans un autre club?

Ça dépend du délai. Si le joueur veut repasser en licence traditionnelle alors qu’il en avait déjà eu une dans une autre club la saison passée, il lui faudra une mutation. S’il a eu une saison complète en licence promotionnelle (loisir), il n’y a pas besoin de mutation.

2 « J'aime »

Je doute que cela soit possible dans la même saison dans ce sens.

1 « J'aime »

En fait c’est un pote qui faisait de la compet et qui avec le Covid a pris une licence loisir cette année. L’an prochain il veut changer de club mais il sait pas s’il prendra une compet ou une loisir