Qu'avez vous eu pour Noël?

Oui c’est vrai. J’ai déjà une paire de bottines noires

2 « J'aime »

J’ai toujours du mal avec les vidéos de Brice Delage… il joue mieux que je ne jouerais jamais, là n’est pas le problème, mais il m’endort, j’arrive jamais à finir une de ses vidéos… et puis je trouve qu’il a toujours le même son, alors pour des vidéos de test c’est pas glop…

Faut bien reconnaître qu’une Strat originale bien construite est difficile à égaler. Après la Strat sur laquelle je préfère jouer, c’est celle que je me suis construite moi-même… j’y ai mis le prix : composants de bonne qualité (accastillage Callaham, corps et manche par USACG qui viennent d’être endossés par MJT comme fabricant officiel, y’a que les micros qui étaient un peu inadaptés et que je suis en train de faire évoluer, et l’électronique a été optimisée par un luthier, comme le sillet). C’est la guitare qui me ressemble le plus, la plus polyvalente, la plus facile à jouer aussi, surtout grâce au manche entièrement huilé et non vernis.
Mais… en toute objectivité, la meilleure de mes strass est sans doute ma Eric Johnson signature, une US originale qui date des années 2000 je crois. Une excellente guitare, plus homogène et équilibrée que ma wambuilt je pense.

T’as bien fait le job car ma homebuilt strat à partir de matos 100% chinois est injouable, je pars chez le luthier samedi qui va me la peaufiner tout en me donnant des cours.

En tout cas braovo pour ce trvail dont je suis bien incapable

Une tv 8k
Reste plus qu a regarder du Ping dessus :grin:

1 « J'aime »

Je suis jaloux… Tu habites où ? C’est pour un pote

Dans le pas de calais, et sincèrement, c est pas pour regarder du Ping dessus lol

:wink::wink::wink: Ça reste entre nous ça :rofl:

C’est con ça !! Ça se trouve t’est pas très loin…T’as pas google map ?
Bon ben, c’est la quoi :

Bah le chinois c’est du chinois quoi… le corps et le manche faits par USACG sont tellement bien usinés que l’assemblage est parfait, tu peux pas te gourrer, c’est fait au dixième de millimètre près et ça s’emboîte parfaitement. Le sillet j’en avais mis un, ça fonctionnait, après je l’ai fait remplacer par un sillet en os taillé par le luthier et là c’est sûr que c’est un savoir faire. Et ça sonne bien mieux. L’accastillage Callaham pareil, c’est de la tuerie, c’est super bien fait, super lourd et massif, à l’épreuve des balles le truc, et l’accord tient nickel, là j’avais pas touché la guitare dans son étui depuis plus de quinze jours, je la ressors elle était accordée au poil…

Rien de compliqué, mais c’était passionnant de faire soi-même la finition du bois et de choisir les composants. C’est devenu ma guitare préférée, celle que je joue le plus et celle qui me ressemble le plus. Et je crois qu’elle vieillira bien, le manche huilé commence à se faire sous ma main, c’est assez génial. :relaxed:

Une strat oui, c’est ikea…Une Les Paul c’est de la lutherie…Je dit ça…J’aime beaucoup l’équilibre et la simplicité d’une strat…

Samedi, le Père Noël m’a enfin livré mes cadeaux ! Une raquette de squash et un jeu de balles extra lentes. Faut dire que j’ai acheté tout ça moi-même et que je me le suis emballé pour voir si ça allait me faire plaisir.

Et des cordes chinoise bien sticky…un truc rendre fou un joueur de squash…Elle est ou la balle…Elle est ouuuuuu…

1 « J'aime »

Même pas, et j’ai pas non plus boosté mon cordage. Un mec beau, parfaitement proportionné, solide, grand, costaud, rapide, avec une utilisation presque exclusive de l’avant-bras, suffit à soi-même.

@anon75794511 n°1 mondial pour le travail de l’avant bras :

image




Il y a un sujet rien que pour vous…

Et l’esprit de Noël ? La tolérance tout ça…Il en fait quoi MOsieu l’as-tiqueur de manches…:wink: