Pongistes travaillant le bois

Salut a tous, y’a t’il parmi nous des pongistes travaillant le bois, de façon professionnel ou en tant que loisir?
Dans mon cas, je m’y suis mis suite a ma construction de maison pour faire quelques meubles, et j’adore ça!! C’est ma récréation ça me vide la tête et ça me permet de penser a autre chose.
J’ai déjà réalisé un meuble télé style industriel,actuellement je suis sur un meuble que je mettrais derrière mon canapé.
Je mettrais des photos sur mon prochain post.
A vous !!!

Ici il y en a un qui travais leS bois Fabrication de bois artisanaux - ludique mais pas si simple => reportage
Et c’est plutôt bien fait !

Oui j’avais vu le topic de damien_31 je suis admiratif de la qualité de son travail.

1 « J'aime »

Bon je me lance voici une de mes réalisations sans prétentions aucunes, je ne suis ni menuisier ni ébéniste.
C’est un meuble tv style industriel.

5 « J'aime »

Bon et bien voila il est fini …enfin.!

IMG_20200223_184401|690x387

3 « J'aime »

Waaah la vache ! C’est super bien fait ! Je suis fan de ton travail ! :+1:

Merci c’est gentil :woozy_face: c’est a peu près 6 mois de travail mais pas a temps complet hein :sweat_smile:

Ton travail mérite un nouvel encouragement et des félicitations. :+1: :clap:

J’adore ! Si je n’étais pas aussi gauche de mes mains et aussi paresseux, c’est le genre de chose dont j’aimerai avoir le talent :+1:

@damien_31 , un expert de mon club en la matière ! :slight_smile:

Joli meuble.

Expert non mais j’y prends plzisir.

Je vais essayer de poster quelques réalisations des que j’aurais 5 minutes. (Miroir, caisson de basse, bois, …)

Disons que dans notre club, tu es un peu le connaisseur :slight_smile:

Meuble etagere pour mettre des livres. Niveau bricolage, pas aussi compliqué que ce qu il y a au-dessus. Ca m a pris 3 jours avec 2 couches de peintures.


Meuble de rangement dans la buanderie. Ça ça m a pris un peu plus de temps mais je ne me souviens plus combien exactement. Le truc qui est somme toute assez long, c est dessiner le meuble et mesurer les pieces, etc …

J aimerai bien apprendre plus mais …j allais dire que je n ai pas le temps … en fait c est plus que j aime apprendre plein de trucs différents donc j apprendrai peut-être un jour … ou petit a petit au gré de mes projets.
Ça reste du bricolage pour l instant, mais c est pratique de pouvoir fabriquer exactement ce qu on veut.

3 « J'aime »

belles réalisations! Je trouve ça aussi relativement gratifiant de ce dire que on peu réaliser quelque chose de ses mains et autre chose moi ça me détend !!! :grin:

1 « J'aime »

Dernière réalisation en date.

4 « J'aime »