Pongistes artistes

C’est vraiment très beau :heart_eyes::clap:! J’aime beaucoup!
C’est « simple » comme dessin mais c’est assez pour en faire une vraie oeuvre d’art!

Merci… :blush:
Pour être tout à fait honnête, je me suis inspiré d’une photo qui était exposée au resto en février.
(Tous les mois, nous exposons une série différente au resto en partenariat avec un groupe de photographes de Roanne.)
cidessous mes 3 dernières « oeuvres »…encre de chine et aquarelles (Santorin et pruniers en fleurs)

3 « J'aime »

Encore une fois c’est vraiment très beau ! Ce style d’art me plaît beaucoup :star_struck:.
Par contre, il serait temps de nettoyer le clavier de ton mac :wink:, avec une lingette humidifiée ça fait très bien le boulot :laughing:

1 « J'aime »

Moi j’ai fait une copie d’une oeuvre que j’aime beaucoup.
Un monochrome de Whiteman. Rendu célèbre par les inconnus. Fabuleux.
whiteman

1 « J'aime »

intouchable

ça m’a fait directement pensé à ça :laughing:
« Vous allez pas acheter cette croûte-là 30 000 euros ?! »

Tu n’aimes pas trop Whiteman, je le sens bien. :roll_eyes:
C’est pourtant un génie. Moi j’ai fait une variante digressive de l’oeuvre. Je vais la mettre.
whiteman2

Malevitch a fait un carré, Zorro a fait un rectangle…
Un siècle après, tout est dit :joy::joy::joy:


J’ai fait un petit truc aujourd’hui sur une de mes feuilles de cours
Voilà^^

2 « J'aime »

Je préfère les monochromes de Whiteman. Il y a plus d’espoir.

C’est pas beau de dire que c’est toi qui a fait cela, alors que ton petit frere ou petite soeur ou neveu /nièce serait bien content d’avoir un peu de reconnaissance !!! :rofl: :rofl:

Merci…

Si c’est le cas, il ou elle a beaucoup de choses à dire ( ou à crier ).

3 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est le jour du déconfinement ! Et pour les oisillons aussi !! :bird: :heart:

6 « J'aime »

C est toi qui a fait la gravure?

Oula non :sweat_smile:. Même si je sais à peu près faire de la gravure sur bois. J’ai juste pris les photos :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je serais toi, je ferais un détourage des éléments essentiels ( à savoir le nichoir et l’oiseau ) et je les replacerais sur un autre fond. Par exemple sur un vieux mur de pierres pour le nichoir et un tronc d’arbre pour l’oiseau. C’est assez simple à faire avec un logiciel de retouche photo. :wink:

Oulaaa… Tu me donnes en main une idée qui peut être destructrice pour moi ! Mon perfectionnisme me ferait détourer les chaque pixel, ce qui me ferait perdre un temps incroyable pour… D’autre chose… Comme… AVOIR UNE VIE ! :rofl:
Mais bon… Je vais quand même essayer de faire ça même si je ne sais pas du tout faire ce genre de manipulation…
T’aurais pas un lien pour télécharger Photoshop gratuitement ?

Il existe des logiciels qui font du détourage automatique de façon assez exceptionnelle. Je ne me rappelle plus du nom mais je vais te retrouver ça. Ceci dit, elles sont déjà magnifiques comme ça.

1 « J'aime »

Tu connais le proverbe :wink: « on est jamais mieux servi que par soi même » haha.

Merchi!!

Et re merci !