Polish Open 2015

j’ai pris le match en cours à 10-10 au 5è et effectivement j’ai vu WONG dominer à peu près dans tous les compartiments du jeu. et bien jouer tactiquement le coup pour que MIZU ne s’installe pas non plus en balles hautes…

finales des -21 puis on passe aux 1/4 féminins avec 2 matches Chine/Chine et deux autres 1/4 LIU vs FUKUHARA et DING vs FENG, deux autres classiques à ce stade de la compétition

Avant le 10-10 dans le 5ième, WONG mène très largement (quelque chose comme 10-6), Mizutani revient un peu miraculeusement à 10-10, Wong avait déjà bien pris le dessus dans le jeu je trouve, quand Mizutani a perdu ce set…j’avais peu de doutes sur la victoire de Wong.

quand on voit le classement ITTF, WONG est 16, il va entrer dans le top 10 sans problème. Je le vois déjà bien au dessus de TANG (15) ou NIWA(14). SAMSONOV (11) et BOLL (7) sont dans leur dernière ligne droite qui est bien descendante, il vient de battre MIZUTANI (6)…CHUANG n’est plus jeune… Cela dit, je ne le vois pas être une quelconque menace pour les Chinois, même si il est jeune.

certainement mais là, ça l’aide pas quoi d’avoir autant de vitesse contre autant d’efficacité…il aurait pu espérer une déculotté moins importante quand-même…le pauvre…Xu Xin le boucher.

XU Xin vs FRANZISKA Patrick (R16)

MIZUTANI Jun vs WONG Chun Ting (R16)

…Très fort Xu Xin… Y a pas a dire…

Ovtcharov prends un 4-0 sur ZJK, après le 4-0 de la semaine dernière sur Ma Long ça doit faire mal à la tete.

L’éclairage en table 2 à l’air indigne du world tour

Dima forfait en fait… pas de 4-0
DSL

Qui est sacrément jolie…

Grand BRAVO à Fegerl pour la plus grande victoire de sa carrière.
Et bravo à FZD, qui a enfin montré que même sans coach, il est capable de battre les meilleurs.

pas du tout d’accord, ses 2 plus grandes victoires c’était il y a quelques semaines, aux Championnats d’Europe par Equipe, il bat pour le point de la victoire Apolonia en 1/4 contre le Portugal et le point de la victoire en finale contre l’Allemagne en battant Baum…
il avait donné déjà le point de la victoire en poule contre la Russie au 5è match aussi.

la c’est certes ZJK mais un ZJK diminué, et un pro-tour ITTF. au palmarès c’est très différent…

J’ai dit la plus grande, pas la plus importante. Battre le numéro 4 mondial quand même, il ne l’avait jamais fait. Ce n’est bien sûr pas sa plus importante victoire, comme tu nous l’expliques.
Ensuite j’ai hâte de voire quel européen va accrocher à son palmarès ce ZJK diminué, à mon avis, Fergel sera le seul.

Jang le Coréen l’a battu 2 fois

Ce n’est pas un européen et c’est le seul non chinois à l’avoir tapé, il évolue encore à un niveau où il gère assez facilement toute l’armada japonnaise, depuis les deux défaites que tu évoques il a quand même fait finale du championnat national de Chine (la compétition la plus relevée au monde, certes Ma Long a déclaré forfait) : Bref il est l’incontestable numéro 4 mondial malgré tout, loin devant ses poursuivants que sont Mizutani et Ovtcharov.

On peux citer les joueurs qui se sont cassés les dents sur ce ZJK diminué : y’a du beau monde. ZJK est le logique numéro 4 mondial, même diminué sa place au classement mondial n’est certainement pas une imposture, Fergel a bien battu l’actuel 4ième meilleur joueur du monde.

SI tu penses qu’un autre joueur mériterait sa place de 4ième mondial, j’attends un nom et tes arguments :smiley:

non il est très largement à sa place. mais il n’est plus imprenable.
Mizutani et Ovtcharov sont aussi à leur place. même si Mizu a perdu Wong.

Ben personne ne dit qu’il a battu un ZJK intouchable évoluant au sommet du tennis de table, mais il a battu le 4ième meilleur joueur du monde actuel : c’est la plus grosse perf de sa carrière.

Finale monstrueuse entre Fegerl et FZD. Fegerl malgré la défaite qui confirme que sa victoire sur ZJK n’était pas du bluff, loin de là. Lorsqu’il mène 6-5 (ou 7-6 je sais plus) au 7ième set, je le voyais même gagner face à FZD.

Fegerl qui réhabilite le bloc sur ses deux matchs contre les chinois : un gros bloc ça les met vraiment en difficulté, aussi bien ZJK que FZD.

Son service est pas correct selon moi (il laisse BEAUCOUP trop trainer le bras gauche), mais qu’est ce qu’il est efficace contre ces joueurs comme ZJK ou FZD qui ne font que prendre des flip du revers…

faut dire que FZD a sorti ses meilleurs coups en fin de match avec 2 énormes CD notamment…