Poncifs sur les pongistes asiatiques, notamment chinois

Beurk…exactement ce a quoi je ne veut pas ressembler…

Ben il ne dit pas de bêtise pour autant : crois en toi, fais des efforts, sinon assume d’avoir 0 de conduite :wink:
Quand tu arrives à la salle et que tu fais un vrai entraînement c’est faire ce que ceux qui ne font que des matchs ne font pas etc etc…

Ah, mais je dit pas qu’il dit des bêtises…mais vouloir se dépasser oui, dépasser les autres… je trouve ça plus malsain…

1 « J'aime »

Ben c’est le principe de la compétition… être devant les autres et meilleur qu’eux…

2 « J'aime »

C’est une façon de voir les choses…pour moi le sport c’est a la fois un défit perso et a la fois un truc a partager avec les autres…ça n’empêche pas de gagner des matchs…ni d’en perdre :roll_eyes:

Qu’est ce qui empêche de partager en voulant gagner ?

Oui, mais quand ton rêve c’est d’atteindre le haut niveau, ça ne peux plus être le truc que tu fais entre potes pour t’amuser.

En pratique vous avez raison, vouloir dépasser les autres te pousse probablement plus loin que vouloir se dépasser soi même…
c’est surement de la sémantique, mais j’y tiens, je ne triche pas et ne cherche pas a faire mon bisounoursse …comme tous le monde j’ai de la violence en moi mais si j’arrive à la maîtriser je suis bien plus satisfait qu’en ayant écrasé quelqu’un d’autres…c’est comme ça…

Ah mais il n’est pas question dans la vidéo d’écraser les autres, c’est pas ça qui est véhiculé!

1 « J'aime »

Non mais toi tu joues en loisir. Tu n’as pour vocation à devenir pro ou même d’atteindre le haut niveau. Donc tu raisonnes comme un loisir c’est normal. Parce que si tu veux être le meilleur, pas de choix, il faut bien passer sur les autres. Ce qui ne veut pas dire à tout prix. Mais au moins en s’en donnant les moyens.

1 « J'aime »

Sans vouloir atteindre le haut niveau le principe énoncé dans la vidéo est valable dès l’instant que tu te fixes un objectif et que tu veux vraiment l’atteindre. Si Dominique voulait par exemple atteindre le niveau 15 par exemple qui va peut être lui sembler un niveau super dur à atteindre pour lui, de là où il démarre et à son âge, il devra en passer par ce qui est décrit dans la vidéo…

1 « J'aime »

Ton message me gonfle au plus haut point.
C’est exactement le genre de raisonnement gaucho-campdubien-jyconnaisrienmaisjairaison à la con qui sclérose la société française en ce moment, refusant 1/ de voir la vérité en face 2/ de discuter ou d’argumenter puisque les pensées des autres sont racistes : full point, point godwin absolu au bout de la 4eme ligne !

Dans les sales poncifs géopoliticoracistes et les caractéristiques racistes affublés aux asiartiques :
Rigueur : ça c’est trés raciste…
obéissance : ça aussi c’est trés trés raciste… Mais bien sûr le fait que les communistes (la gauche…??) les aient persécuté et controlés (et le font encore) n’est pas du tout responsable d’une tendance prudente à l’obéissance !!
Discrétion : quel racisme !!! (lire aussi la phrase au dessus…)
absence de personnalité : ce n’est pas de notre faute si les 10 premiers chinois/es ont à peu prés le charisme d’une huitre…Au Japon, ils ont Koki Niwa et Harimoto…
En chine, à part Zhang jike…
Sacrifice pour le groupe : t’as vu ça où ??? Sacrifice et progression par le travail, oui, pour sortir du groupe, oui, mais tu sais, ça, ça existe aussi en france…Ils y en a qui font des sacrifices pour s’en sortir, du groupe !

Je pense qu’ils sont conditionnés pour : qu’ils soient chinois ou non, tous les sportifs de haut niveau sont conditionnés pour…Seulement, le ping est le sport national pratiqué plus en chine que dans le reste du monde…donc forcément, ils sont généralement meilleurs !

l’interet superieur de la nation est plus exacerbé chez eux : c’est pas raciste ou péjoratif ou stigmatisant : c’est un fait !

