Actualité Matériel Annonces Consentement

Pongiste skieur?

Hello,

Des skieurs parmi le forum ? Amateur de top en et de carving sur piste ? Freerideur ?

Pour ma part j’ai découvert cette année un club de ski à Nantes (nan pas du ski nautique… :frowning: …du ski alpin…)…donc cet hiver j’irai enfin skier en team:)

Je compte normalement aller au Hight Test Decathlon le week end du 30 nov à val thorens…

J’espère que tu caleras ton calendrier SKi en fonction du ping… Le ski est la plaie du TT par équipes pour les clubs.

Pour le moment je ne suis engagé qu’en Ufolep, comme les matchs ont lieux le vendredi soir c’est plus facile à gérer :wink:

1 J'aime

Ufolep au ping, en guitare, au ski… tu cumules :sweat:

Il parait que cette année, il n’y aura pas de neige. Et ce sera de pire en pire. Le ski sera uniquement dans les livres d’histoire bientôt. C’est un écolo qui me l’a dit. :thinking: :scream:

C’est une question d’altitude et de précipitation. Les précipitations diminue en hiver et l’augmentation des températures fait augmenter l’altitude isotherme 0. Les stations les moins favorisés risques de ne plus être rentables.

Un club de ski à Nantes ? Mais vous vous entraînez où ? :crazy_face:
Moi je suis assez fan du ski et on essaye d’y aller tous les ans (on a des amis qui vivent à Chamonix donc ça allège le budget).
Par contre c’est comme pour le ping je me débrouille pas trop mal mais ma technique est à améliorer :laughing:

Quand j’étais gamin mon poto avait une cabane familiale dans les hautes Alpes. Ça nous changait des HLM :laughing:. Il y avait un robinet, une ampoule et pas de chauffage, mais c’était le paradis…
A l’assoc de Nantes ils organisent des stages adultes et enfants et des weekends compèt. Transport, hébergement, entraînement…ils ont des moniteurs :smirk:

Ben pareil, je pense que je me débrouille honnêtement pour un touriste. Ski carving toute pistes. Ces dernières années j’ai skié en période scolaire…une heure après l’ouverture les pistes sont rempli de poireaux en mode survie… forcément ça donne l’impression d’être plutôt bon. Un jour en discutant avec un skieur local il m’a fait descendre le parcours de géant avec les gars du club…ben y a pas photo :laughing:…King parmis les touristes quiche parmis les pistards…
Comme au ping quoi…

1 J'aime

La différence c’est qu’au ping tu n’as pas trop de mecs qui jouent une semaine par an en se croyant bons.

Moi j’aime beaucoup le ski, je me débrouille mais rien à voir avec un niveau compétition, toutes pistes, un peu de hors piste avec un guide (on se fait une sortie comme ça chaque année), en fonction des années on arrive à skier en moyenne une vingtaine de jours par an.

Moi j’habite Grenoble et je ne skie jamais. Je n’aime pas ça.
C’était un post inutile…

1 J'aime

Ouai, vingt jours c’est déjà bien. Depuis Pornic ou Nantes ça fait un bout de route pour aller skier.
Le freeride c’est encore plus compliqué…il faut être au bon moment au bon endroits…
Du coup je roule en ski slalom…ça reste ludique sans taper de grosse vitesses…

Le ski c’est vivifiant, le froid, l’altitude l’air bien clair…l’oeil qui porte loin…
C’est autre chose que l’ambiance chaussettes sales des gymnases…

Moi, j’avoue que je n’arrive plus à me séparer de mes polyvalents… avec les skis qui sortent aujourd’hui, tu peux avoir 10cm au patin et un rayon de 15m sans souci, et une accroche digne des meilleurs slaloms, pour une sensation de glisse bien plus sympa. J’ai une paire de skis slaloms mais je les sors de plus en plus rarement, je kiffe beaucoup plus les larges.

Habitant en Alsace, c’est beaucoup plus facile d’aller skier à la journée, on est à 30mn des Vosges et à 1h30 des premières stations suisses, à 2h30 de l’Autriche, qui est un super plan pour aller skier, beaucoup plus de neige, plus tôt et plus tard dans la saison, de meilleure qualité, et l’accueil est juste formidable.

J’ai des ski avec 11.3 de rayon et 66mm au patin…Ça accroche bien sur la glace ou la neige dur… Le passage Care sur Care et vraiment instinctif… l’hiver dernier j’ai skié aux monts dore. Les pistes intermédiaire sont orientés nord… a la mi journée il y avait plus que bosses et plaque de glace…le ski slalom ma bien aidé…
Le virage cours bien dynamique c’est chouette aussi sur les faibles pentes…
Après si t’as un bon niveau…peu importe les côtes…du moment que le ski renvoit bien…
Enfin bon le dérive slalom, c’est vraiment bien pour les skieurs intermédiaires…et pas que😉

Oui, enfn le ski c’est génial effectivement. Mais c’est aussi parce qu’on en fait une semaine par an. Moi au bout d’une semaine , j’ai ma dose et je commence à en avoir marre. Donc, je comprends très bien que les gens sur place ne soient pas aussi enthousiastes que nous. Et puis, il ne faut pas se le cacher. Autant le ski c’est génial sous le soleil, autant tu galères et tu as froid quand le temps est merdique.
L’avantage des gens sur place, c’est qu’ils montent en station dès qu’il fait beau et restent au chaud autrement.

Faut pas se goinfrer non plus quoi…T’est pas obligé de skier 8h par jour…Sauf journée exceptionnel et sortie entre pote et encore…Non, vaut mieux visé le creneau qui correspond à la meteo…genre tot le matin si la journée est chaude ou aprés midi au soleil si il fait froid.
Entre les paysage, les terrasses au soleil, les balades en raquettes ou peau de chamois…Je sais pas comment tu fais pour te lasser…enfin si je sais…Je vois bien les vacanciers qui avalent du dénivelé en dérapage toute la journées…pour amortir le coût de la semaine quoi :slight_smile:

Ben oui c’est ça. :+1:
Et puis il faut se payer les queues aux remontées. Et puis les gens sont cons, ils sortent tous quand il fait beau. :roll_eyes:

Enfin t’as quel âge toi pour te payer les queues aux remontées ? Tu pars encore dans les vacances scolaires ?
Déjà les queues ça a bien diminué avec l’évolution des installations, aujourd’hui dans une grosse station, même en plein milieu des vacances scolaires, il faut mal se débrouiller pour se payer une queue ou n’avoir pas de bol, mais ça c’est deux ou trois fois dans la semaine.
Si je n’étais pas obligé de skier pendant les vacances because les schtroumpfs, je partirais uniquement en dehors, et là tu passes direct.