Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

Ah oui, là ok.

Bonjour à tous
Ce weekend j ai joué deux 12 et un 13
J ai tenté le tout pour le tout avec une nouvelle composition de raquette
Dj 400 reactor samba 1.5 en CD beast anti nittaku 1.3 en RV
Mes collègues étaient septique
Le premier 12 deux revêtement normaux
Il servait rapide et long ds mon RV
Je remettais soit en attaque porté ou frappe ds la latéral.il n à jamais réussi à ce régler et quand il en passé une je faisais la même chose sur son RV
Le devenait fou
Je gagné 3-0 mais facilement
Deuxième 12
Il jouait avec un soft en RV
Une facilité pour moi
Il a rien compris à mon anti
3-0 gagné
Troisième macht
Le 13 qui jouait avec un anti lisse dms transformer en RV et un t05 en CD
Des les balles d échauffement ce joueur n as pas voulu faire de RV
Il se mettait en CD pr me renvoyer ds mon RV
J ai arrêté la balle et demandé à débuté le match
La ds ma tête j avais une certaine antise du transformer mais avec grand étonnement cela c très bien passé
Il servait long sur mon anti soit lifté sortant ou entrant
Je lui remettais en poussette agressive plein CD et la j ai marqué un max de points
Quand je servais je jouais à plat rapide ou à plat très lent et cour sur le transformer
Il montait directement la balle soit sur mon CD soit sur mon RV et là je me forçais à me déplacer sur mon CD pr grosse frappe
Match gagné 3_0 ( 11-7. 11-1, 11-6)
Pas mal
Même mes partenaires mon dis à la fin de la rencontre que je devais garder cette config

1 « J'aime »

“beast” ou “best”

pardon
c’est le Best Anti - Nittaku 1.3mm

je vais voir pr essayer de faire une petite video mardi

En même temps je ne vois pas l’intérêt de jouer avec un anti lisse en régule, c’est quasi impossible. Moi aussi je joue en cd sur le rv de l’adversaire à l’échauffement.

1 « J'aime »

Tu as plus souvent joué en poussette + bloc à la table ou bien plus en défense avec le best anti

pousette bloc frappe
c mortel

dur dur quand même de garder le niveau avec un anti classique je pense.
Je dois en avoir joué 6 cette saison et un seul m’a posé problème, le plus agressif en fait.

Celui qui veut défendre ou jouer plus passivement aura à mon avis bien du mal à gagner pour peu que l’adversaire maitrise.

Perso les quelques antis classiques que j’ai joué cette année avec mon anti lisse, je les ai détruits, que ce soit à l’entraînement ou en match officiel. Contrairement à @titi62, c’est plutôt mon anti lisse qui fait monter la balle de l’anti classique, et en coup droit je me régale.

C vrai c physique
Pr cela entraînement ,vélo, tapis,corde
Si popette59 fait partie de la région haut de France j aimerais bien faire quelques balles avec ?
Ah ah!!!

J’en suis originaire mais je vis en Alsace. Si tu passes par là, sonne un coup…

OK cela serait avec grand plaisir

Je déterre mon sujet fétiche. :yum:

Je change un peu de configuration là. A la place de mon AntiPower, je viens de mettre un Ellen Def même épaisseur (1,5mm). Et pour le bois je change mon Andro off- pour mon Tibhar IV C, bois de défense vintage de 1980. Un régal ce bois !

Je fais ce changement pour gagner en variation. Meilleure facilité de freinage, plus facile en défense coupée et toujours une bonne capacité d’attaque.

Et comme dans le dpt 44 on joue maintenant quasi exclusivement en balles plastiques, cette configuration me semble plus efficace. Enfin pour moi quoi.

1 « J'aime »

Quel anti est le mieux en défense (tout en restant facile d’utilisation) depuis la P-Ball ?

Depuis la P-Ball comme avec les balles précédentes, pour ce qui est de défendre non collé à la table je dirais les basiques : Tony-Hold, Best-Anti, Ellen Def.

Mais je ne suis pas sûr qu’il existe un anti meilleur qu’un autre pour l’utilisation de la P-Ball. Ca dépend tellement du ressenti personnel. Et du bois aussi.

selon moi difficile de faire mieux que le th pour le chop a mi distance (tout en gardant la possibilité de bloquer a la table)

bien adapter l’epaisseur en fonction du bois, pour ma part je n’imagine pas pouvoir jouer avec un th 2.5 sur un bois def ou all

En tout cas, pas un anti lisse, en défense c’est juste injouable.

Ouais, c’est vraiment pas fait pour.

1 « J'aime »

@Choubakka te dirait : si, il y a le BAD. Effectivement il semble que cet anti lisse soit taillé pour la défense chopée (et pas que). Euh d’ailleurs un anti lisse en défense c’est pas du tout injouable… c’est juste un peu dur de ressortir de la défense quand on s’est installé en chop, mais après avec un picot long c’est pareil ; et la coupe est peut-être un peu moins prononcée, quoique.