Poncifs sur les pongistes asiatiques, notamment chinois

Oui, je suis d’accord. Et de plus en plus de personnes le sont (d’accord avec ça). Et tant mieux, ça change des années 90-début 2000.

Après il faut rester vigilant à ce que cette soi-disant lutte contre une “dictature médiatico-politique de l’idéologie gaucho-bien-pensante”(je ne fais que citer des termes couramment employés) ne soit pas juste un prétexte pour décomplexer et remettre sur le devant de la scène d’autres idéologies nauséabondes, dont l’histoire a prouvé maintes fois la dangerosité.

Plus 1000 avec toi.
Il y a deux choses avec lesquelles on a du mal en France : la réalité et le pragmatisme.
Forcément, ça aide les idéologies extrèmes (d et g) qui se nourrissent de fake news, infos partielles, fantasmes etc etc…

1 « J'aime »

Celle là elle manquait, merci Takkyu!! :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

D’ailleurs il faut plutôt dire la moche qui prend l’ascenseur! :rofl:

5 « J'aime »

Moi j’ai été super accueilli en Chine. Ils ont beaucoup de points communs avec nous et bien sûr des différences. Et encore ce sont des tendances car croire que tous les français sont les mêmes c’est archi faux. Pareil pour les chinois…

2 « J'aime »

Très beau

On est bien d’accord qu’on parle de tendances…et bien sûr, j’ai aussi été très très souvent bien accueilli.
Je crois que les Chinois sont le seul peuple au monde aussi gourmand et obsédé par la bouffe que les français…
Quand tu vas au resto avec un chinois, c’est des très grands moments !
(apparemment les Japonais aussi mais je n’ai jamais travaillé là-bas…)

2 « J'aime »

comme je suis marié à une chinoise et que je m’y rends assez souvent, je peux te dire que vis à vis des phrases que j’ai souligné, il y a pour chacune 50% de vrai et 50% de faux.

2 « J'aime »

D’accord pour dire que les Chinois ne sont globalement pas particulièrement animés par une quelconque haine raciale.
Par contre en terme de hiérarchisation des races, alors là… :zipper_mouth_face:
Ils estiment certes l’inventivité des occidentaux, mais vous pourriez être surpris par ce qu’ils pensent généralement des Africains…

Petite mais travailleuse on t’a dit!!

1 « J'aime »

Je serais plus sur du 60/40 voire 70/30.

Mais tu as raison, si je dis à Joey, une de mes meilleures amies chinoise que est styliste que les chinois ne sont pas créatifs, elle va me planter des aiguilles dans tout le corps…(aiguilles de couture…)
Mais bon, elle est de HongKong…:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Aaaaahhhh
C’est le drame de ma vie !! j’ai des origines africaines et chinoises (enfin laotienne à vrai dire, mais pour un Européen, c’est la même chose à peine plus bronzé hein ?)
ET BIEN SUR…. il a fallu que ce soit les gênes asiatiques qui s’expriment en-dessous du nombril !!

Saleté de vie ! Aucune justice dans ce bas monde

2 « J'aime »

Une discussion :
– “En Chine y a que des putes et des joueuses de ping”
– Derf59 : “je suis marié à une chinoise”
– “Ah hum oui euh :flushed: … et elle a un soft ?” :hot_face:

2 « J'aime »

J’comprends … de quoi avoir les boules … !

1 « J'aime »

Je dois rire ?

Rire jaune, ça suffira

2 « J'aime »

Un carrière d’humoriste en vue ?

Si je dit que apres avoir lu ton message j’ai été tapé laos sur google pour pouvoir le situer sur une carte du monde tu me frappes ? Bon bien sur j’avais deja entendu parler du pays mais bon

Idem.

Apres bon vouloir faire une regle générale sur un pays c’est compliqué , en moyennes ils peuvent être plus ca ou ca mais après y auras toujours les individualités