Camp de travail : c’est bien sûr trés exagéré mais il faiut quand même faire trés trés attention en chine à ce que l’on dit ou fait. En France, n’importe quel abruti avec un gilet jaune à le droit de scander un appel au meurtre des policiers, ça serait pas mal de trouver un juste milieu !
rester humble : ça aussi c’est trés péjoratif et trés raciste ! pourtant c’est aussi une vérité, moins en Chine qu’au Japon d’ailleurs…

raison d’état : c’est aussi un fait ! tu peux juger ça bien ou pas bien, mais c’est un fait !

La domination chinoise au ping, c’est beaucoup de monde, beaucoup de travail, énormément de compétences !
Merde, je suis raciste : Ils sont nombreux, travailleurs et compétents dans bien des domaines…c’est stigmatisant et essentialiste…

Putain, mes amis Chen, Vivian, Yan, Shu, Joey, Max, Rajesh, Moshiur, etc etc…avec qui j’ai travaillé pendant 15 ans ou avec qui je mange une fois par mois, vont être déçu de savoir que je suis un gros raciste car je pense que ce que tu appelles des PONCIFS sont généralement des faits…
Je vais avoir quand même du mal à leur expliquer tant de conneries !

Et pour infos, Monsieur le bon-pensant, les chinois et les japonais sont les 2 peuples les plus racistes que je connaisse.
Mais bon, j’ai beaucoup de chance car tout mes amis asiatiques là-bas et ici, me supporte !

7 « J'aime »

Ah 100% d’accord, ras le bol de tout mélanger…….

Il y en a marre, de ne pas avoir le droit de dire que les noirs sont noirs ou que les lions et les chats sont différents car ils sont des félins.

RAS LE BOL !! DE RIZ :slight_smile:

1 « J'aime »

Etonnement pas toujours. J’ai vu un reportage sur les escrimeurs champions olympiques (génération programmée pour Pékin) qui étaient complètement dépressifs après leur heure de gloire. Et le mec disait ouvertement qu’il n’avait jamais aimé l’escrime. Je n’arrive plus à retrouver trace de ça.

1 « J'aime »

Oui mais ce ne sont certainement plus les méthodes employées aujourd’hui parce qu’à long terme, ces champions ne font pas long feu, s’ils sont juste programmés pour une compétition après tout s’écroule et il faut en former d’autres! Pour qu’un champion comme Ma long dure autant sur la scène du ping mondial, forcément il aime ça et à chaque saison un nouveau défi.

Mouais, moi ce qui me gonfle c’est de voir tous les jours sur ce forum des réponses agressives, négatives. Tu as peut être raison sur le fond mais la forme… Je ne sais pas comment @diletant va réagir à ta réponse mais ça ne va sans doute pas élever le débat, enfin c’est ce que je craint…

5 « J'aime »

Haha c’est bien vrai !

Oui c’est sur que c’est pas super rentable comme méthodes. Mais certains arrivent à tenir le choc. C’est Justine Hénin je crois qui a subit le délire de son père, elle est arrivée au sommet bon an mal an avant de l’envoyer chier. Mais quand après tu as un tel historique de vie et que ton sport t’as autant apporté ça doit être dur de faire table rase du passé.

1 « J'aime »

A un moment donné si la vie que tu vis ne te convient pas du tout, tu ne tiens pas le choc très très longtemps, qui que tu sois… Après c’est vrai que ces situations ont été mise au grand jour dans le but de ne pas être reproduites car effectivement c’est pas le plus rentable. A un moment donné c’est un frein à la performance.

1 « J'aime »

Tu as raison. Cest assez agressif comme reponse.

c’est vrai que se faire traiter de raciiste pejoratif et essentialisant parce que tu ecris des choses exactes et avérées , que tu connais par experience et non oui-dire, n’est pas du tout une agression…

L