Parce que tu n’es pas passionné, c’est tout. Nous on aime le ski, il faut vraiment que les conditions soient dantesques pour qu’on ne sorte pas. Et puis à un moment, si tu veux avoir de la neige sous les spatules, faut bien qu’elle tombe… il suffit de skier un peu moins longtemps dans ces jours là, et de profiter un peu plus du bar et du spa à l’hôtel, et puis voilà…
C’est vrai , j’ai toujours skié pendant les vacances scolaires. ( profession oblige). Mais maintenant je peux skier hors saison.
Oui… après il y a une question de niveau technique et de philosophie… moi je l’avoue je suis un feignant… bien qu’on prenne un cours à chaque semaine de ski en famille, j’aime bien skier à la cool, les virages moyens ça le fait bien, et en carving sur un virage de 15m de rayon je m’amuse bien. Mais la poudre c’est quand même ce qui me fait le plus kiffer, et autant je m’en sors en virage court avec mes skis polyvalents, autant je rame en poudre avec des slaloms. Donc…
A non ça c’est gratuit
C’est vrais qu’un prof qui prendrait des vacances en plus des vacances scolaire risque d’oublier complètement d’aller bosser…
Oui c’est clair ! Je ne pouvais pas faire ça. Déjà qu’il y a des parents qui ne se gênent pas pour faire manquer la classe à leurs gamins pour partir hors vacances scolaires.
Ce qui n’ai pas franchement un problème si c’est bien fait…moi j’ai emmené ma fille au Cap Vert hors vacances scolaire, ben c’est juste 4 fois moins chers…sinon j’aurais eu du mal financièrement.
J’en avait parlé a son instit, on a était visité une école, on avait apporté une caisse de cahiers/crayons…elle a fait un exposé sur l’école au cap vert a son retour…
C’est très bien. D’ailleurs , tout le monde a de bonnes raisons pour le faire. Simplement, il ne faudrait pas que tout le monde se mette à faire pareil.
Liaison Mont Dore - Super Besse 14 février 2018 …bon j’avoue, c’est juste la liaison fin d’aprem… il suffit de passer au bon moment
Le pire, c’est la matin et après le repas de midi au départ en bas de la station !
Il faut éviter de rentrer à la station à ces moments. Et aux autres également d’ailleurs.
Ça dépend des stations, comme la dit @anon73610925, la plupart des stations ont des équipements à gros débit au moins au départ station… Ensuite, moi je privilégie les pistes ou il y a le moins de monde a cause de la conduite coupé (carving) incompatible avec les pistes encombrés de poireaux…